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Problème de vitesse sur Zenith. s'il vous plaît c'est très urgents !


Question

Posté(e)

Voilà, j'ai un Peugeot Zenith de 1999 je croit. Que j'ai récupérer. J'ai débrider le variateur et le pots. J'ai mis des galets de 10 malossi dans le variateur d'origine et j'ai mis des ressort d'embrayage jaune malossi également. Mais voici le problème mon compteur indique 80km/h mais sur des compteur voiture ou "radar" qui indique les km/h cela indique 67km/h. Aidez moi s'il vous plais, a comprendre pourquoi je n'avance beaucoup plus vite que sans les galets et les ressort d'embrayage. Merci d'avance.

16 réponses à cette question

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Posté(e)

Bonjour,

Ton sujet est mal placé, merci de faire attention à l'intitulé des sections avant de poster n'importe où.

Je déplace dans la bonne section.

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Posté(e)

C'est pas avec des ressorts d'embrayage que tu gagne en pointe, c'est totalement infaisable.

Sinon, le fait d'alourdir les galets ne donnent pas nécessairement de pointe, toi, tu devrais prendre un peu moins lourd que l'origine voire l'origine question poids (8g je crois).

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Posté(e)

  Le 29/09/2012 à 11:53, Pasternak a dit :

C'est pas avec des ressorts d'embrayage que tu gagne en pointe, c'est totalement infaisable.

Sinon, le fait d'alourdir les galets ne donnent pas nécessairement de pointe, toi, tu devrais prendre un peu moins lourd que l'origine voire l'origine question poids (8g je crois).

C'est des 8.5grammes, mais le fait d'en prendre des plus léger que l'origine donne de la vitesse ?! ou que me conseillerais tu pour gagner de la vitesse;

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Posté(e)

  Le 29/09/2012 à 11:46, jujulien a dit :

Merci beaucoup mais vous auriez mis quoi comme titre ?!

Pourquoi tu me parles de titre ?

Je te parle de l'intitulé des sections, la description qui y a en dessous du nom de chaque section (qui est sensée t'aider à choisir le bon endroit où poster, quand on se donne la peine de les lire), ça n'a donc rien à voir.

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Posté(e)

  Le 29/09/2012 à 12:00, Zenzak a dit :

Pourquoi tu me parles de titre ?

Je te parle de l'intitulé des sections, la description qui y a en dessous du nom de chaque section (qui est sensée t'aider à choisir le bon endroit où poster, quand on se donne la peine de les lire), ça n'a donc rien à voir.

Ah d'accord déoslé. :/
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Posté(e)

Pour les galets, c'est pas très difficile, plus tu prends de tours pas rapport à l'origine (la seule chose qui te fait prendre plus de tours, c'est le débridage de ton échappement), plus tu allége les galets.

Donc prends à la limite un poil moins lourd que l'origine.

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Posté(e)

  Le 29/09/2012 à 12:25, Pasternak a dit :

Pour les galets, c'est pas très difficile, plus tu prends de tours pas rapport à l'origine (la seule chose qui te fait prendre plus de tours, c'est le débridage de ton échappement), plus tu allége les galets.

Donc prends à la limite un poil moins lourd que l'origine.

ça fait qagner de la vitesse sa ,?! :o

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Posté(e)

De galets trop lourds écrasent la courroie entre le variateur et la joue fixe, donc la durée de vie de ces 3 éléments diminuent et la friction de ces 3 fait également perdre en vitesse (énergie cinétique transformée en énergie thermique).

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Posté(e)

  Le 29/09/2012 à 12:51, Pasternak a dit :

De galets trop lourds écrasent la courroie entre le variateur et la joue fixe, donc la durée de vie de ces 3 éléments diminuent et la friction de ces 3 fait également perdre en vitesse (énergie cinétique transformée en énergie thermique).

Je comprends pas vraiments, tu peux me reexpliquer en francais sil te plai :D
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Posté(e)

  Le 29/09/2012 à 12:57, jujulien a dit :

Je comprends pas vraiments, tu peux me reexpliquer en francais sil te plai :D

Faut pas être trop lourd sinon tu perds de la vitesse et tu nique ta variation. French 4 U ? :P

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Posté(e)

  Le 29/09/2012 à 13:18, » РƔḳÕ2ß a dit :

Faut pas être trop lourd sinon tu perds de la vitesse et tu nique ta variation. French 4 U ? :P

okei merci ^^
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