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sebgameiro

Avis sur un scooter

Question

Bonjour à tous,

je viens de passer mon BSR (enfin j'ai déja fait deux heures et je finis mes deux heures après demain), et par conséquent je me suis lancer dans la recherche d'un scooter. Hier je suis allez m'acheter un casque dans un garage quand je suis tomber sous le charme de ce scoote d'occasion qui est d'ailleurs sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/motos/376443445.htm?ca=15_s

Alors j'ai payé une partie pour le réserver et je vais le récupérer mardi (il y a une pièce à changer car il cale au démarrage, il m'a dit que ce sera réglé pour mardi-mercredi) il m'a dit qu'un kit polini a était placé et il y a aussi un pot kama racing. Je pense avoir fait une bonne affaire, le scoot me plaît mais n'aillant jamais eu de scoot j'aimerais l'avis de pros (sur le scoot) et quelques conseils pour sur la route; genre comment géré mon huile (si vous avez une technique particuliére, etc...),....

voilà, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance !! :)

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41 réponses à cette question

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Bonjour à tous,

je viens de passer mon BSR (enfin j'ai déja fait deux heures et je finis mes deux heures après demain), et par conséquent je me suis lancer dans la recherche d'un scooter. Hier je suis allez m'acheter un casque dans un garage quand je suis tomber sous le charme de ce scoote d'occasion qui est d'ailleurs sur leboncoin :

http://www.leboncoin...445.htm?ca=15_s

Alors j'ai payé une partie pour le réserver et je vais le récupérer mardi (il y a une pièce à changer car il cale au démarrage, il m'a dit que ce sera réglé pour mardi-mercredi) il m'a dit qu'un kit polini a était placé et il y a aussi un pot kama racing. Je pense avoir fait une bonne affaire, le scoot me plaît mais n'aillant jamais eu de scoot j'aimerais l'avis de pros (sur le scoot) et quelques conseils pour sur la route; genre comment géré mon huile (si vous avez une technique particuliére, etc...),....

voilà, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance !! :)

la partie cycle a roulé beaucoup commme même

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Ouais je trouve aussi qu'il a beaucoup de kilomètres surtout pour 1000e t'aurai peut être pu un peu négocier

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Merci de vos réponses.

Ben j'ai négocier et j'ai eu un casque à 130 e gratos avec :P

Je crois qu'il a était refait a 17000 km ou je sais pas quoi, ou alors c'est le kit. 17 000 km ça fait vraiment beaucoup pour un scoot ? vous pensez que je serai emmerdé ?

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Payer une partie pour réserver? J'espère que t'es sur du type :siffle: Casque d'occasion? Fait gaffe..

Sinon c'est sur qu'il à beaucoup de kilomètre, demande les factures des révisions etc..

Modifié par Etix92

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Casque neuf, et ou itkt pas pour le paiement

j'essayerai de demander cela, je pensais pas que 17 000 c'était vraiment énorme

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(A noter que le scooter n'a que bientôt 3 ans)

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C'est pas forcément énorme si le scooter à été bien entretenu (sa fais que 6000 bornes/an) mais vérifie bien l'état du scooter, l'annonce me parait propre en plus, donc pour un nitro c'est sûrement une bonne affaire :)

Modifié par Etix92

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Oui il a l'air bien entretenu, je suis allez le voir il était pas dégueulasse, j'ai pas vu de soucis etc .... et en plus des trucs ont étaient changés récemment

Sinon il dit qu'il y a un rodage à finir alors que le scoot à 17 000 bornes ? le rodage du kit peut être ? quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment je dois m'y prendre ?

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ouais et puis commencé son premier scoot avec un pot et kit polini faut allé molo hein :P

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Oui rodage du kit tu dois pas faire prendre beaucoup de tours a ton scoot en gros rouler doucement et ton kit c un fonte ou alu ?

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Je sais plus du tout, je me rappel juste sur le coup d'un truc à air liquide que j'avais pas précisé

Je pense que c'est en fonte, mais je n'en suis pas sûr. Quelle est la différence ?

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Si c'est un 50cc fonte c'est un peu plus puissant, mais le 50cc alu de chez Polini est considéré comme le meilleur de se cylindrée donc ça fait trop pour une première.

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C'est sûrement le fonte car sa aurait été le Evo le vilebrequin aurait été changer carburateur ect. ;)

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Okok, merci à vous pour toutes vos réponses ce forum m'a l'air vraiment sympa j'y reviendrai souvent pour donner des nouvelles, etc :)

Je suis trop préssé d'enfin l'avoir :P

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C'est sûrement le fonte car sa aurait été le Evo le vilebrequin aurait été changer carburateur ect. ;)

Pas forcément hein, tu sais, les gens sont parfois... Comment dire. :D2

Modifié par Pasternak
1 membre aime ça

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Mettre du polini evo avec un karma racing c'est comme acheter un scoot chinois sa rame et sa sert à rien. :siffle: :D2

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Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ce scooter et franchement rien à dire il est super mais ça n'a rien à voir avec le piaggio zip que j'avais à l'auto école, bien plus puissant !!!

J'ai fait une vingtaine de km avec j'ai aucun soucis sauf que le scoot une fois arrêté à vraiment du mal à partir, j'y connais vraiment rien j'en suis navré mais le mec m'a dit que c'était normal c'était une question d'embrayage il faut genre que j'accélére deux trois secondes avant qu'il parte, est-ce vraiment normal ? Est-ce que je m'y prend mal ??

voilà, merci et bonne journée :P

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Bonsoir,

personne ne détient donc de réponse à ma question ??? :D

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Non ce n'est pas normal, tout scooter même d'origine doit partir franchement. C'est sûrement dû à un mauvais réglage variation ou peut-être carburation.

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Ptête les galets ou les ressorts mais je suis pas sur ^^

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Merci de votre aide,

comment savoir quelle est la source du problème ?? je sais pas quoi faire, je pense allez le revoir j'y connais vraiment rien

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Pas la peine d'aller le revoir, tu as essayé le scooter avant de l'acheter ? Donc il ne t'a rien caché. C'est juste une pièce de réglage, sûrement les ressorts par exemple, donc soit tu essaies d'apprendre sur internet, soit tu te trouves quelqu'un pour arranger ça, mais ton vendeur ne pourra rien pour toi.

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D'accord, je vais essayer de voir ça demain je viendrai vous faire part de la situation, j'ai recherché sur internet et apparemment ça pourrait venir des ressorts d'embrayages ou des galets, je verrais ça plus en détails demain au calme.

Merci encore, et bonne soirée :P

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verifie les clapets,nettoi ton carburateur et cou d souflette dans le gicleur principale,fait tremper ta mousse de boîte à air dans de l essence pendant 5 min et seche la pour la decrasser un peu ou change la.verifie la courroie trop usée perte d aderence.verifie tes ressorts d embrayage et de poussé,tes galets.

si tu ni connai rien le mieux c'est de le faire reviser par quelqu un de moins novice,pour qu il te regle tou ca par la même occasion.

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sûrement un problème de ressort de poussé ou d'embrayage ton démarrage, commencer avec un kit pour son 1er scoot, conseil fait attention, quand tu vas croire connaitre ton scoot, a tiré dedans comme un barbo c'est a ce moment la que tu fait te mangé ^^ (Connu)

Regarde aussi les geule des t'es galets + les gr indiqué sur chaque galets + regarde couleur de ta bougie et dis nous.

Modifié par Trekker_74

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