Aller au contenu

post spécial Polissage : photos, questions, impressions...


nico_45_
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, noux a dit :

sa dépende l'état de la piéce exemple pour un block moteur je commence au 80 :150:240:320:500 puis 800:1000 a l'eau et pour le 1000 c'est du trizac je le passe 2 fois

Tu es très patient. Tu as mis combien de temps pour faire le bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi du trizack 1500 et 3000 c'est très long le polissage ....

Je te conseil d'augmenter ton grain 1500,2000,3000 ça vaut vraiment le coup ;).

P'tite photo de mon 2 eme carter pompe à eau que j'ai lui aussi fait une séance lol . (celui de gauche c'est le premier prêt a être monter).

WP_20161101_001.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou orbital pneumatique mais si tu le fait pas a la main y restera des traces ,y a pas besoins d'aller plus loin , pas mal fait voir de prés 

20150811_104316.jpg

la c'est le premier block que j'ai fai et celui la et fini au 800 

IMG_20130713_034535.jpg

IMG_20130913_101412.jpg

pour le carbuvc'est vraiment la merde compliqué de fair effet miroir petite astuce ,avant de passer ton 1000 tu passe de la paille de fére de la triple zéro mais pas trop appuié 

IMG_20130623_043025.jpg

20150908_180557.jpg

20160828_141954.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, jeff lee a dit :

mais le trizack c'est pour les ponceuse élec,non?

 

oe a la base c'est pour poncer du vernis (seulement le vernis) pour pouvoirs revernis par au dessus sans toucher la base....

il y a 39 minutes, noux a dit :

 

 

 

Regarde les page d'avant ou au dessus pour voir mes polissage ^^. Je suis amateur ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 heures, noux a dit :

très beau travail mais si tu permet ,je trouve qui manque un pe de brillan tu devrai resté au 1000 et le passer plusieur foi c'est mon avi perso ,mais class

:cool:

Je n'est pas de 1000 ^^ je commence selon l'état au 80 ou 120,240,400,800,1200,1500,2000,3000.

Je prend tous les conseils ;) il y a aussi le faite que mes photo ne sont pas très bonne qualité mdr

Moi le souci c'est que je n'ose pas assez poncer au 80 (j'enlève pas assez de défaut) et peut être que j'ai des chose a améliorer dans mon ponçage.... je fais de mon mieux je m'améliore au fur et a mesure on vas dire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer comme toi c'est vrai c'est pas facile,si tu veux un brillan grave et sen trasse c'est le 500 qui fait presque tout le travail c'est celui qui t'enlévera les trace qui reste de 120 /240/320 ,toi tu passe 240/400 et400/800 ça fait trop d'ecart tu peux 320/500 et 500/800 le mieux c'est 600/800 c'est pas très bon de sauter un papier tu force trop et tu bouffe le papier:cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre une série neuves de papier ;) . J'ai remarquer sa aussi entre 320 et 400 la différence et quand même remarquable....

en fait j'avais du 320 mais il était de mauvaise qualité ... Et le 600 pareil....Comme dit je vais racheter tous sa de meilleur qualité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux