Question

Bonjour , je possède un Elystar est j'utliser de l'huile Total , qui se trouve chère donc de meilleur qualité , je vient de passer au Castrol est quand j’accélère il mais du temps a se lancer es il fait une fumée pas possible !

Es normale ?

Merci

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13 réponses à cette question

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la castrol rouge ? semi ou 100%?

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Moi c''est castrol semi et elle fume bien comme tu dis

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celle si

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c'est dla merde la castrol, déconseiller par tous les pro, perso moi c'st celle la :http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html PARFAITE

L'a tu essayer et combien de temps? ça va faire 3 ans que je tourne avec et c'est la meilleur et la moins cher que j'ai trouver entre 4 et 6€ le litre. D'ailleurs les pro les pro, y'en a pas beaucoup qui vendent du castrol et ils conseillent tous la Iprouprou a la fraise. ;)

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quelque jours que j'ai mis sans je précise que j'avais encore de l'huile total dans mon réservoir encore mais rien a voir

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Je parlai pour chufty. ;)

Si sa fume c'est normal tu as mis deux huile différente laisse les se mélanger un peu et depuis 3 ans que je l'utilise c'est vrai que sa fume mais aucun problème avec. ;)

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quand j'ai eu mon scoo il avait environ 4500 km et il avait tjr roulé avec, et je te raconte pas l'état du moteur, au bout de 500 km j'ai changer pour la motul, et il y a de meilleur perf et une meilleure lubrification pour ma part.( et aucune fumée)

Modifié par chufty10

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oki bon on a plusieur avis donc ...

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quand j'ai eu mon scoo il avait environ 4500 km et il avait tjr roulé avec, et je te raconte pas l'état du moteur, au bout de 500 km j'ai changer pour la motul, et il y a de meilleur perf et une meilleure lubrification pour ma part.( et aucune fumée)

Donc tu te fie as une utilisation d'un mois si je la conseille c'est que en 3 ans il y a eu aucun problème et même si sa fume un peu c'est pas de l'électrique donc normal.

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quand j'ai eu mon scoo il avait environ 4500 km et il avait tjr roulé avec, et je te raconte pas l'état du moteur, au bout de 500 km j'ai changer pour la motul, et il y a de meilleur perf et une meilleure lubrification pour ma part.( et aucune fumée)

Si tes huiles ont des propriétés différentes, ça change la carburation. ;)

Donc il pouvait tout simplement être mal réglé.

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en même temps Chufty, si tu compares de la castrol 2T semi à 6€ a de la motul "synthese" a 14€, c'est un peu normal que tu aies une grosse différence de lubrification...

mais s'il te plait, craches pas inutilement sur Castrol, si t'as pas essayé leur vraie huile 100% synthese...

j'ai toujours roulé avec de la Castrol Power1 2T (anciennement Power1 TTS, plus anciennement TSX, encore plus anciennement appelée RS 2T...) et même sur des 70 high-end utilisés sur de grandes distances et fortes contraintes, je n'ai jamais eu un seul souci a cause de l'huile, ni fumée, ni perte de perfs comparé aux essais que je faisais avec de la motul 800.

pour info, la Power1 sort en moyenne a 11€/litre, quand ta motul de gamme inférieure que tu proposes est a 14€/litre.

pour en revenir au sujet, la castrol semi-synthese est pas terrible pour des gros moteurs, mais pour du scoot d'origine elle suffit amplement!

le fait d'avoir énormément de fumée vient du fait d'avoir mélangé deux huiles... si elles n'ont pas les mêmes caractéristiques ca peut poser quelques soucis de stabilité et de lubrification. généralement quand on change d'huile, on le fait en vidangeant les restes de l'ancienne pour mettre la nouvelle.

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va voir chez www.lubuniversal.com tu as des produits comme la Q8 a des super prix t c'est des super produits

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