Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha irregularitée et bloque à 50 quand le scoot est chaud!


azarius
 Partager

Question

Salut a tous,

voilà,j'ai un soucis sur mon aerox casi neuf (790km) j'ai monter un doppler s3r il y a quelques jours,il a ete amené au garage pour les réglage carburateur,augmentation du gicleur de 10 point,premier test impecable sans avoir encore regle les galets,bonnne accélération,bonne reprise ettres bonne point pour de l'origine,bref,nikel!!

Le seul problème c'est que des que je roule un peu et que le moteur est bien chaud (2/3km même pas)

et bien tout change!

accélération un peu pres correct quand il a envie,mais pas regulier du tout...plus aucune reprise à part a 80/90km/h sur mon compteur,quand j arrive a y monter,car des qu il est chaud 80% du temp j'ai un gros trou a 40/50kmh ,il reste bloquer a ce régime jusqua monter vraiment tout doucement jusqua 80/90, ou la il recommence a reagir!

Quand je me suis rendu compte de ca sur la route du retour,j'ai de suite changer mes galet d origine par ceux livre avec le pot,je ne sait pas ce que c'est comme poids,réglage encore mieux au debut,mais de même,des qu il chauffe ca recommence...

Je ne pense donc pas que cela puisse venir des galet,mais ayant tres tres peu de connaissance meca,je solicite vos avis!!

De quoi cela peu t il venir?? gicleur trop gros,richesse mal reglé,cylindre/piston abîmer (mais bon scoot neuf) ,galets,carburateur d origine trop petit??

Bref je suis un peu perdu!

Merci d avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non j'ai changer ni le ressort de poussée,ni les ressorts d'embrayage encore,mais tu crois vraiment que ca pourait influer sur le faitre que ca soit completement irregulier entre les premiers tours et quand le moteur est bien chaud??

Les ressort devrait juste fair que j'ai plus ou moins de peche et/ou de reprise mais en restant regulier sur les km pourtant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK,pourtant j'ai bien demandé au mecano de mon garage s il fallait que je change les ressort poussé et embrayage,il m a dit que normalement c était pas la peine ,qu il fallait que je rode mon pot tranquilement au debut .....

Je sait bien que tous les mecano sont pas forcement tous tres cale ou honnete,mais ne ne voit pas trop quel intérêt il aurais eu a me dire ca sachant que j aurais commander chez lui et demander son aide pour le ressort de poussé n ayant pas d étaut pour démonter/remonter!

Ca vaut vraiment le coup de change les ressort d embrayage sur un originie ou il est preferable de changer carement l'embrayage lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le pot doppler s3r c'est pour le mi régime est pointe donc en ressort je dirait full jaune malossi plutot ou si ton embrayage est de moitier user tu peux mettre des blanc a l embrayage est pousser jaune malossi galet de 4.5 a 5 gr est si tu as des trou de 30 a 50 galet trop lours

si tu as encore des trou d accélération après ca c'est que tu es trop riche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je vais voir ca cette après midi,je vais contacter mon garage!

Sinon j'ai lui sur un autre poste avec des symptome a peu pres similaire que ca pouvais être la segmentation ou une amorce de serrage.....est ce possible sachant qu il est casi neuf, je l ais acheter d occase encore ss garanti, mais ce n est pas moi qui est fait les 500 km de rodage,je l ai acheter a 550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde si tu as de la compression si c'est pas mou est si ton kick remonte bien aussi

regarde ta bougie aussi après une pointe pour voir si ta bougie est de bonne couleur elle doit être marron voir rouge

pourquoi ton pro a monter un gicleur de 10 point ta une boîte à air ou cornet, boîte à air prépa peut être ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas qu'il y ai de raison pour que le cylindre soit rincé, le mec à du faire le rodage bridé , donc à moins qu'il n'ai pas mi d'huile.. mais ton problème ne doit pas venir de la ;)

Ton problème viens de ton embrayage qui n'est pas bien réglé ;) pour ma part en tout cas je pense que c'est ça .

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok,merci beaucoup

Je vais essayer d aller acheter ca cette apreme ou en debut de semaine!

Sinon pour la boîte à aire,elle est d origine,pas preparé!

Tu me conseillerais de la changer par une plus puissante?c'est vraiment utile sur un scoot origine avec seulement un pot et carburateur origini aussi dc 12 pour le nitro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous,

J'ais donc changé le ressort de poussé vendredi apreme,mais je n'ais pas eu le temp de vraiment tester sur 4/5km,j avais un train a prendre..

Je vais tester ca ce soir en rentrant mais a première vu ca a l air pas mal,juste en pointe j'ai l impression d avoir perdu un peu mais je pense quil faudra juste un bon réglage galets et tout devrait rentrer dans l ordre!

Merci beaucoup a tous pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...