Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera conseils et marque d'huile 100% synthèse


typhoon70 cc
 Partager

Question

bonjour,je viens d'acquérir un kit 70 dr donc rodage avec de huile semi synthetique en mélange 3% ...hors je m'apercois en lisant sur les forums que la semi synthetique est déconseillé pour un rodage!!j'aimerai avoir une ou plusieurs marque fiable d'huile 100% synthé.merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

n'importe quoi, une semi synt fais largement l'affaire sur un sport fonte, la motul 710 par exemple,

la synthétique est bonne pour les moteurs pointu racing, high end, ou moto cross,

mais rien n'empêche de rouler en 100% synt, je ne dit pas le contraire...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La semi n'est pas fait pour les mélange, il faut de la 100%

Star-Trek-facepalm.jpg

Woaw t'es un bon toi !!! Toute les huiles 2T sont faites pour le mélange, c'est d'ailleurs comme ça que ça marche un 2T....

-------> Par mélange .... -______-

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Star-Trek-facepalm.jpg

Woaw t'es un bon toi !!! Toute les huiles 2T sont faites pour le mélange, c'est d'ailleurs comme ça que ça marche un 2T....

-------> Par mélange .... -______-

Sauf que sur un 2T le mélange est en graissage séparé via le carburateur, l'essence et l'huile ne ce mélangent que quand ils arrivent a la pipe et l'huile est dosée directement par la pompe a huile.

Ici si il roule au mélange essence/huile directement dans le réservoir, l'huile doit bien ce mélange avec l'essence pour avoir une quantité d'huile par litres d'essences homogéne alors il faut la 100%.

Modifié par KєνduO6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que sur un 2T le mélange est en graissage séparé via le carburateur, l'essence et l'huile ne ce mélangent que quand ils arrivent a la pipe et l'huile est dosée directement par la pompe a huile.

Ici si il roule au mélange essence/huile directement dans le réservoir, l'huile doit bien ce mélange avec l'essence pour avoir une quantité d'huile par litres d'essences homogéne alors il faut la 100%.

Et ça change quoi tu peux expliquer ? Limite si tu me disais qu'il ne faut pas mettre de la 100% en graissage séparé je pourrais comprendre mais la non.

Je vois ce que tu veux dire mais tu es a coté de la plaque. Tu avances des choses fausses mais pas toute, l'huile une fois que tu l'a mise dans le résevoir et secouer le tout se répartie bien partout, mais pas sur l'instant. Si tu as peur tu fais un mélange avant dans un jerrican et tu le secoue...

Par contre pour ce qui est de ton histoire de semi-synthèse et 100%, ça tient pas la route, une huile est une huile, et ses composant son homogène entre eux, c'est pas un mélange d'huile de colza et d'eau la semi-synthèse...

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'huile une fois que tu l'a mise dans le résevoir et secouer le tout se répartie bien partout,

Par contre pour ce qui est de ton histoire de semi-synthèse et 100%, ça tient pas la route, une huile est une huile, et ses composant son homogène entre eux, c'est pas un mélange d'huile de colza et d'eau la semi-synthèse...

Au final on dit juste que la 100% ce mélange mieux que la Semi, en tout cas même sur les bidons d'huile 100% il y a ecrit que c'est pour mélange.

Modifié par KєνduO6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au final on dit juste que la 100% ce mélange mieux que la Semi, en tout cas même sur les bidons d'huile 100% il y a ecrit que c'est pour mélange.

La 100% c'est pour mélange du fais de sa forte viscosité, pas toute mais un très bon nombre. Rien a voir avec le fais que ça se mélange mieux que la semi coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...