Aller au contenu

post spécial Airsoft, plomb...


♛Jimmy♛
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Apparemment le post sur l'Airsoft n'a pas été réécrit ici depuis le passage sur le nouveau forum, donc je me lance pour le refaire.

Vous pouvez parler de vos répliques, vos parties, photo de vos cartons (pour le plomb), mettre des photos, vidéo, en gros discuter de toute ce qui touche à l'armement airsoft ou à plomb :D.

Pour ma part, j'ai acheté ma première réplique, un Dan & Wesson 8", d'une puissance de 3J, à cartouches de Co2 (tire des BBs, c'est à dire des billes d'acier).

C'est un canon lisse (d'où les billes et pas des plombs), assez précis malgré tout, tout en métal (sauf la poignée ABS), et vraiment puissant (et bruyant), pour de l'arme à plomb.

16182_175e120f9b7c72986331d4971751ce7bd.jpg

Mon prochain achat sera une carabine de 23J environ (pour du tir à ~50m).

A vous :D!

Modifié par ♛Jimmy♛
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Du monde qui a une réplique ici :)

Moi pareil je m'etais acheté une replique cheap chez Jing Gong, un G36C. Très content pour le prix, jamais eu de couilles, bonne qualité extérieur et de tir. Mais ça doit faire un an qu'il a pas tourné.

090524025107213776.jpg

J'ai aussi un SP 2022 en arme de poing, pas de très grande qualité mais toujours pareil pour le prix ..

SP2022.jpg

Après j'ai un blouson de l'armée anglaise, masque et quelques truc pour camoufler, faudrait que je m'y remette :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est pas de l'Airsoft à proprement parler.

Déjà parceque si je met des billes en plastiques elles explosent à la sortie du canon, et aussi parceque 3J, surtout sur des billes d'acier, je vous assure que ça calme.

L'inconvénient est que les billes, contrairement aux plombs, rebondissent (et je le savais pas), j'ai eut droit au ricochet en pleine poitrine et ça calme (alors que il y avait 20 en comptant le trajet de retour, et le fait que la bille perd de la puissance avec l'impact contre le mur).

En coup direct, je pense que tu peux la retirer à la pince à épiler :D.

J'en ai qu'une pour l'instant, car je préfère une réplique en full métal, qui pèse lourd, mais très chère, qu'une en plastique.

Mon prochain achat sera sûrement une carabine Gamo Whisper X (10J), que je modifierait en 23J (la 10 est une 23 bridé en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa avec le silencieux.

C'est clair que 3J c'est pas adapté à de l'airsoft, déjà 2J ça fait bien trop mal de près, le but c'est pas de se martyriser. Comme toi je pense, je préfère juste la beauté de l'arme et sa qualité ( même si c'est pas le cas de mes répliques ), que de "jouer" avec.

A plomb j'ai une Diana 35 qui doit avoir pas loin de 30 ans, mais je m'en sert jamais ou presque, juste re-huiler le piston il y a quelques temps. C'est jolie car tout en bois et métal, je la garderai tant que peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu fan de ces répliques, pour avoir eu de mauvais souvenirs avec des débiles profonds qui collectionnaient ces genres de conneries pour tirer sur tout ce qui bougait ( animaux, voitures, scooters )

C'est pas la réplique le problème mais les glands qui les ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai qu'une pour l'instant, car je préfère une réplique en full métal, qui pèse lourd, mais très chère, qu'une en plastique.

Pareil, quand j'ai acheter la mienne la femme m'avait proposé un flingue en plastique de 20gr en exagérant, c'est juste impossible quoi, niveau sensation tes limite mal à l'aise tellement tu ne sent rien dans tes mains.

Le mien reste bas de gamme avec sa cross en plastique mais tout le reste et en métal et c'est nickel.

Sinon moi aussi j'fais du tire sur cible ou divers trucs pour affiné ma précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (ou l'avantage) du Dan est qu'il est fait pour du plinking, pas de la cible.

Les BBs sont moins précises mais font plus de dégâts (elles se déforment pas).

Mais c'est quand même assez précis.

Sinon il existe des pistolets à plomb mais c'est plus cher souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des billes de 0.30 en alu j'arrive à avoir un bon groupage, en fait c'est plutôt 60 mètre car à 70 mètre j'ai bien plus de mal à être précis.

Par contre le hop up est réglé plus fort pour tirer loin et bien sur je vis en dessus de la cible pour l'avoir car sinon j'aurais aucune chance de l'avoir.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, viser au dessus s'appelle la contre-visée.

Tout compte fait c'est bien possible vu le poids de la bille (tu es en 0.30 sur du sniper, je suis en 0.35 pour une arme de poing :D).

J'hésite entre acheter une réplique moyenne-gamme d'airsoft (du style M4A1), pour en faire sur terrain avec des clubs par exemple, car c'est vrai que ça doit être excellent.

Si je reste dans le plomb, j'oublie les parties avec d'autres personnes, à moins que finir à l'hopital du plomb dans la peau ne les gènent pas :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander, mais je suis pas si sur que tu trouves du monde :D Déjà en airsoft au dessus 2J de "près" ça devient douloureux.

Tu peux toujours t'acheter une réplique cheap de qualité correct, t'en a pas pour bien cher, pis c'est pas le prix des billes qui ruine.

Mais une bonne partie au levé du soleil, dans la boue et tenue camouflage c'est du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...