Aller au contenu
  • 0

Problème de vitesse sur Zenith. s'il vous plaît c'est très urgents !


jujulien
 Partager

Question

Voilà, j'ai un Peugeot Zenith de 1999 je croit. Que j'ai récupérer. J'ai débrider le variateur et le pots. J'ai mis des galets de 10 malossi dans le variateur d'origine et j'ai mis des ressort d'embrayage jaune malossi également. Mais voici le problème mon compteur indique 80km/h mais sur des compteur voiture ou "radar" qui indique les km/h cela indique 67km/h. Aidez moi s'il vous plais, a comprendre pourquoi je n'avance beaucoup plus vite que sans les galets et les ressort d'embrayage. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pas avec des ressorts d'embrayage que tu gagne en pointe, c'est totalement infaisable.

Sinon, le fait d'alourdir les galets ne donnent pas nécessairement de pointe, toi, tu devrais prendre un peu moins lourd que l'origine voire l'origine question poids (8g je crois).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas avec des ressorts d'embrayage que tu gagne en pointe, c'est totalement infaisable.

Sinon, le fait d'alourdir les galets ne donnent pas nécessairement de pointe, toi, tu devrais prendre un peu moins lourd que l'origine voire l'origine question poids (8g je crois).

C'est des 8.5grammes, mais le fait d'en prendre des plus léger que l'origine donne de la vitesse ?! ou que me conseillerais tu pour gagner de la vitesse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup mais vous auriez mis quoi comme titre ?!

Pourquoi tu me parles de titre ?

Je te parle de l'intitulé des sections, la description qui y a en dessous du nom de chaque section (qui est sensée t'aider à choisir le bon endroit où poster, quand on se donne la peine de les lire), ça n'a donc rien à voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu me parles de titre ?

Je te parle de l'intitulé des sections, la description qui y a en dessous du nom de chaque section (qui est sensée t'aider à choisir le bon endroit où poster, quand on se donne la peine de les lire), ça n'a donc rien à voir.

Ah d'accord déoslé. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les galets, c'est pas très difficile, plus tu prends de tours pas rapport à l'origine (la seule chose qui te fait prendre plus de tours, c'est le débridage de ton échappement), plus tu allége les galets.

Donc prends à la limite un poil moins lourd que l'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les galets, c'est pas très difficile, plus tu prends de tours pas rapport à l'origine (la seule chose qui te fait prendre plus de tours, c'est le débridage de ton échappement), plus tu allége les galets.

Donc prends à la limite un poil moins lourd que l'origine.

ça fait qagner de la vitesse sa ,?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De galets trop lourds écrasent la courroie entre le variateur et la joue fixe, donc la durée de vie de ces 3 éléments diminuent et la friction de ces 3 fait également perdre en vitesse (énergie cinétique transformée en énergie thermique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De galets trop lourds écrasent la courroie entre le variateur et la joue fixe, donc la durée de vie de ces 3 éléments diminuent et la friction de ces 3 fait également perdre en vitesse (énergie cinétique transformée en énergie thermique).

Je comprends pas vraiments, tu peux me reexpliquer en francais sil te plai :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...