ultra_dell Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour , j'ai un Scooter de la marque apprilia fabrication italienne 50 CC , quand je le laisse dans un endroit ensoleillé , et je le mets en route il démarre 30 sec ensuite il s'arréte de fonctionner définitivement ce qui m'oblige de toucher toutes les cables , freins endessous de mon scooter , bouger la machine pour qu'il démarre à nouveau je ne sais pas pourquoi ou d'ou vient ce dysfonctionnement sachant ce problème apparait quand je laisse mon scooter dans un endroit ensoleilé merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Crème solaire .. Il y a que ça de vrai Désolée j'était obligée :3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ton scoot est d'origine? Quelqu'un aurait touché au carburateur? Et tu crois que c'est vraiment à cause de ça?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra_dell Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 bonjour jo , je ne sais vraiment pas trop dans les scooter je l'ai acheté récemment , j'en ai aucune idée ou comment je peux faire pour résoudre ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 bonjour jo , je ne sais vraiment pas trop dans les scooter je l'ai acheté récemment , j'en ai aucune idée ou comment je peux faire pour résoudre ce problème Chez un mécanos cylco, tu lui explique ton problème, il va sûrement t'aidez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 A la limite en plein mois de juillet avec le scoot qui reste en plein cagnard durant plusieurs heures j'pourrais comprendre qu'il se "dérègle un peu au nivo de la carburateur" et encore je ne saurai même pas l'expliquer. Mais en plein mois d'octobre ..... et-tu sur que cela vient du soleil ? N'y aurait-il pas d'autre facteurs qui entreraient en ligne de compte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra_dell Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) A la limite en plein mois de juillet avec le scoot qui reste en plein cagnard durant plusieurs heures j'pourrais comprendre qu'il se "dérègle un peu au nivo de la carburateur" et encore je ne saurai même pas l'expliquer. Mais en plein mois d'octobre ..... et-tu sur que cela vient du soleil ? N'y aurait-il pas d'autre facteurs qui entreraient en ligne de compte? en effet , quand je le sors du garage ou d'un endroit à l'abri du soleil il démarre sans aucun problème mais quand je le mets dans un endroit ensoleilé plus de 1 h il démarre aussi sans aucun problème mais au bout de 30 sec il s'arréte et impossible de le démarrer à nouveau , je dois toucher , faire bouger le moto , les cables .... pour qu'il démarre , je croyais que c'est du à qlq chose mais je l'ai laissé plusieurs fois directement au soleil pour arriver à cette conclusion Modifié le 24 octobre 2012 par ultra_dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trekker_74 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Chez un mécanos cylco, tu lui explique ton problème, il va sûrement t'aidez Chez un mécanos cylco, tu lui explique ton problème, il va sûrement t'aidez Il va sûrement ce foutre sa geul, soleil ou pas c'est pas sa qui fait bugé ta machine x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra_dell Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Il va sûrement ce foutre sa geul, soleil ou pas c'est pas sa qui fait bugé ta machine x) alors quoi à ton avis !! sachant quand je le mets à l'abri du soleil démarre sans aucun problème et quand je le mets 1 h au soleil il démarre ensuite il arréte de fonctionner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) C peut être un scooter démoniaque ? :lol: !! dsl ====> Modifié le 24 octobre 2012 par FreduHo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Démarre-t-il bien à chaud ? Sinon, c'est sans rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) Je sais que avec la chaleur la carburation à tendance a s'enrichir mais de la à en quelque sorte "noyer le scooter" sa m'étonne vachement . Roule 5-10 min éteins le rallume le et laisse le tourner au ralentis , et si il reste en route c'est que ton problème viens d'autre choses et que c'est toi qui te fait des films parce que un scooter qui roule 10 min le moteur est largement plus chaud que si il restait 1h au soleil Modifié le 24 octobre 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 :lol: comment ça déconne grave sur ce post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Vous croyez que si je laisse mon scoot au soleil alors qu'il a des coques blanches il va rougir comme les flamands qui viennent sur nos plages à l'été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra_dell Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je sais que avec la chaleur la carburation à tendance a s'enrichir mais de la à en quelque sorte "noyer le scooter" sa m'étonne vachement . Roule 5-10 min éteins le rallume le et laisse le tourner au ralentis , et si il reste en route c'est que ton problème viens d'autre choses et que c'est toi qui te fait des films parce que un scooter qui roule 10 min le moteur est largement plus chaud que si il restait 1h au soleil entièrement d'accord avec toi , mais j'en suis très très sur qu'il a un rapport avec la chaleur du soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra_dell Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) écouter les mec , peut étre que j'ai du mal à m'exprimer , mais ça fé pas rire du tout , heureusement après une longue recherche sur google j'ai trouvé un cas pareil qui n'était pas résolu , un mec qu'il a le méme problème que moi , à cause du soleil . http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_154886.html Modifié le 24 octobre 2012 par ultra_dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 On va éviter de comparer injection et carburation, rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra_dell Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 j'apprécie ton aide , mais d'après eux vient de la pompe à essence sous le réservoir Elle se met en sécurité quand il fait chaud. si ce n'est pas du à ça , c'est du à quoi à ton avis ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ton soucis va bientôt être résolu vu que novembre arrive. Sinon augmente un peu ton ralenti et ton arrivée d' air sur le carburateur ( par quart de tour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trekker_74 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Perso je trouve sa du n'importe quoi ! Bientôt l'hiver tu pourra être sur de pouvoir rouler en scoot :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra_dell Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Perso je trouve sa du n'importe quoi ! Bientôt l'hiver tu pourra être sur de pouvoir rouler en scoot :) ! si j'ai fait ce sujet , c'est pour comprendre pourquoi ! j'ai cité le commentaire d'un internaute qui a le méme problème que moi avec qui je partage la méme solution pour mon problème , enfin une solution provisoire Publié le 15 juin 2012 - #1480352 - Re: Ma moto ne démarre plus après longue exposition au soleil Bonjour, J'ai aussi exactement le même problème avec ma YBR 125. J'habite à Bordeaux où il fait très chaud aussi. Seul solution trouvée au problème: mettre la moto à l'ombre. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur. Petite précision. J'ai mis ma moto à l'ombre pendant 10 minutes car elle ne démarrait pas. Elle vient de démarrer après ces quelques minutes: comme quoi c'est bien la chaleur qui pose problème. Cordialement, ici le sujet de la discussion http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_154886.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés