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Ferdi Ketur

scooter mbk - yamaha
Spitro bug depuis installation PVL

Question

bonjour, mon spitro bug au moment ou l'embrayage est censé accroché ou en reprise. Sinon a l’arrêt il monte fort dans les tours comme une cross. Sa dure 2 secondes et après le spitro part à fond sans problème. Le carburateur a étais réglé par un professionnel mais a ce moment la j'avais l’allumage d'origine. Le PVL est calé a 5.45

J'ai une vidéo ou on vois un peu le problème. Et aussi il y a ma transmission qui siffle, on l'entend dans la vidéo, j'ai démonter et rien vu d'anormale, j'ai vidanger hier et toujours pareil.

Lien vidéo:

Merci d'avance :)

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17 réponses à cette question

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eske tu trouve que ton scoot galère beaucoup ?

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salut je tourne en pvl aussi, tu as la quel toi ? Moi le bida en dessous de 6mm et au dessus de 7mm c'est bof.. T'as re régler ta carb après avoir mit le pvl ?

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Je sais pas c'est un quoi. C'est un PVL digitale. Mais je sais qu'il dois ce calé entre 5 et 6mm avant PMH. Et non il galère pas. Après de longue recherche, sa viendrais d'un gicleur de ralentit trop gros pour ce qui est du démarrage. je suis passé de 40 a 35. J'ai calé mon allumage a 5.55, Impossible de démarré, pas d'essence sur la bougie, en vérifiant mes joint SPY vilebrequin de chaque coté, j'ai tourner le vilebrequin et vu qu'il forcé un moment, je peux faire un tour complet mais il force a un moment, en démontant mon cylindre piston; plus de forçage sur le vilebrequin, il tourne normalement, je comprend plus rien.. Dés que j'ai résolus ce problème de vilebrequin et qu'il démarre je vous dirais si le gicleur a changer quelque chose. Puis après je fais mon réglage squich, je l'ai jamais fais et je vous tient au courant.

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Bon, désolé si je donne plus de nouvel mais j'attend met nouveau joint que j'ai commander chez maxiscoot.. Depuis dimanche..

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si le vilebrequin est dur c'est que le piston se repproche du PMH donc c'est la compression qui fait ca !

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Ah je savais pas, j'avais jamais fais attention auparavant. Bref toujours pas reçu ma commande..

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Il faut régler le carburateur lors d'une modification de l'avance à l'allumage, car le comportement du haut-moteur varie.

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Juste avec le joint d'embase j'ai un squish de 0.95 ! Si j'enlève le joint d'embase et que je met la plus petite cale en alu avec un peu de pate a joint sa fonctionne ? Et mon joint spy claque souvent, genre une a deux foi par moi, est-ce normale ?

Modifié par Ferdi Ketur

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0,95 c'est haut quand même ! pour le spy qui se barre voit si c'est pas ton roulement de mort

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C'est bon je l'ai callé a 0.65 et l'allumage a 5.45, j'ai changer met joint spy aussi. J'ai une compression de ouf, mais je crois mon piston est mort, le segment a du mal a rester a son emplacement, la petite encoche sur le piston pour le segment est limer on dirais; le segment se met par dessus des foi.

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J'ai une question, est-ce que le sifflement dans la vidéo pourais venir d'un roulement de vilebrequin mort ? Car avant la vidéo, sa claqué dans ma transsmition, j'ai démonter et rien vu d’anormale, puis après j'ai monter le pvl, sa ce trouve j'ai forcer un peu trop sur le vilebrequin est du coup mes roulement sont mort ?? D'ou le bruit du sifflement

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T'as lequel de pvl ? Le bida c'est a 6/7. Le Stage6 c'est a 3,2/3,7

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Après de longue recherche, c'est un TVX avec bobine 500 104, et nombreux sont les personnes qui disent qu'ils faut le calé entre 5.6 et 6.4. Et moi je suis en dessous, peut-être pour sa que sa bugé avant ?

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Et le sifflement c'étais bien mon roulement qui étais mort

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Met le à 6 pour commencer et après tu vois

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Ouais c'est ce que je vais faire. J'attend de recevoir mais roulement avant

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