• 0
Fly_rocket

scooter mbk - yamaha
Bruit mettalique rocket \ pertes de puissances

Question

Bonjour

Je possede un mbk rocket avec kit 50 fonte top perf carburateur 17.5 tun'r .... ^^ je sait cest pas le top mais javais pas trop le choix niveau financier a ce moment la ... !

Cela fait un bout de temp que j'ai un gros problème avec mon scoot , je risque d'ecrire un long texte mais ca fait maintenant presque 4 mois que il est présent et je commence un peu a en avoir marre de rouller a 40 ....

Je vous explique : en rentrant d'une soiree le scoot est tombe plusieur fois cote allumage et depuis ce jour la j'ai un bruit mettalique venant du moteur :0 ! Le problème n'est pas le bruit , mais que plus je monte dans les tours ( si je peux dire ca car il ne sort pas du sous régime ...) le bruit s'accentue jusqua une vitesse max de 40 / 45 km comme si il pessait un tonne et la le bruit mettique devient infernal ... j'ai le bruit du moteur qui cherche a monter dans les tours , mais par dessus un bruit de ferraille qui le bloque comme un frein moteur , même en descente il freine tout seul comme si il quelque chose le retennait ... :( Jen deduit plusieurs promblemes a ecarter ( dites moi si je me trompe ) :

- jentend le bruit par intermitence au ralenti , donc jexclu la transmission , ca ne peut être que une pièce qui tourne même au ralentit !

- le carburateur , même si il ne vaut rien un amis ma preter celui de son scoot qui marche tres bien et toujours le même problème , donc pas le carburateur

- je vient de changer le vilebrequin , les roullements et les spy donc a ce niveau la pas de problème il tourne niquel et n'a aucun jeu , ( par contre j'ai lu sur un forum que un joint spy cote allumage devait être pointe pour pas que il bouge , ce que je n'ai pas fait et que ca pouvait provoquer un bruit de ferraille )

- la variation : je vient de changef les galets car ils était uses mais toujours rien :( peut être une autre pièce qui pourrait provoquer ca dans ma variation ?

- l'allumage , je vient aussi je changer la cloche , mais pourrai t'il que ca vienne du stator ou même de l'entraineur de pompe a huile ( je precise que je tourne au mélange , l'ex arrivee d'huile a ete obstruee avec un bout de durite pincee ! )

- maintenant ce que j'ai envie de dire : " jespere que ca vient de la " ^^ le kit ! Je sait que un presserage provoque de grosses pertes de puissances , mais pour le bruit je sait pas :/ ce qui pourrait me faire dire que ca viendrait de la est que j'ai une magnifique rayure a l'interrieur du cylindre apparement sur un forum j'ai lu que des segment abîmes pouvait faire ce genre de bruit .... Si quelqun pouvait confirmer , cela marrangerai que ca vienne du kit car je vais bientôt Recevoir un kit 50 alu athena et un carburateur 19 dell orto , et ca me ferait &€@"! Que ca ne viennent pas de la .... !!

- je precise que je vient de monter un dopller s3r et que ca n'a absolument rien change ...

voilà je vous ait explique mon problème le plus precisement possible , si y' en as qui on le courage de lire cela serait vraiment aimable car je n'en peut plus de ce problème et que j'ai besoin de mon scoot pour aller a mon stage .... ! Merci d'avance pour vos réponse , n'esitez pas a me contredire si je me suis trompe et que ca pourrait venir d'une pièce que jaurait ecarte ...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

Salut, pour ma part t'aurai peut-être bien cassé ton système de pompe a huile juste derrière ton allumage ^^

Sinon ton stator comme tu disais, mais je pensais aussi au roulement de ton vilebrequin mais si tu viens de le changer et que ça a bien été fait il ne devrait pas y avoir de soucis.

Est ce que quand tu roule tu sens que ton scoot a envie de monter dans les tours ou d'aller plus vite malgré qui force ?

Lien vers le message
  • 0

alors quand je roule , le scoot reste au régime ou il se bloque , il ne broute pas ni rien , en descente il monte mais difficilement , ( de quelques km ... ^^ ) et le bruit augmente et le scoot vibre ! Je dirait pas que il cherche a monter mais plutot que il en serait a son max , on dirait un scoot d'origine qui est à fond , mais avec le bruit et les vibrations en plus ^^

Comment est-ce que je pourrait voir si ca vient de mon stator ?

Et vu que je marche au mélange est-ce que je pourrait enlever lentraineur de pompe blanc et la pompe si je met un cache pour letancheitee a l'air ??

Lien vers le message
  • 0

Oui tu peux enlever ton system de pompe a huile complet si tu es au mélange .

Pour voir ton stator faut démonter ta cloche d'allumage .

Lien vers le message
  • 0

Okok pour la pompe a huile je vais faire ca !

Pour l'allumage je sait comment l'atteindre mais il y a til des signes a regarder qui pourrait montrer une usure quelquonque ?

Et pense tu que ca pourrait venir de mon kit , d'une segmentation abîmee ? D'un mauvait pre serage ?

Lien vers le message
  • 0

Oui, regarde l'interieur de ta cloche voir si cest rayer ou abîme, puis ton stator a savoir si toute les tetines sont en bonne etat pu toute ecarter . Et sincerement ça me paraitrai bizare que sa vienne de ta segmentation ni d'un preserrage ;)

Lien vers le message
  • 0

Il y a certe 2 ou 3 rayures :/ !! Mais mon stator lui a l'air nikel !! :(

Ca me fait chier si ca vient pas de la car je vient tout juste de commander un kit 50 et un carburateur , si le problème continu ca me soule ...

Quelques rayures dans la cloche pourrait faire ce genre de disfonctionnement et ce bruit ?

Un variateur peut til être mort ou pas ?

Lien vers le message
  • 0

Non quelques rayures ne font rien, mais oui un variateur sa s'use ;)

Lien vers le message
  • 0

oui un variateur peut être mort ;)

d'ou vient precisement le bruit que tu entend ?

Lien vers le message
  • 0

S'il est tombé au niveau de l'allumage, tu as vérifié ce dernier en entier ?

Ça le fait roue immobile ? P'tet la transmi.

Sinon, la varia tourne toujours, à tout régime, donc ça viens peut-être d'elle, des morceaux de métal dans le bas-moteur ? Mais ça aurait provoqué des choses assez grave tout de même.

Lien vers le message
  • 0

est ce que le bruit gresille ?

si oui c'est surment ton rocher de kick qui touche ton variateur ;)

Lien vers le message
  • 0

Ça fait rien sur les perfs le rocher de kick qui touche l'étoile, du moins pas dans ces proportions.

Lien vers le message
  • 0

A vrai dire je sait pas trop d'ou provient le bruit ... :/ !! Car je lentend plus du cote allumage que transmi , mais vu que j'ai retire mon allumage electrique possible que ca vienne du trou ou est cense se loger le moteur du démarreur :/ !!!

Comment voit t'on que le variateur est mort , pourrait til que ca vienne du coorecteur de couple / embrayage ? Si oui ca marrangerai car jen ait un autre chez moi :):)

Et non kevin ca ne vient pas du rocher j'ai roule sans la boîte de kick et toujours le même prob !!

Lien vers le message
  • 0

Salut je m y connai pas de trop mais j'ai un pott qui a avais un sale bruit de feraille sur son scoot et c etais les 3 petit plastique qui se mette autour du variateur qui etais mort je sais pas si ta déjà verifier mais bon voilà

Lien vers le message
  • 0

Ah cest possible car depuis que j'ai le scoot j'ai jamais changer les guides du variateur , tu es sur que ca pourrait me faire Perdre autant de perf ? :/ !!!

Et j'ai pense a un truc sur la route en revenant du boulot ^^ est-ce que ce problème pourrait venir de clapets morts ? ::

Lien vers le message
  • 0

Uuuup please

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter