Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 polini corsa fonte, trou piston bws 2004


durbanpoison27
 Partager

Question

bonjour a tous

voilà mon souci,j'ai un bws 2004 avec kit 70 polini corsa fonte,carburateur 21 Dell'Orto PHBG,le problème est que je n arrête pas de percer les piston cela fait déjà deux fois que ca arrive j'ai changer trois fois la bougie la première qui eté vendu avec le kit m a percer le piston donc je change le piston et de bougie et le rebellote avec une br9hs donc je rechange et met une b9hvx et la pareil.pourtant j'ai fait au moins 500 OU 600 kilometre je comprend pas ????

LE carburateur MAL régler ?????

LA BOUGIE ??????,

L ALLUMAGE ??????

a savoir que j'ai mis le boîtiers cdi rose de top perf

POUR PLUS DE PRECISION MON PRO N A PAS VOULU régler LE carburateur

il m a juste dit de metttre un gicleur de 110 l aiguille au deuxieme cran en partant du haut et 1/4 de tour de vis d air sachant que j'ai une boîte à air artek rouge

je suis perdu mais alors perdu la ;;;;....)

merci de votre aide

Modifié par durbanpoison27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
71
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter (165,00€)
165,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

Messages recommandés

  • 0

re bonsoir je n avais pas de clavette avec j en ai acheter une mais la première fois que j'ai percer le piston j avais mis la clavette (deccalage )vers l avant et non vers le carburateur donc j'ai démonter et remonté la clavette et remis coter carburateur le decallage mais par hesitation j'ai remis la clavette d origine ,que faire tu pense que je devrai remettre le boîtier d origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu devrai essayer avec celui d'origine, de toute façon sa n'apporte rien de très remarquable.

tu met toujours les joints adapté au kit? les mêmes que fournis? (pour que le squich reste bon) mais bon je ne pense pas que ce soit le problème.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas sur ce kit il n y a pas de squish c un joint torique a la culasse sur le corsa

je sais je l'avais,

il y a un squich sur tous les moteur (c'est la distance qu'il y a entre le piston et la culasse au PMH)

et c'est avec le joint d'embase que l'on modifie le squich. bref là n 'est pas le souci.

oui ce serait ça, en simple=l'étincelle fournit (mauvaise) creuse le piston

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le segment s'arrête environ à 4mm du bout du cylindre, tu vois la trace de toute façon,

si le morceau est au-dessus, tu peux l'enlever et sa tourne, sinon sa tourne encore mais pas sûr et risqué.

pour une bonne pointe sur booster tu as le stage6 racing (ou athena c'est le même) en terme qualité/prix, mais c'est un alu mono segment ( changement de segment à 4000 km) sinon pas de souci.

sinon en fonte bi-segments sur Minarelli AC, que le corsa est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais il faut régler le squish sur ces kits ? et onfait comment ? lol

tu met 2 petites calles(genre de joint d'embase en acier fournis), tu serre la culasse, tu introduit un fil d'étain dans le trou de bougie, tu fait monter le piston pour l'écraser contre la culasse, ensuite tu mesure l'écrasement avec un pied à coulisse, ça doit faire 0.6-0.7 mm.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T’emmerde pas a régler le squish sur un fonte, c'est une perte de temps. J'ai u le polini corsa pendant quelques mois et j'ai changé car mon piston avais percé comme toi donc par curiosité je me suis quand même pencher sur le sujet et aparament la bougie fournie avec la kit est une vrai merde et donc elle perce le piston, mais aparament tu a déjà remplacer la bougie plusieurs fois donc la 2eme possibilité c'est un réglage carburateur mal régler ( tros pauvre )

PS: si tu veux vraiment régler le squish c'est exactement ce que a dit tom67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T’emmerde pas a régler le squish sur un fonte, c'est une perte de temps. J'ai u le polini corsa pendant quelques mois et j'ai changé car mon piston avais percé comme toi donc par curiosité je me suis quand même pencher sur le sujet et aparament la bougie fournie avec la kit est une vrai merde et donc elle perce le piston, mais aparament tu a déjà remplacer la bougie plusieurs fois donc la 2eme possibilité c'est un réglage carburateur mal régler ( tros pauvre )

PS: si tu veux vraiment régler le squish c'est exactement ce que a dit tom67

pour moi si j'ai bien compris, il demandai si il fallait régler le squich sur le stage6 racing :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc partie decaler vers l avant c a dire la fourche c sa ??? :rheuuu:

oui vers l'avant

:rheuuu:

et si un jour ton scoot ne démarre plus, vérifie la clavette décalé, elle a tendance à craquer au milieu! :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...