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scooter peugeot Huile Castrol


ElieYaffa
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Question

13 réponses à cette question

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c'est dla merde la castrol, déconseiller par tous les pro, perso moi c'st celle la :http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html PARFAITE

L'a tu essayer et combien de temps? ça va faire 3 ans que je tourne avec et c'est la meilleur et la moins cher que j'ai trouver entre 4 et 6€ le litre. D'ailleurs les pro les pro, y'en a pas beaucoup qui vendent du castrol et ils conseillent tous la Iprouprou a la fraise. ;)

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quand j'ai eu mon scoo il avait environ 4500 km et il avait tjr roulé avec, et je te raconte pas l'état du moteur, au bout de 500 km j'ai changer pour la motul, et il y a de meilleur perf et une meilleure lubrification pour ma part.( et aucune fumée)

Modifié par chufty10
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quand j'ai eu mon scoo il avait environ 4500 km et il avait tjr roulé avec, et je te raconte pas l'état du moteur, au bout de 500 km j'ai changer pour la motul, et il y a de meilleur perf et une meilleure lubrification pour ma part.( et aucune fumée)

Donc tu te fie as une utilisation d'un mois si je la conseille c'est que en 3 ans il y a eu aucun problème et même si sa fume un peu c'est pas de l'électrique donc normal.

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quand j'ai eu mon scoo il avait environ 4500 km et il avait tjr roulé avec, et je te raconte pas l'état du moteur, au bout de 500 km j'ai changer pour la motul, et il y a de meilleur perf et une meilleure lubrification pour ma part.( et aucune fumée)

Si tes huiles ont des propriétés différentes, ça change la carburation. ;)

Donc il pouvait tout simplement être mal réglé.

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en même temps Chufty, si tu compares de la castrol 2T semi à 6€ a de la motul "synthese" a 14€, c'est un peu normal que tu aies une grosse différence de lubrification...

mais s'il te plait, craches pas inutilement sur Castrol, si t'as pas essayé leur vraie huile 100% synthese...

j'ai toujours roulé avec de la Castrol Power1 2T (anciennement Power1 TTS, plus anciennement TSX, encore plus anciennement appelée RS 2T...) et même sur des 70 high-end utilisés sur de grandes distances et fortes contraintes, je n'ai jamais eu un seul souci a cause de l'huile, ni fumée, ni perte de perfs comparé aux essais que je faisais avec de la motul 800.

pour info, la Power1 sort en moyenne a 11€/litre, quand ta motul de gamme inférieure que tu proposes est a 14€/litre.

pour en revenir au sujet, la castrol semi-synthese est pas terrible pour des gros moteurs, mais pour du scoot d'origine elle suffit amplement!

le fait d'avoir énormément de fumée vient du fait d'avoir mélangé deux huiles... si elles n'ont pas les mêmes caractéristiques ca peut poser quelques soucis de stabilité et de lubrification. généralement quand on change d'huile, on le fait en vidangeant les restes de l'ancienne pour mettre la nouvelle.

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