Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha serrage de mon cylindre d'origine :'( !


spitro speed
 Partager

Question

salut ! il y a environ 4 jours j'ai serré mon cylindre d'origine fonte sur ma spirit a cause d'une surchauffe dont j'ignore la cause !! le problème c'est qu'après que j'ai serré le kick s'est bloqué mais je suis monté dessus et il se debloque puis le moteur redémarre mais il est tres faible en pointe pourtant il a gardé les même performances depart il decole normal mais après 40 km/h il s'affaibli jusqu'a a atteindre 60 max ! alors qu'avant il prenait 70km/h normal j'ai changé mes segement mais le problème est toujours la avec une vibration qui vient de naitre après le serrage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (234,00€)
234,00€
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le tout est bon ! au cylindre il y a des rayures et sur le piston aussi ! est ce que si change de cylindre et de piston j'aurai mes performances ???? les vibration je pense a une prise d'air pipe d'admission j'en sui sure ! mais le problème c'est que la moto prend trop de tour à partir de 40 et pourtant elle tien le ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a rayures et rayures.... plus t rayures sont marquées plus ça altère les qualités du cylindre. Après comme le dit Syphone est-ce que t roulements de vilebrequin n'ont pas pris un pti pris coup, est-ce que ton vilebrequin n'aurait pas légèrement pris du jeu. Moi a ta place j'inspecterai vite fais l'état du vilebrequin (sans ouvrir le bm en 2 non plus). Si ta un compresseur gros coup de souflette a l'interieur, peut-être des pti bout de métal qui se sont araché lors du serrage sont rentré dans t roulements. Après par sécurité tu peux changer ton cylindre mais la c à toi de voir. Juste pour info les rayures dans ton cylindre aussi grosse soit-elles ne feront que s'agrandir avec le temps avec les conséquences que ça peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux dire que ton scoot accélère tt seul ? Ca le fait uniquement au démarage ou mm qd tu roules et que tu lâches les gaz.

Une prise d'air apauvri la carburation donc provoque une surchauffe. Si ta une prise d'air sur ta pipe ça peut en effet venir de là.

Change ta pipe fissuré ou alors tu la répare si ta pas de thunes puis tu vois si ca le fait encore.

Sinon fait gaffe si tu veux poncer ton cylindre, faut prendre un grain bien fin puis poncer avec de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut vraiment qui fasse gaffe a ne pas trop enlevé de matière. Puis après tu change t segments et tu repart sur un rodage complet de 500 bornes. Avec une chemise d'un diamètre plus large tu vas légerement perdre en compression donc en perf et la durée de vie du cylindre sera plus courte. Franchement à ta place quitte a repartir sur un rodage autant repartir avec du neuf, genre un kit conti complet sans la culasse t'en trouve à 30€ surtt certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !