spitro speed Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 salut ! il y a environ 4 jours j'ai serré mon cylindre d'origine fonte sur ma spirit a cause d'une surchauffe dont j'ignore la cause !! le problème c'est qu'après que j'ai serré le kick s'est bloqué mais je suis monté dessus et il se debloque puis le moteur redémarre mais il est tres faible en pointe pourtant il a gardé les même performances depart il decole normal mais après 40 km/h il s'affaibli jusqu'a a atteindre 60 max ! alors qu'avant il prenait 70km/h normal j'ai changé mes segement mais le problème est toujours la avec une vibration qui vient de naitre après le serrage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Regarde l'etat de ton cylindre/piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syphone Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Des vibrations mhh, peut-étre les roulements du vilebrequin je sais pas du tout sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 le tout est bon ! au cylindre il y a des rayures et sur le piston aussi ! est ce que si change de cylindre et de piston j'aurai mes performances ???? les vibration je pense a une prise d'air pipe d'admission j'en sui sure ! mais le problème c'est que la moto prend trop de tour à partir de 40 et pourtant elle tien le ralenti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 il y a rayures et rayures.... plus t rayures sont marquées plus ça altère les qualités du cylindre. Après comme le dit Syphone est-ce que t roulements de vilebrequin n'ont pas pris un pti pris coup, est-ce que ton vilebrequin n'aurait pas légèrement pris du jeu. Moi a ta place j'inspecterai vite fais l'état du vilebrequin (sans ouvrir le bm en 2 non plus). Si ta un compresseur gros coup de souflette a l'interieur, peut-être des pti bout de métal qui se sont araché lors du serrage sont rentré dans t roulements. Après par sécurité tu peux changer ton cylindre mais la c à toi de voir. Juste pour info les rayures dans ton cylindre aussi grosse soit-elles ne feront que s'agrandir avec le temps avec les conséquences que ça peut avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 REGARDES SI L' huile arrive bien au carburateur ( durite ), vérifies ton vilebrequin et ponce ton cylindre piston si il est rattrapable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 et pour la pipe d'admission qui est fissuré ! j'accélère dans le vide au depart ! ca vient de la peut être le serrage car j'ai surchauffé ! ca peut le faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 Tu veux dire que ton scoot accélère tt seul ? Ca le fait uniquement au démarage ou mm qd tu roules et que tu lâches les gaz. Une prise d'air apauvri la carburation donc provoque une surchauffe. Si ta une prise d'air sur ta pipe ça peut en effet venir de là. Change ta pipe fissuré ou alors tu la répare si ta pas de thunes puis tu vois si ca le fait encore. Sinon fait gaffe si tu veux poncer ton cylindre, faut prendre un grain bien fin puis poncer avec de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 pour le cylindre je vais l'aleser ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 avec un rodoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 chez un tourneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Faut vraiment qui fasse gaffe a ne pas trop enlevé de matière. Puis après tu change t segments et tu repart sur un rodage complet de 500 bornes. Avec une chemise d'un diamètre plus large tu vas légerement perdre en compression donc en perf et la durée de vie du cylindre sera plus courte. Franchement à ta place quitte a repartir sur un rodage autant repartir avec du neuf, genre un kit conti complet sans la culasse t'en trouve à 30€ surtt certains sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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