• 0
typhoon70 cc

scooter piaggio - gilera
conseils et marque d'huile 100% synthèse

Question

bonjour,je viens d'acquérir un kit 70 dr donc rodage avec de huile semi synthetique en mélange 3% ...hors je m'apercois en lisant sur les forums que la semi synthetique est déconseillé pour un rodage!!j'aimerai avoir une ou plusieurs marque fiable d'huile 100% synthé.merci pour vos réponses ^^

Lien vers le message

19 réponses à cette question

• 0

La castrol est vraiment bien

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

C'est un DR, tu met n'importe quel 100% synthèse ça passe largement! de la ipone, castrol etc...

Lien vers le message
  • 0

merci pour vos réponses!!je pensais acheter de la extralub ou ipone 100%synthé^^dernière question ,je viens de faire 30 km avec de la semi,est ce que ca peut poser problème?

Lien vers le message
  • 0

Je n'pense pas, mais ne roule plus sans une 100% synthèse

Lien vers le message
  • 0

n'importe quoi, une semi synt fais largement l'affaire sur un sport fonte, la motul 710 par exemple,

la synthétique est bonne pour les moteurs pointu racing, high end, ou moto cross,

mais rien n'empêche de rouler en 100% synt, je ne dit pas le contraire...

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Motul est bien.

Lien vers le message
  • 0

La semi n'est pas fait pour les mélange, il faut de la 100%

Lien vers le message
  • 0

comment on doit savoir qu'il tourne au mélange?

Lien vers le message
  • 0

comment on doit savoir qu'il tourne au mélange?

"donc rodage avec de huile semi synthetiqueen mélange 3%."

Comme ça ;)

Lien vers le message
  • 0

"donc rodage avec de huile semi synthetiqueen mélange 3%."

Comme ça ;)

a ben oui lol :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

^^la j'ai de la semi synthé de chez ipones (special mélange séparé) et je suis a 3% :) plus precisément:ipones R2000rr special graissage séparé et mélange

Modifié par typhoon ac

Lien vers le message
  • 0

si il y a écris et mélange c'est bon

Lien vers le message
  • 0

ok^^

Lien vers le message
  • 0

Lien vers le message
  • 0

Star-Trek-facepalm.jpg

Woaw t'es un bon toi !!! Toute les huiles 2T sont faites pour le mélange, c'est d'ailleurs comme ça que ça marche un 2T....

-------> Par mélange .... -______-

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Star-Trek-facepalm.jpg

Woaw t'es un bon toi !!! Toute les huiles 2T sont faites pour le mélange, c'est d'ailleurs comme ça que ça marche un 2T....

-------> Par mélange .... -______-

Sauf que sur un 2T le mélange est en graissage séparé via le carburateur, l'essence et l'huile ne ce mélangent que quand ils arrivent a la pipe et l'huile est dosée directement par la pompe a huile.

Ici si il roule au mélange essence/huile directement dans le réservoir, l'huile doit bien ce mélange avec l'essence pour avoir une quantité d'huile par litres d'essences homogéne alors il faut la 100%.

Modifié par KєνduO6

Lien vers le message
  • 0

Sauf que sur un 2T le mélange est en graissage séparé via le carburateur, l'essence et l'huile ne ce mélangent que quand ils arrivent a la pipe et l'huile est dosée directement par la pompe a huile.

Ici si il roule au mélange essence/huile directement dans le réservoir, l'huile doit bien ce mélange avec l'essence pour avoir une quantité d'huile par litres d'essences homogéne alors il faut la 100%.

Et ça change quoi tu peux expliquer ? Limite si tu me disais qu'il ne faut pas mettre de la 100% en graissage séparé je pourrais comprendre mais la non.

Je vois ce que tu veux dire mais tu es a coté de la plaque. Tu avances des choses fausses mais pas toute, l'huile une fois que tu l'a mise dans le résevoir et secouer le tout se répartie bien partout, mais pas sur l'instant. Si tu as peur tu fais un mélange avant dans un jerrican et tu le secoue...

Par contre pour ce qui est de ton histoire de semi-synthèse et 100%, ça tient pas la route, une huile est une huile, et ses composant son homogène entre eux, c'est pas un mélange d'huile de colza et d'eau la semi-synthèse...

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule

Lien vers le message
  • 0

l'huile une fois que tu l'a mise dans le résevoir et secouer le tout se répartie bien partout,

Par contre pour ce qui est de ton histoire de semi-synthèse et 100%, ça tient pas la route, une huile est une huile, et ses composant son homogène entre eux, c'est pas un mélange d'huile de colza et d'eau la semi-synthèse...

Au final on dit juste que la 100% ce mélange mieux que la Semi, en tout cas même sur les bidons d'huile 100% il y a ecrit que c'est pour mélange.

Modifié par KєνduO6

Lien vers le message
  • 0

Au final on dit juste que la 100% ce mélange mieux que la Semi, en tout cas même sur les bidons d'huile 100% il y a ecrit que c'est pour mélange.

La 100% c'est pour mélange du fais de sa forte viscosité, pas toute mais un très bon nombre. Rien a voir avec le fais que ça se mélange mieux que la semi coco.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter