mixnoisy Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonsoir à tous .... les journées froides approchent et les premiers symptomes de démarrage à froid commencent à se manifester. Mon carburateur est un Dell’Orto PHBN 12 et je pense que l'une des deux vis (richesse ou ralenti) est responsable des difficultés du démarrage de mon scooter. même en actionnant le starter pas moyen de démarrer, j'ai une bougie et batterie neuves, et le scoot ne démarre qu'après une bonne dizaine de minutes et de bons coups de kicks. Question : Quelle vis dois je manipuler, la vis de richesse ou de ralenti, sens horaire ou anti horaire? si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment cool merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 slt avant tout nettoie ton carburateur car les froid je dois pas changer tes réglage en général . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 val14 le froid change les réglages :) moi sur ma derbi quand il fait froid je doit augmenté mon gicleur de 2 point et sa repart niquel et l ete je met un gicleur avec 2 point en moins si mes souvenir sont bon sur les phbn la vis la plus a gauche (opposé a la boîte à air) et la vis de ralenti augmente a peine et regarde si sa fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 ok moi j'ai jamais eu besoin de changer mes réglage mais c'est toujours bon a savoir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Par temps froid, la densité de l'air augmente donc il faut revoir les réglages à la hausse. Par temps chaud ou pluvieux, c'est le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 moi je roule pas quand il pleut comme j'ai un cornet c'est a éviter , après je sais juste quand quand il fait froid ton scoot marche mieux car plus l'air est froid plus ton remplissage moteur est complet et inversement quand il fait chaud ton mélange air essence se dilate donc tu en rentre moins c'est pas pour autant que je certifie qu'il n'y a pas de réglage en conséquence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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