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durbanpoison27

scooter mbk - yamaha
kit 70 polini corsa fonte, trou piston bws 2004

Question

bonjour a tous

voilà mon souci,j'ai un bws 2004 avec kit 70 polini corsa fonte,carburateur 21 Dell'Orto PHBG,le problème est que je n arrête pas de percer les piston cela fait déjà deux fois que ca arrive j'ai changer trois fois la bougie la première qui eté vendu avec le kit m a percer le piston donc je change le piston et de bougie et le rebellote avec une br9hs donc je rechange et met une b9hvx et la pareil.pourtant j'ai fait au moins 500 OU 600 kilometre je comprend pas ????

LE carburateur MAL régler ?????

LA BOUGIE ??????,

L ALLUMAGE ??????

a savoir que j'ai mis le boîtiers cdi rose de top perf

POUR PLUS DE PRECISION MON PRO N A PAS VOULU régler LE carburateur

il m a juste dit de metttre un gicleur de 110 l aiguille au deuxieme cran en partant du haut et 1/4 de tour de vis d air sachant que j'ai une boîte à air artek rouge

je suis perdu mais alors perdu la ;;;;....)

merci de votre aide

Modifié par durbanpoison27

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27 réponses à cette question

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ça doit venir de ton boîtier CDI top perf, qui donne trop d'avance.

moi avec le CDI rouge de top perf, une clavette décalé était fournis avec il me semble.

mais bon, ça doit venir de sa.

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re bonsoir je n avais pas de clavette avec j en ai acheter une mais la première fois que j'ai percer le piston j avais mis la clavette (deccalage )vers l avant et non vers le carburateur donc j'ai démonter et remonté la clavette et remis coter carburateur le decallage mais par hesitation j'ai remis la clavette d origine ,que faire tu pense que je devrai remettre le boîtier d origine ???

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oui tu devrai essayer avec celui d'origine, de toute façon sa n'apporte rien de très remarquable.

tu met toujours les joints adapté au kit? les mêmes que fournis? (pour que le squich reste bon) mais bon je ne pense pas que ce soit le problème.

Modifié par tom67

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bas sur ce kit il n y a pas de squish c un joint torique a la culasse sur le corsa

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pour toi ca serai ca qui ne vas pas ???le boîtier ou il pourrait y avoir autre chose

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bas sur ce kit il n y a pas de squish c un joint torique a la culasse sur le corsa

je sais je l'avais,

il y a un squich sur tous les moteur (c'est la distance qu'il y a entre le piston et la culasse au PMH)

et c'est avec le joint d'embase que l'on modifie le squich. bref là n 'est pas le souci.

oui ce serait ça, en simple=l'étincelle fournit (mauvaise) creuse le piston

Modifié par tom67

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opk je te remercie je vais essayer et je vous tiens au courant merci encore

dernière question tu pense que je peux récuperer le cylindre juste au dessus de la lumiere d echappement il y a de l alu coler sur la chambre pas loin de la limite du cylindre ???

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et au pire tu me conseille quoi en remplacement comme kit sachant qu avec celui ci je tourner a 110 ???

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le segment s'arrête environ à 4mm du bout du cylindre, tu vois la trace de toute façon,

si le morceau est au-dessus, tu peux l'enlever et sa tourne, sinon sa tourne encore mais pas sûr et risqué.

pour une bonne pointe sur booster tu as le stage6 racing (ou athena c'est le même) en terme qualité/prix, mais c'est un alu mono segment ( changement de segment à 4000 km) sinon pas de souci.

sinon en fonte bi-segments sur Minarelli AC, que le corsa est au top

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mais il faut régler le squish sur ces kits ? et onfait comment ? lol

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mais il faut régler le squish sur ces kits ? et onfait comment ? lol

tu met 2 petites calles(genre de joint d'embase en acier fournis), tu serre la culasse, tu introduit un fil d'étain dans le trou de bougie, tu fait monter le piston pour l'écraser contre la culasse, ensuite tu mesure l'écrasement avec un pied à coulisse, ça doit faire 0.6-0.7 mm.

Modifié par tom67

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T’emmerde pas a régler le squish sur un fonte, c'est une perte de temps. J'ai u le polini corsa pendant quelques mois et j'ai changé car mon piston avais percé comme toi donc par curiosité je me suis quand même pencher sur le sujet et aparament la bougie fournie avec la kit est une vrai merde et donc elle perce le piston, mais aparament tu a déjà remplacer la bougie plusieurs fois donc la 2eme possibilité c'est un réglage carburateur mal régler ( tros pauvre )

PS: si tu veux vraiment régler le squish c'est exactement ce que a dit tom67

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T’emmerde pas a régler le squish sur un fonte, c'est une perte de temps. J'ai u le polini corsa pendant quelques mois et j'ai changé car mon piston avais percé comme toi donc par curiosité je me suis quand même pencher sur le sujet et aparament la bougie fournie avec la kit est une vrai merde et donc elle perce le piston, mais aparament tu a déjà remplacer la bougie plusieurs fois donc la 2eme possibilité c'est un réglage carburateur mal régler ( tros pauvre )

PS: si tu veux vraiment régler le squish c'est exactement ce que a dit tom67

pour moi si j'ai bien compris, il demandai si il fallait régler le squich sur le stage6 racing :huh:

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je viens de tt démonté et verdict cylindre mort et piston bien mais alors bien trouer aucune trace de calamine dessus propre dis donc c bizarre non ?et pour le squish c parceque du coup j'ai pris le 70 ALU W .

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et au faite la clavette vers ou faut il placer le decalage parceque en fait mon boîtier est rouge lol je suis daltonien a mon avis :siffle:

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quoi le squich? je t'ai expliqué plus haut, c'est le même principe sur tous les kit.

pour la clavette =

post-371-0-84043700-1326403231_thumb.jpg

Modifié par tom67

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donc partie decaler vers l avant c a dire la fourche c sa ??? :rheuuu:

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donc partie decaler vers l avant c a dire la fourche c sa ??? :rheuuu:

oui vers l'avant

:rheuuu:

et si un jour ton scoot ne démarre plus, vérifie la clavette décalé, elle a tendance à craquer au milieu! :)

Modifié par tom67

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simple je remet le cdi origine et clavette origine et je regle le carburateur pour le rodage du 70 POLINI ALU W tu me conseille quoi comme réglage carburateur sur le 21 approximatif pour pouvoir roder et ensuite réglage concess ou alors faut m apprendre la :ouf:

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perso avec le 70 Stage6 racing et carburateur 21 avec BAA, clapet origine avec lamelles carbone, j'avais un gicleur de 86 il me semble, mais met un 90/92 pour commencer, pour chaque configuration ça change.

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comment mettre une photo du piston ???

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resolu merci pour le moment

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