Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseils pour MK2 Racing


Rinight
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir

Je viens au conseils ;) je suis actuellement avec un kit 70cc top noir, donc bon couple mais sa manque un peu a mon goût avec un Yas R pack Over Range carburateur 17.5 et vilebrequin a masse pleine.

Donc je veux gonflé un peu ma configuration pour passé a

-MKII Racing ou Malossi MHR Replica (sûrement plus le Malo car piston bi segment donc mieux pour utilisation quotidienne) .

-City16 yas

-carburateur 19

-vilebrequin k2(?)

-Et pack Over Range (que j'ai déjà)

-Cloche malossi MHR

-Embrayage malossi MHR

Donc le pot je veux l'homologation CE donc le plus gros c'est le city 16 et j'aimerais savoir si mon vilebrequin masse pleine suffira ou si il faut que je change ?

J'aimerais savoir combien je pourrait tapé en pointe a peu prés sachant que je suis en allumage d'origine ( je changerais plus tard pour le mois de novembre en gros) et si il sera facile a levé ( je me fait pas trop de souci parce que avec mon 70 top noir je lève facile)

Si vous voulez me conseillez d'autre kit je suis pas contre mais je veux un kit pour utilisation régulière et qui ira avec un city 16 ( les flics de ma ville son vraiment chiant sur le bruit.... )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T' as quoi comme vilebrequin ? Si tu prends le racing mk 2 , faut un carburateur de 21 minimum voire 24 , un vilebrequin racing style artek k2 ou doppler endurance. Le malo mhr replica est moins puissant que le sport pro mk2 ( qui donne déjà bien ) , donc, carremement largué face au racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais bon , vla le bordel que tu vas faire avec le racing puisque carburateur de 24, donc cornet. C' est à toi de voir, le malossi tire 12 cv/ 13 cv , c' est 2 cv/3 cv de plus que ton top noir alors que le racing mk2 avec carburateur de 24 , tu auras 17/18 cv !!

Pour choisir ton kit, faut que tu te fixes la puissance que tu veux. Si par ex, tu veux 12/13 cv , tu peux prendre du 70 fonte aussi comme le corsa , tpr fonte ou street race ( 11/12 cv ) comme le mien et ces kits marchent tous avec un 19 / 21 et tu peux garder ta boîte à air ( préparée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouais bon bah le MKII je pense pas le prendre je vais voir pour le malo, parce que je préfère les kits alu mais je vais voir pour ton top rose vincent parce que moi les flics ce fie au coude du pot pour savoir si il te laisse partir ou pas d’où le fait que je veuille le City 16 a tous pris.

Et je veux pouvoir levé tranquille sans trop trop tiré dessus x) et avoir une bonne pointe. Sinon le MKII sport pourrais passé avec un carburateur de 19 ou 21 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

j'ai lut pas mal de truc qui sont pas tout a fait juste

tout d abord on peux tournée avec un carburateur de 19mm faut arrêter avec cette histoire que il faut obligatoirement du d21 24 ! le 19 ca limite les perf en haut régime mais ca marche tres bien pour le reste bas et mis régime

(en compétition on n'est limité en 19mm sur des block team ,big evo etc.. ;)

vous prenez les run en référence mais se sont des configuration bien spécifique on utilise des carburateur de gros diamètre pour choppé beaucoup en haut régime

2eme chose on se fixe pas un nombre de CV pour choisir un moteur , il vaux mieux avoir une configuration homogène

que chaque pièce s’adapte avec l'autre que d'avoir un kit qui soit mal exploité exp le st6 racing ne serra pas exploité complétement .

mon conseille

achète toi déjà ton allumage et vois , si ça te sufis pas passer sur un mhr replica ,top rose , le st6 mk2 je l'utiliserai pas pour tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors : Rouler tous les jours en mkII top rose ou quoi avec un 19 ok, mais pense au refroidissement interne du cylindre aussi !

Le MKII pour tous les jours sa tient je roule avec tous les jours avec une bonne petite configuration derriere !

on est pas en karting avec une vaporisation d'essence fraiche qui permet de régulé une température interne,et de protéger par la même occasion le cylindre du pédicule d'huile faut pas abusé

limite en piste run on peut parler de cette facon

mais sur un truc de tous les jours tu roule légèrement plus gras et avec un squish bien plus haut , se sont des paramètre qui font que ton refroidissent interne tu te prend pas la tete ;) de toute façon il serra suffisant

tu pense bien que nous si on tourne avec des scoot pendans 8h d'affilé avec des carburateur de 19mm sur piste a font a 80pourcent du temps ,si notre refroidissement (GLOBALE ) serrai pas juste on changerai de cylindre toute les 1h

Modifié par MC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton cylindre tourne peut être 8h mais 1 fois par mois ! La il roule tous les jours.

on doit pas avoir la même logique des chose ! nous deux mais bon soite

après moi j'apporte ma contribution a se poste , je vais pas débattre pendants 15jours pour voire de qui et quoi a raison

a lui de voire si il fait l’investissement dans un plus gros carburateur ou pas ,que perso je ferrai pas

Modifié par MC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi je suis aussi pour le fait de pas mettre de gros carburateur sur des petit kits ( genre carburateur 19 sur origine aucuns intêréts ) je ne vais pas allé audessus du 19 pour utilisation cotidienne je veux pas passé mon temps a la pompe...

Ensuite oui je suis d'accord sûrement changé mon allumage pour un doppler digital avec éclairage et avisé ensuite mais bon si je change de kit pour un plus performant je sais tous a fait que je vais devoir gonflé ma configuration dérrière.

Moi je veux un bon truc qui marche bien histoire de pouvoir doublé tranquille et de pouvoir m'amusé un peu avec l'accélération...

Je vais donc voir pour un kit qui tourne avec du 19 même si le MKII racing tourne avec, je vais voir pou un kit ou le 19 suffi a tous les régimes et qui a pas besoin d'un pot audessus du City16.

Si vous avez des kits a me proposé sachant que j'ai une préfèrance pour les kits alu, mais si vous avez de bon kits fonte a me proposé je vérrais.

Merci de votre aide a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ton allumage

tu a la chois il sont tous sur la même base

doppler

mvt perso j'ai une pref pour le mvt dd

etc..

pour ton cylindre , encore une fois de faire deba si je conseille une marque en particulier donc je vais m’abstenir et te donner c'est conseilles

1 tu te fixe un budget .

2 regarde les pièces d'entretien piston joint etc.. se la conte pense bien que un kit alu on change assez souvent ;) si on peux gagnier 15 a 20 euro sur ca se n'est pas rien

3 évite de regarder que les grande marque exp malossi polini Stage6 ,35 pourcent du prix est pour la marketing et le nom ,ca fait réfléchir des fois ;)

tourne toi sur des marques moins populaire exp itakit ,barikit etc...

pour tu utilisation tu trouvera ton bonheur sans nul doute dans c'est marque sans conté tu ferra des économies

avec celle effectuer tu pourra tete déjà te prendre des pièces de recherche de resserve exp piston joint etc...

Modifié par MC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour les allumage je savait qu'ils avaient tous la même base MVT après je sais que les Doppler sont remodifier une fois reçu ce qui donne un petit plus ( mon pro fait de la compétition et il est sponsorisé doppler/artek ).

Pour les kits merci du conseils, ensuite j'aimerais savoir si mon vilebrequin tiendra parce que bon si je doit changé le vilebrequin que je le prévois dans mon budget ;).

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton vilebrequin artek fera l'affaire t’inquiète se n'est pas un mauvais vilebrequin du tout

pour l'allumage question perf pour le max de puissance le mvt le doppler doit être un poile plus pour le bas régime

dans les deux se sont deux maison avec deux philosophie différent donc ces un chois a réalisé personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si c'est un doppler endurence vas y les yeux fermes ! Ensuite moi entre les deux je prendrai le MVT grace a la garantie ( a vie si je me trompe pas ) qui fait que même si l'allumage entier est foutu, tu le renvoi et pour 100€ tu en as un neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...