Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster Spirit '06 **Black & White**


djo367
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde !

Donc voilà suite a la vente de ma Derbi j'ai décidé d'acheter un petit Booster pour deux raisons :
-J'avais vendu mon Stalker pour ma Derbi, et les sensations du scoot m'ont assez vite manquée, même si j'ai garder la Derbi pendant un moment quand même !
-Depuis mes 14 ans j'ai toujours voulu un Booster mais j'en avais jamais acheter, aujourd'hui j'en ai 16 je me suis dit qu'il serai temps quand même http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/tongue.png

Donc voilà, c'est un Spirit d'année 2006 acheté a un pote pour 600€, ou piston, cylindre, culasse, vilebrequin, roulements, variateur et encore quelques trucs ont été changer il y a environ 6 mois !
Il fallait juste le régler (il prenait trop d'air) chose que j'ai fini de faire ce soir même et il marche nickel ! http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

Niveau moteur, il est full origine débridé et c'est très bien comme sa, chez moi les flics quand ils voient un pot de détente sur un scoot, c'est direct immobilisation et 90€ d'amande donc bon, si il doit y avoir modification au niveau du cylindre ou de la transmission, le pot d'origine restera tout de même en place !

Niveau esthétique il a un kit carénage Str8, guidon et potence street tnt, feu arrière de je ne sais quelle marque mais que je trouve pas mal, jantes rocket 12" blanches, amortisseur arrière a gaz paioli des nacked et c'est a peu près tout !

Je cherche à avoir un scoot discret, sobre et classe tout en ce démarquant d'un scooter "basique" d'origine, ce qui explique les "modifications" que je vais lui apporter !

Voici quelques photos de l'état actuel :

post-322-0-35634500-1350933299_thumb.jpgpost-322-0-68151600-1350933309_thumb.jpgpost-322-0-82812300-1350933317_thumb.jpg

voilà, a vos claviers http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 04/03/2013

 

Bon les gars, le temps passe et les bornes s'enchainent (bah oui il totalise environ 25.000 bornes le p'tit booster) donc bon je pense qu'il est grand temps de lui refaire une jeunesse a ce scooter ! Niveau moteur je pense changer haut moteur et courroie dans les prochains temps, je touche pas aux galets vu qu'ils ont été changé il y a 2 mois seulement. Niveau ésthetique voici ce que va être monté :

 

-Guidon origine 

-Feu arrière Lexus black

-Optique BCD

-Clignotants arrière Shaft

-Suppression de la bavette

-Peinture du carter de kick en noir

-Disque de frein avant Polini Wave

 

Au niveau des couleurs y'aura pas trop de changement :

-En noir : face avant, coque arrière, tablier, couvre guidon, carter de kick

-En blanc : jantes, bas de caisse, fourreau de fourche

 

ça fait un moment que j'avais décidé de lui refaire une jeunesse, aujourd'hui je me lance !   :)

Modifié par djo367
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's !

Jolie booster déja en photo.

Dommage juste de le rendre un peu d'origine.. Il est bien, c'est sur qu'avec le guidon/potence/compteur naked tu aura un meilleure look :)

Je suis ;)

Oui il est pas mal non plus mais j'ai juste du mal avec la face avant Str8, je trouve ça fait trop pour moi, je préfère de loin les faces avant origines, après si je suis motivé j'y collerai peut être un petit optique ! a voir une fois que je l'ai :)

Oui c'est sur, j'ai toujours trouver magnifique les postes de pilotage Nacked origine !

Merci pour ton commentaire ! et au passage, ton booster a toi est vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas mal non plus mais j'ai juste du mal avec la face avant Str8, je trouve ça fait trop pour moi, je préfère de loin les faces avant origines, après si je suis motivé j'y collerai peut être un petit optique ! a voir une fois que je l'ai :)

Oui c'est sur, j'ai toujours trouver magnifique les postes de pilotage Nacked origine !

Merci pour ton commentaire ! et au passage, ton booster a toi est vraiment pas mal !

J'ai un tablier (percé pour les riselants de la face avant) face avant (pate cassé) et cache arrière d'origine (nickel) juste à repeindre si sa t'interesse. J'ai aussi optique d'origine avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tablier (percé pour les riselants de la face avant) face avant (pate cassé) et cache arrière d'origine (nickel) juste à repeindre si sa t'interesse. J'ai aussi optique d'origine avant...

L'optique origine pourrait m'intéresser, je te tiendrait au courant ! Faut d'abord que je finisse de payer le scoot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, du mal avec la face avant. Et pour moi il y a trop de blanc. essaie de trancher avec une autre couleur. :)

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! :D La face avant va virer et oui j'ai aussi penser a trancher avec une autre couleur mais je sais pas encore laquelle ^^

jolie comme sa :)

si tu veux coupez un peu peint tes bras de fourche en noir :)

Nan si je coupe c'est face avant et coque arrière d'une autre couleur, mais merci du commentaire quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super propre :cool2:

Merci :)

T'as foutu quoi avec ton clignotant arrière ? :P

Clément le clignotant était déjà comme sa quand j'ai eu le scoot, je les change quand je suis chez DL :P

Jolie tout ça, je suis :)

Merci ! :)

fait nous un white spirit !!!!!

Pas fan du full white :/

super comme !! manque plus q une peinture white des jantes :)

Merci :) les jantes sont déja blanches elles sont juste sale :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de grosse news en ce moment mis à part l'installation de clignotant type origine a l'avant au niveau du guidon et de clignotant origine de nitro (c'est tout ce que j'avais sous la main, c'est provisoire) a l'arrière, ça met un petit coup a l'ésthétique mais au moins je suis en règle !

J'ai aussi depuis quelques jours un pot de détente Giannelli qu'un pote m'a pretter, histoire de voir ce que sa donne, c'est bien, ce pot apporte un bon couple et une bonne accéleration, il faut presque rien pour que ça se lève, mais je remet mon origine demain soir, les pots de détentes, ça fait du bruit, et j'aime pas quand une 50 ou un scoot ça fait du bruit, sa reste des mobylettes quoi ! Et en plus les flics aiment pas trop sa par chez moi

Je vous ferai un petit shooting quand les beaux jours seront de retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...