Aller au contenu
  • 0

Quel est le moteur du Aprilia SR street 50 2012 ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonsoir,

Je sais que avant, les Aprilia SR street avaient un moteur Piaggio Hi-Per 2 liquide.

Je voudrais me racheter un Aprilia neuf de cette année, le moteur est-il toujours le même?

Sur le site de Aprilia et dans sa brochure, pas de trace du modèle du moteur actuel...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Toujours Piaggio et ça ne risque pas de changer vu qu'Aprilia est du groupe Piaggio.

Et toujours le hi-per 2 ?

Comment ça se fait que ce ne soit pas indiqué sur le site Aprilia alors que le SR motard et le SR R sont indiqués comme ayant un Piaggio Hi Per 2, alors que pour le SR Street tous les sites mettent juste "Monocylindre horizontal à deux temps refroidi par liquide." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le moteur, on m'a dit que c'est le même sauf piston forgé d origine Mahle (allemagne ) au lieu du Piaggio trop faiblard et la bielle aussi a été rendue plus fiable avec une nervure en plus.

Donc si je veux mettre sur le modèle 2012 le pot Leovince GP que j'avais sur mon SR street 2010 ça marchera?

PS : Comment être sur que c'est bien un Piaggio Hi-per 2 ?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en regardant que c'est un piaggio... en général c'est siglé sur le cylindre.

de toute facon, si c'est un moteur piaggio, ca ne peut être qu'un Hi-per 2, puisqu'ils ne font pas d'autre moteurs sauf les injections (encore que, de mémoire ca existe pu le ditech, pour production arrêtée depuis de trop nombreux retours sur la fiabilité.)

un truc qui ne trompe pas pour reconnaitre un moteur piaggio, c'est d'une part sa forme tres caractéristique au carter de variation, et coté allumage surtout, la pompe à eau est DANS les carters, pas sur l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en regardant que c'est un piaggio... en général c'est siglé sur le cylindre.

de toute facon, si c'est un moteur piaggio, ca ne peut être qu'un Hi-per 2, puisqu'ils ne font pas d'autre moteurs sauf les injections (encore que, de mémoire ca existe pu le ditech, pour production arrêtée depuis de trop nombreux retours sur la fiabilité.)

un truc qui ne trompe pas pour reconnaitre un moteur piaggio, c'est d'une part sa forme tres caractéristique au carter de variation, et coté allumage surtout, la pompe à eau est DANS les carters, pas sur l'allumage.

Niveau look, le SR street 2012 est exactement le même que le 2010, à part pour la peinture. Il est donc probable que ça soit le même moteur vu que le scoot est similaire?

PS : Aprilia ne précise pas que c'est un Piaggio dans son descriptif technique, c'est ça qui m'intrigue

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme il t'a ete expliqué plus tôt, aprilia ne s'equipera plus avec du minarelli etant donné que depuis plusieurs années maintenant aprilia appartient au groupe piaggio.

C'est entre autres pour la même raison que la rs a perdu son identité... Maintenant qu'elle a un bolc piaggio (derbi).

M'enfin tu comprendras facilement que piaggio va pas se tirer une balle dans le pied a equiper ses machines avec des elements venant de la concurrence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1700 euros le sr 2012? on peut le trouver ou a ce prix?

C'était une promotion (1700e au lieu de 2000e) et j'ai eu le dernier scoot en vente.

Il y a encore le mbk nitro à 2000e en promo !

C'est chez Mondial City

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mondial city c a paris sa?

Non, le prix de base sur le site est a 1999 euros, alors s'il peut se trouver a 1700, pour un scooter LC avec le moteur et la partie cycle du runner, je trouve que c'est vraiment une affaire en or, je serais pret a le prendre desuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mondial city c a paris sa?

Non, le prix de base sur le site est a 1999 euros, alors s'il peut se trouver a 1700, pour un scooter LC avec le moteur et la partie cycle du runner, je trouve que c'est vraiment une affaire en or, je serais pret a le prendre desuite.

Effectivement le prix de base est de 1999 euros.

Mondial city c'est à Paris

http://mondialcity.com/

Mais comme je te dis j'ai acheté le dernier en promo. La peinture de la version 2012 est magnifique, vraiment très sport ! Rien à voir avec la version 2010. De plus, le matériau de la selle est plus haut de gamme qu'avant !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...