Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Alu vs Fonte kit 50cc runner sp


Runner guizi gui
 Partager

Question

bonjour , depuis quelques jour je fais beaucoup de recherche sur les kit 50cc et j'ai appeler maxiscoot et il m on conseiller de mettre le Kit 50cc airsal "racine" aluminium parce que avec ce kit il n y a pas de réglage de squish et que ca reste un tres bon kit 50 surtout dans les bas régime et mi-régimes , c'est ce que je recherche avant tout , mais la pointe augmente elle aussi ils m on dit .

J'habite a paris donc pour une utilisation quotidienne je voulais savoir si je fais un bon rodage de 500-600km et que je regle super bien mon carburateur je n aurais pas raison qu il casse ou quoi que ce soit ! ils me l on affirmer !! donc maintenant j aimerais savoir ce que vous en pensez et si l un d entre vous l avait déjà essayer ... moi je veux surtout savoir si l alumium reste quand même solide comparer a la onte , si on fais un bon rodage etc ... Je compte surtout changer les egments tous les 1000km et le piston tous les 1500 on m a dit !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€

Messages recommandés

  • 0

Mdr le 50 airsal n'est pas trés puissant , mais oui il résisteras sans soucis tu change de piston tous les 8500 environ les segment tous les 5000 et voilà il y a pas de soucis mais bon , au prix qu'il coute autant prendre un petit 70 fonte qui sera bien plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai mais 70 fonte t es plus assurer contre rien et j habite a paris et j'ai realiser que la consommation et pour paris ca sert a rien donc autant mettre un kit 50 qui developpe presque le double que le cylindre d origine de runner et la pointe sera toujours mieux que l origine TOUT E RESANT "LEGAL" donc pourquoi , Au Top nan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que tu sois en kit 50 airsal ou en kit 94 bidalot avec un carburateur 30 , tu n'est plus assuré , qui plus est tu ne consommera pas plus en 70 top perf par exemple qu'avec ton 50 alu et ce sera sûrement plus " solide" et moins couteux a entretenir sinon , il n'est pas deux fois plus performant tu ne gagnera qu'une plus grosse accélération et 5kmh tout au plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, en dehors du DR, la plupart des 70cc supportent mal les carburateur 12.

Mais je te conseillerais un 50 plus performant tout de même, surtout si tu es en carburateur 12, sinon tu vas vraiment peu voir de différence.

bah le airsail c'est déjà un racing après il y a le Stage6 mais faut régler le squish et je sais pas faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, en dehors du DR, la plupart des 70cc supportent mal les carburateur 12.

Mais je te conseillerais un 50 plus performant tout de même, surtout si tu es en carburateur 12, sinon tu vas vraiment peu voir de différence.

carburateur de 12 Paster faudrait , que tu t'interesse au piapia un peu :'p c'est du 17.5 d'origine du 70 fonte passe sans aucun problême dessus

Exterieurement , personne ne peut voir si c'est un 70 ou un 50 de toutefaçons des que tu depasse les 45kmh si un policié te " detecte" tu es hors la loi bref , encore un qui va investire des sous pour rien gagné et qui va venir se plaindre , sur le fofo que sa avance pas ..

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une BAC sur une admi origine, ça va pas changer grand-chose, et un allumage ? Quoi ? Parce que c'est pas donné tout de même.

ouai un allumage mvt millenium il est a 187e par la mais ca c'est pour noel !

pour la BAC maxiscoot ma dit que ca passerais sans problème avec une admi d origine , genre ça va rendre le scoot plus nerveux avec une meilleur accélération !

et par hasard vous savez combien il y a de chevaux dans le runner , 6 ou 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur de 12 Paster faudrait , que tu t'interesse au piapia un peu :'p c'est du 17.5 d'origine du 70 fonte passe sans aucun problême dessus

Oh pardon, je suis bête, je sais ça tout de même, je suis en pleine réflexion Peugeot sur la varia ce soir, donc je m'y suis cru là, t'a bien eu raison de me corriger. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur de 12 Paster faudrait , que tu t'interesse au piapia un peu :'p c'est du 17.5 d'origine du 70 fonte passe sans aucun problême dessus

Exterieurement , personne ne peut voir si c'est un 70 ou un 50 de toutefaçons des que tu depasse les 45kmh si un policié te " detecte" tu es hors la loi bref , encore un qui va investire des sous pour rien gagné et qui va venir se plaindre , sur le fofo que sa avance pas ..

perso quand tu voie que le top perf developpe a peine 10 chevaux pour un 70cc et que le airsal en developpe presque autant ca se vaut quoi perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf qu'à chaud, tu perds beaucoup plus sur des cylindres en fonte que des cylindres en alu, vu que sur banc d'essai le haut-moteur est à froid dans une atmosphère de 20 ° ou moins, tu perds dans les 2ch à chaud sur le 70 fonte pour te donner une idée, bien moins sur l'alu, c'est pour ça que les bancs d'essais sont toujours optimistes sur les cylindres en fonte vis-à-vis de la réalité, enfin, plus que pour les aluminiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dit le top perf , parcque c'est une base mais niveaux couple , les deux n'ont rien a voir il y a pas que les cv , qu'il faut regardé m'enfin après achete ce que tu veux ^^ c'est pas mon argentx)

ouai mais c'est le mien ,je veux juste savoir si avec le kit 50 airsal racing je sentirais une différence surtout dans les bas et mi-régime et un peu en haut régime COMPARER a mon cylindre d origine et avec un allumage ca peut faire que du plus niveau puissance ouai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit 70 c'est bien pour la campagne je trouve psk dans les grande villec est un peu chaud

ahh merci enfin tu comprends ce que je recherche

je veux rester un 50cc docn kiter en 50cc mais poser un kit 50cc avec lequel je sentirais une net différence comparer a l origine , 70cc pour paris c'est juste foncer dans la gueule du loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...