Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin d'avis sur variateur sur ma configuration help :/


Trekker_74
 Partager

Question

Bonjour

Sur mon tkr j'ai : Un pot technigas

Un gicleur préparé (entre 61 et 63 environ)

Une mousse a air malossi red sponge

Je monte a environ 85km/h sur plat.

Je veux achetez le variateur Stage6 sport pro mais il est livré avec des galets de 10grammes :o, c'est pas un peu trop lourd pour ma configuration ? Je sais que ce variateur doit être reglé sur du lourd (7/8grammes) mais la en 10grammes je sais pas si ça va marchez :/

Help besoin d'avis serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est comme le Malossi Multivar (8g livrés avec), même pour de l'origine de toute manière c'est trop lourd.

Prends d'autres galets avec ce sport pro, dans les 7g, ou alors un jeu de galets réglables, sinon les origines Peugeot font 8 g également, ça te fait un poids à tester gratuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et pour toi un Stage6 me ferait l'affaire ? Parce que j'ai peur de ne pas reussir à faire mes réglages :/ Du 7grammes fera l'affaire ? Je veux surtout pas perdre en pointe, déjà que 85 je me fait chiez x)

Modifié par Trekker_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Stage6 suffit largement sur cylindre d'origine, je le considère comme le meilleur variateur (avis perso).

Théoriquement, bien réglé, tu gagnera surtout en montée en régime, mais tu peux espérer gratter entre 2 et 5km/h en pointe, dur de prédire après. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrais savoir aussi, le ressort de poussé je suis pas obliger de le mettre ? Car y'en a y dise que l'origine est mieux donc je pence je vais laissez l'origine, et je vais voir ce que sa donne, achetez des galet de 8grammes.

Si j'achete une courroie un peu plus longue ça va jouez un peu sur mes perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une courroie plus longue se met sur une variation de plage plus grande (logique), ça va pas trop le faire si tu met une courroie pour varia full Gp sur du PP, ça va être trop long et je me demande si ça va pas se faire la malle. :D2

Pour les galets, en 8g tu as déjà les origines donc pourquoi prendre de nouveaux 8g ? Sauf si les actuels sont lessivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ^^' nan j'ai des potes y en ont mais et sa bouge pas ^^'.

Ouai je vais essayez avec ceux la on ma dit aussi que les guides ( les V ) du variateur st6 restez bloqué avec la graisse je sais pas quoi c'est la matiere des V qui fait sa, et qui fallait mettre ceux d'origine il y a une meuilleur perf ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le jour où on verra des différences de perf's avec les guides c'est qu'il y aura un soucis. :D2

Suffit de bien mettre ceux qui sont livrés, c'est tout, c'est pas une merdouille chinoise il y a un minimum de finition.

Pour la longueur courroie ensuite, il y a longue et longue, tu prends une "renforcée", ça ira très bien.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort pour moi, c'est trop mou, inférieur à l'origine donc bon...

Pour l'embrayage, tu peux t'en passer, ça apporte pas tellement sur cylindre d'origine, tu peux durcir tes ressort d'embrayages actuels, ça serait déjà bien, du genre violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...