Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vitesse après débridage variateur zip 2T 2012


DuK
 Partager

Question

Bonsoir , tout a l'heure je me suis fait débrider le variateur , en rentrant chez moi je pousse un peu , je remarque un gain d'accélération mais pas de reel vitesse de pointe , je doit être a 50. Je trouve sa bizarre car j'ai lu que d'autres atteignaient 65 - 70kmh . Sauriez vous d'ou sa pourrait venir s'il vous plaît ? Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu t'es fait débrider le variateur par qui ? La personne qui t'a fait ça t'as donné la bague qui fait office de bride ou pas ? Tu gagnes forcément en vitesse en débridant le variateur, alors si tu as gagné en accélération on t'a peut-être débridé le carburateur, mais alors le variateur sûrement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Perso, avec mon Typhoon de 2012, avec seulement le variateur débridé, sur du plat je n'allais pas plus vite, c'est seulement en descente que j'allais plus vite.

Je pense que tu dois être dans le même cas que moi : a savoir que sur nos piaggio récent, pour répondre aux normes anti pollution euro2 ( ou euro3 je ne sais plus), le pot est super bridé de partout, et en plus il renvoi une parti des gaz brulé dans le moteur...

Moi il a fallu que je change de pot et que j'essaie de nombreux réglages de variation (ressorts embrayage, ressort de poussé et galets) pour que j'arrive a quelque chose de probant (entre 70 et un peu plus de 80km/h au compteur du scooter sur du plat en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de répondre , non Kristouff on ma bien débrider le variateur et non le carburateur. Rascar je pense que tu as raison , et pense tu que si je débride le pot je gagnerais en pointe/accélération ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si sur ton zip tu as le même pot que sur les New Typhoon ?

Sur les new Typhoon, le pot d'origine est a peu près indébridable... en tout cas, pas moyen d'arriver a quelque chose de probant d'après les mécanos de la concession Piaggio vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

C'est pas en débridant un variateur de zip que tu iras à 70km/h.. Si tu arrives à aller dans les 60 / 65 vitesse compteur, c'est déjà bien. Sinon c'est inutile de débrider le pot d'origine, autant acheter un pot, l'origine te servira toujours, et si tu fais une connerie dessus, tu n'auras plus rien, puis pour le peu de gain que tu auras.. . Personnellement, tu mets un pot, même un sito suffit amplement, tu débrides ton carburateur pour en faire un 17.5, et là tu auras un gain de performance utile.

Toi qui vois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien vrai pour les pots... a ceci pres qu'il ne renvoie pas des gaz vers le moteur, plutot qu'il aspire de l'air frais pour faire chauffer plus le catalyseur

explication :

gaz chaud a forte concentration en vapeurs d'essence + niz d'abeille (idéalement en titane ou aliages approchant) surchauffé par les gaz + air a forte concentration en oxygene = augmentation de la température jusqu'a auto-combustion (ou au plus proche)

ce qui a pour effet de dépolluer fortement en brûlant ce qui ne l'était pas dans la chambre de combustion...

ou comment atteindre la norme €3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...