Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Marre du All-Day bonjour les perfs !


Radiium
 Partager

Question

Bonjour à tous, sa y est je suit décider le All-Day c'est bien mais vue que le permis arrive à grand pas, je vais préparé mon scoot pour les perfs !!!

Ma configuration actuelle est dans ma signature et j'aimerais monté avec ceci :

- Un Kit 70cc Top Perf "Trophy"

- Un pot Doppler S3R

J'aimerais savoir avec cet ajout si je devrait modifier quelque chose a ma configuration genre taille du gicleur ( qui est en 75 actuellement car BAA préparée ) pour le rodage du kit; mes galets ou quelque chose a ma variation... je pensait prendre une courroie un peu plus longue et/ou renforcer pour coller a mon variateur MHR

Merci a vous pour vos conseils ;)

Edit 1 : Que pensez vous de l'association du kit et du pot ?? Diagramme ect (Je ne veut pas de Yasuni R)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suis d'accord mais pas sur quel 70 fonte genre Trophy ou DR déjà sur le Corsa a Bas Régime c'est limite , il met un peu de temps a s’élancer

Nan , je t'assure pour avoir roulé avec un c16 sur du trophye , sa fonctionné deux fois mieux que mon r que j'avais a l'époque , une énorme accélération ( d'ailleurs dans les tutoriel et dossié , tu pourras voir un test qu'avais mis rotor , et le c16 sur un 70 fonte et devant tous les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan , je t'assure pour avoir roulé avec un c16 sur du trophye , sa fonctionné deux fois mieux que mon r que j'avais a l'époque , une énorme accélération ( d'ailleurs dans les tutoriel et dossié , tu pourras voir un test qu'avais mis rotor , et le c16 sur un 70 fonte et devant tous les autres)

il a paas tord le yasuni c 16 c'est un vrai boneur sur 70fonte je l ai eu sur mion stun avec le 70 top bleu j avais essyer un ysuni r et un yasuni z dessus ça me bride un pe ave cle c 16 un vrai boneur bonne aceleration couple pointe et un jolie bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon c'est trop tard a moins que je le renvoie un fois réceptionné... mais j'ai été voir les prix et le C16 est bien plus chère que le doppler ^^

en même temps tu peux pas comparé une renaut 5 et une bentley :')

20 euros de plus environ qu'un doppler je trouve pas sa si cher si tu compare les deux

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui donc voilà si on suit le raisonnement, je monte un Kit MHR TEAM Big Bore de 86cc avec le Pot qui va avec, je monte un pack Overange, je colle un embrayage compétition et je met un carburateur de 28 xD

Au pire, tu me donne la différence de prix entre le Doppler S3R et le Yasuni C16 ;)

tu es sur de tes chiffres ?? Car le doppler vernis et a 167 sur MXS (sur que je peux trouvé moins chère) en chromé sur Scooter Passion il est a 178 et les C16 sur ces 2 sites a moins que je ne me trompe sont pas a moins de 200€

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui donc voilà si on suit le raisonnement, je monte un Kit MHR TEAM Big Bore de 86cc avec le Pot qui va avec, je monte un pack Overange, je colle un embrayage compétition et je met un carburateur de 28 xD

Au pire, tu me donne la différence de prix entre le Doppler S3R et le Yasuni C16 ;)

tu es sur de tes chiffres ?? Car le doppler vernis et a 167 sur MXS (sur que je peux trouvé moins chère) en chromé sur Scooter Passion il est a 178 et les C16 sur ces 2 sites a moins que je ne me trompe sont pas a moins de 200€

Le c16 est a 189 euros en version alu sur ebay le doppler tourne au environ de 170 euros sur tous les sites Sinon , j'ai jamais dit de monté un 86 ou je ne sais quoi , je part juste du principe que quand on fait les chose on les fait bien , inutile de prendre un 70 si c'est pour le " bridé" ( alors oui avec le c16 tu vas gagné quoi 1 cv ) mais c'est toujours sa de gagné et sera mieux accordé. et je te dit simplement roule avec ton doppler et un jour si tu peux met un c16 par exemple ou un shot tu vas tout de suite comprendre ce que je dit

je sais pas le shot et a 120 balle et tu vas gagné bien 1 cv minimum par rapport a ton doppler je trouve sa " bete" d'acheté un doppler largement plus cher ! c'est comme si on me dit hey gars tu veux une renaut 5 ou une merco je te fait la merco moins cher par contre. nan désolé je préfère la renaut 5 plus cher moins belle moins puissante et qui va consommé au tant parc qu’elle est a carburateur et la merco a injection.

enfin voilà , honettement , ce n'est pas mon scoot c'est un simple avis de quelqu’un qui fait des 50 depuis 5 ans ( bon c'est rien du tout comparé a certaint mais sa donne un gros poids quand ta eu plus de 16 machine et que ta testé énormément de matos différent)

Et ne prend surtout pas mal ce que je dit c'est de simple remarque pour t'aidé , parcque je part dans la logique que si on met un 70 c'est pour avoir de la perf , et pas pour bridé le kit qu'on y met

Modifié par themaster
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le doppler S3R je l'ai eu a 158€ (et c'est la version chromé donc plus chère)... je ne prend pas mal ce que tu dit au contraire, j'en prend bonne note et d'ailleurs ça me fait chier car ça fait bien 2 ou 3 semaines que je cris sur le forum que je vais monter un Doppler S3R sur un kit 70 cc Trophy... mais j'ai lus beaucoup de chose par rapport au kit trophy et au doppler S3R et pour moi ça me semblait correcte, après je ne vois pas la différence qu'il y a entre ces 2 pots... au pire je peux annulé ma commande et la repassé pour un autre pot mais je préfère être sur de mon coup... car la comme c'est partie je vais recevoir moi Trophy et je ne pourrait même pas le monté car avec mon Touring c'est même pas la peine xD !

Si tu à des liens vers le C16 et le Shot (car je ne vois pas lequel c'est) je suit preneur ;)

Merci de vos conseils (un peu tard car la commande est passé mais ça peut s'arranger xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tient , pour le Giannelli shot v2 ( le v3 c'est pareille c'est juste la couleur de la cartouche qui change a toi de choisir si jamais) http://cgi.ebay.fr/M...e#ht_1668wt_960

118 euros sur ebay !! sois 50 euros de moins que ton pot

tien un petit descriptif , si tu es curieux sur ss http://www.scooter-s...li-shot-v2.html

en plus de sa il est silencieux pour ce que c'est c'est quand même un pot mid race

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tient , pour le Giannelli shot v2 ( le v3 c'est pareille c'est juste la couleur de la cartouche qui change a toi de choisir si jamais) http://cgi.ebay.fr/M...e#ht_1668wt_960

118 euros sur ebay !! sois 50 euros de moins que ton pot

tien un petit descriptif , si tu es curieux sur ss http://www.scooter-s...li-shot-v2.html

Compte bien 20e de frais de port depuis l'Italie.

Ca reste néanmoins toujours intéressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais si tu regarde ton pot sur Ebay il livre uniquement Allemagne et Italy et quand tu vois les tarifs de livraison... c'est sa Eby WWOOAAAAA c'est pas chère et bim 50€ de frai de port xD !

Cherche bien j'avais acheté le mien 115 euros + 17 euros de port , ca reste vraiment pas cher suffit juste de cherché il y a pas moins de 300 annonce pour se pot ^^" regarde par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tiens je t'ai même trouvé moins cher :D - ça te reviendrait à 129e à peu près.

http://www.ebay.it/itm/MARMITTA-GIANNELLI-SHOT-PIAGGIO-ZIP-SP-NRG-MC2-POWER-50-/261055990992?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item3cc8264cd0

Franchement l'achat à l'étranger (italie/espagne) pour les pièces, c'est le bon plan.

T'as un peu plus de frais de port, ça t'oblige à parler un peu anglais mais tu t'y retrouves largement niveau prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu vas dans Livraison et Paiement sa part pour l'italie sa part pas pour la france... a moins que je ne me plante car Ebay est dans ma Black List j'y vais jamais xD

Le shot V1 / V2 ou V3 ?

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un peu de mal a saisir tu veux en gros en faire un scoot de run? de performance quoi bah c'est pas avc un top noir que tu vas aller loin ;) garde le pour le all days jusqu'a ton permis mais en all days avec le top noir ;) et la sa sera déjà mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu vas dans Livraison et Paiement sa part pour l'italie sa part pas pour la france... a moins que je ne me plante car Ebay est dans ma Black List j'y vais jamais xD

Le shot V1 / V2 ou V3 ?

Suffit de demander au vendeur (en anglais ou italien-traducteur-google), ils ne pensent pas automatiquement à l'envoi en international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un peu de mal a saisir tu veux en gros en faire un scoot de run? de performance quoi bah c'est pas avc un top noir que tu vas aller loin ;) garde le pour le all days jusqu'a ton permis mais en all days avec le top noir ;) et la sa sera déjà mieux

Ben je veux des perfs (comme dit dans le titre car ma configuration actuelle est très basique) mais pour du all-day c'est pour sa que je suit partie sur le Trophy qui est dit très résistant au même titre que le DR et avec le S3R sa aurait été suffisant (mais je suit pas contre choppé 1cv de plus pour mettre des pilules au kéké ;) )

Sinon pour un scoot de run je serait partie sur totalement autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je veux des perfs (comme dit dans le titre car ma configuration actuelle est très basique) mais pour du all-day c'est pour sa que je suit partie sur le Trophy qui est dit très résistant au même titre que le DR et avec le S3R sa aurait été suffisant (mais je suit pas contre choppé 1cv de plus pour mettre des pilules au kéké ;) )

Sinon pour un scoot de run je serait partie sur totalement autre chose ^^

je comprend bien sinon pour le shot prend le v2 ouv3 c'est les même juste la couleur de la cartouche qui change c'est celons t'es gout le v3 est 5a10 euros plus cher par contre :/ après , le c16 et top aussi , a toi de voir si niveaux budget ca passe pour moi les deux se valle , le c16 et trés bon en bas régime alors que le shot et legerement plus accés a mis régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si j'arrive a me faire rembourser mon S3R je vais voir pour le shot ou C16 selon le prix moi il faut que tout compris sa soit équivalent au S3R

Au faite C16 c'est une abréviation ou c'est Carrera 16 / City 16 ?

C16 sur Ebay = 273€

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si j'arrive a me faire rembourser mon S3R je vais voir pour le shot ou C16 selon le prix moi il faut que tout compris sa soit équivalent au S3R

Au faite C16 c'est une abréviation ou c'est Carrera 16 / City 16 ?

C16 sur Ebay = 273€

Tu a pas du bien cherché mdr , alors le c16 = carrera 16 le c16/07 ou autre = city 16 il est " homologué" niveaux perf il sont équivalent a peut pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais bon en générale, esthétique égale (vernis) il y a entre 30 et 40€de différence de prix sans FDP alors que la le chromé je l'ai moins chère que le vernis de MXS

http://scooterpieces.fr/detail-moteur_echappement_scooter_pot_yasuni_city_16_avec_cartouche_black_ce_adapt_piaggio_gilera_derbi_aprilia_clic_inf_yasuni-9398-16.php YASUNI CITY 16 a 221,56 €

http://scooterpieces.fr/detail-moteur_echappement_scooter_pot_yasuni_carrera_16_07_verni_carbone_ce_pour_aprilia_derbi_gilera_italjet_piaggio_yasuni-13531-16.php YASUNI CARRERA 16/07 a 207,66 €

en plus frais d eport gratui coomme superieur a 150euro voilà je veux, pas faire d epub pour scooter piec emais il font de belle promo quand même quies moins cher que ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...