pti-ju Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Ben trop riche je pense mais pourtant si je baisse le gicleur il s'elance même pas.. Et non j'ai pas essayer avec la boîte à air ouverte mais avec un cornet avec la tete ouverte et y s'etouffe :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Il s'étouffe pas il manque d'essence. Essai ton cornet avec un gicleur plus gros (au moins 120 ou 130 si tu as) Il faut le nourrir le 70 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 D'accord, ben j'essayerai alors ^^, tu dois sûrement avoir raison :P Mais il faut déjà que j'enleve cette xxxxxx de cloche d'allumage pour enfin pouvoir changer mon vilebrequin et remettre un allumage en forme >< Mais comme je disais plus haut je n'es pas d'arrache, pas un rond en ce moment .. Que des outils et des pieces de rechanges, donc y me faudrais une idee pour l'enlever :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 (modifié) Moi perso je n'ai pas d'arrache non plus. Je claque un gros tournevis de chaque coté de la cloche en appuyant contre le carter (mais pas trop non plus c'est de l'alu) et ensuite tu met quelque coup de marteau sur la cloche tout en exerçant une force sur la cloche avec les tournevis. Tout seul c'est pas pratique mais c'est faisable. Regarde Le mieux étant de le faire avec 2 tournevis, ensuite un coup de marteau sur le côté de la cloche. Modifié le 11 octobre 2012 par Pierrot76full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Oui c'est ce que je fais aussi sur bas moteur de derbi comme le tiens.. Mais moi c'est un bas moteur de nitro.. J'ai qu'un seul tournevis qui passe et ça va pas ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Avec un seul c'est faisable aussi. Tu tape bien sur le tour de la cloche et non pas sur la face ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Oui je le fait pourtant bien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 C'est bizarre parce que ça doit venir normalement. Ta pas un pro qui peut t'en dépanner un ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 UP s'il vous plaît ! Pour démonter la cloche d'allumage sans arrache !!!! :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Je pense pas que d'autre personne te répondrons car à par le tournevis et le marteau, y a pas 36 solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Coince le tournevis derrière la cloche ( sur le haut ), tapes sur le rebord de celle-ci et fais levier en même temps ( mouvement sec ). Je suis en gicleur de 80 sur carburateur 21 ( baa origine préparée ) sur un kit 70 fonte qui est entre le trophy et le corsa. Si ta bougie est blanchâtre , tu peux augmenter de 5/10 points. Y' a gogol, cherches : enlever cloche d' allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci pour tes conseils :) En ce qui concerne mon allumage c'est plus un soucis j'ai ete cher un pro qui ma preter son arrache ça m'a pris 2min xD En fait maintenant j'ai un autre soucis, j'ai donc séparer mes 2 carter, enlever le vilebrequin, le problème etant que les 2 gros roulement de lancien vilebrequin son bloquer dans leur emplacement un dans chaque carter.. Impossible de les retirer --' Que faire ?? UP s'il vous plaît .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Je peux fournir des photos des 2 carrers avec le roulements bloque dedans si besoin !! N'esite pas a demander :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 google : tutoriel changer vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui j'i trouver merci :) . Mais c'est bien complique :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Vérifies mais je crois qu' il faut chauffer les carters au décapeur thermique pour qu' ils se dilatent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Si déjà tu galères comme un âne pour enlever un simple allumage (même avec des tournevis) je te conseille vraiment pas de t'amuser à changer ton vilebrequin, tu vas merder à coup sûr. Démonte ton bas moteur au max que tu peux, essaie même d'ouvrir tes carters enlève ton vilebrequin puis amène y tel quel chez un pro qui te prendra moins chère qu'un décapeur thermique pour te le monter correctement. Au moins tu seras sur du montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster -snikers Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 slt pour démonter l'allumage j'ai utiliser la même technique qui est dite un peu plus haut , avec un marteau et un tournevis pour essayer de la décoller j'ai bien galérer avec des collègues mais elle c'est enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 T' es arrivé à faire ton vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 t'as même pas 5 euros? ou t'as la flemme d'aller chez un concess pour en acheter un? parce que 5€ aujourd'hui tu mets même pas 3.5litres d'essence (sans compter l'huile) pour rouler avec ton scoot une fois qu'il remarchera... pour ton souci, l'idéal serai quand même que ton anti-parasites ne bouge pas, que ton allumage soit changé, parce que si tu dis que déja il y a un fil de rafistolé, rien que ca ca craint! sinon pas de remede miracle pour enlever la cloche d'allumage si elle est bien collée... moi j'ai bien du souder un écrou a la cloche d'un pote justement parce qu'il était un peu dans ta situation (plusieurs allumages en rab et pas d'arrache, pas la foi d'aller en chercher un car concess trop loin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci pour vos réponses, j'ai effectivement bien pu changé mon vilebrequin, tous est arrangé, mon scooter est pas encore pret de rouler de si tôt mais ça va venir quand j'aurai tous finis, en attendant, plus besoin d'aide pour le moment ! Merci a tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Et Becamane, non j'ai même pas 5 euro, ni même 1 euro ne serrais ce que pour acheté une baguette de pain ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 oupsss désolé pour mon message précédent... j'avais pas vu qu'on avait déja 3pages... la tete dans le cul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah et Freduho, Mon montage a ete faire par moi même, et tres bien monté ;) C'est sûrement pas parce que ma cloche d'allumage etais coller et que je galerai a l'enlevé que je ne m'y connais pas xD. Merci pour ta reflexion a deux bals et inutile, bonne journée ! >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-ju Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Et pour ton info, pas besoin de decapeur thermique qui coute la peau du cul, 2 plaques de gaz suffise amplement ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés