• 0
ultra_dell

autre scooter
Coup de soleil , Scooter s'arréte de fonctionner

Question

Bonjour , j'ai un Scooter de la marque apprilia fabrication italienne 50 CC , quand je le laisse dans un endroit ensoleillé , et je le mets en route il démarre 30 sec ensuite il s'arréte de fonctionner définitivement ce qui m'oblige de toucher toutes les cables , freins endessous de mon scooter , bouger la machine pour qu'il démarre à nouveau

je ne sais pas pourquoi ou d'ou vient ce dysfonctionnement sachant ce problème apparait quand je laisse mon scooter dans un endroit ensoleilé

merci d'avance

Lien vers le message

21 réponses à cette question

• 0

Crème solaire .. Il y a que ça de vrai

Désolée j'était obligée :3

7 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ton scoot est d'origine? Quelqu'un aurait touché au carburateur? Et tu crois que c'est vraiment à cause de ça?!?

Lien vers le message
  • 0

bonjour jo , je ne sais vraiment pas trop dans les scooter je l'ai acheté récemment , j'en ai aucune idée ou comment je peux faire pour résoudre ce problème

Lien vers le message
  • 0

bonjour jo , je ne sais vraiment pas trop dans les scooter je l'ai acheté récemment , j'en ai aucune idée ou comment je peux faire pour résoudre ce problème

Chez un mécanos cylco, tu lui explique ton problème, il va sûrement t'aidez

Lien vers le message
  • 0

A la limite en plein mois de juillet avec le scoot qui reste en plein cagnard durant plusieurs heures j'pourrais comprendre qu'il se "dérègle un peu au nivo de la carburateur" et encore je ne saurai même pas l'expliquer. Mais en plein mois d'octobre ..... et-tu sur que cela vient du soleil ? N'y aurait-il pas d'autre facteurs qui entreraient en ligne de compte?

Lien vers le message
  • 0

A la limite en plein mois de juillet avec le scoot qui reste en plein cagnard durant plusieurs heures j'pourrais comprendre qu'il se "dérègle un peu au nivo de la carburateur" et encore je ne saurai même pas l'expliquer. Mais en plein mois d'octobre ..... et-tu sur que cela vient du soleil ? N'y aurait-il pas d'autre facteurs qui entreraient en ligne de compte?

en effet , quand je le sors du garage ou d'un endroit à l'abri du soleil il démarre sans aucun problème mais quand je le mets dans un endroit ensoleilé plus de 1 h il démarre aussi sans aucun problème mais au bout de 30 sec il s'arréte et impossible de le démarrer à nouveau , je dois toucher , faire bouger le moto , les cables .... pour qu'il démarre , je croyais que c'est du à qlq chose mais je l'ai laissé plusieurs fois directement au soleil pour arriver à cette conclusion

Modifié par ultra_dell

Lien vers le message
  • 0

Il va sûrement ce foutre sa geul, soleil ou pas c'est pas sa qui fait bugé ta machine x)

Lien vers le message
  • 0

Il va sûrement ce foutre sa geul, soleil ou pas c'est pas sa qui fait bugé ta machine x)

alors quoi à ton avis !! sachant quand je le mets à l'abri du soleil démarre sans aucun problème et quand je le mets 1 h au soleil il démarre ensuite il arréte de fonctionner !!

Lien vers le message
  • 0

C peut être un scooter démoniaque ? :lol: !! dsl ====>

Modifié par FreduHo

Lien vers le message
  • 0

Démarre-t-il bien à chaud ?

Sinon, c'est sans rapport.

Lien vers le message
  • 0

Je sais que avec la chaleur la carburation à tendance a s'enrichir mais de la à en quelque sorte "noyer le scooter" sa m'étonne vachement .

Roule 5-10 min éteins le rallume le et laisse le tourner au ralentis , et si il reste en route c'est que ton problème viens d'autre choses et que c'est toi qui te fait des films parce que un scooter qui roule 10 min le moteur est largement plus chaud que si il restait 1h au soleil

Modifié par DJOKERX

Lien vers le message
  • 0
2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

:lol: comment ça déconne grave sur ce post

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Vous croyez que si je laisse mon scoot au soleil alors qu'il a des coques blanches il va rougir comme les flamands qui viennent sur nos plages à l'été ?

Lien vers le message
  • 0

Je sais que avec la chaleur la carburation à tendance a s'enrichir mais de la à en quelque sorte "noyer le scooter" sa m'étonne vachement .

Roule 5-10 min éteins le rallume le et laisse le tourner au ralentis , et si il reste en route c'est que ton problème viens d'autre choses et que c'est toi qui te fait des films parce que un scooter qui roule 10 min le moteur est largement plus chaud que si il restait 1h au soleil

entièrement d'accord avec toi , mais j'en suis très très sur qu'il a un rapport avec la chaleur du soleil

Lien vers le message
  • 0

écouter les mec , peut étre que j'ai du mal à m'exprimer , mais ça fé pas rire du tout , heureusement après une longue recherche sur google j'ai trouvé un cas pareil qui n'était pas résolu , un mec qu'il a le méme problème que moi , à cause du soleil .

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_154886.html

Modifié par ultra_dell

Lien vers le message
  • 0

On va éviter de comparer injection et carburation, rien à voir.

Lien vers le message
  • 0

j'apprécie ton aide , mais d'après eux vient de la pompe à essence sous le réservoir Elle se met en sécurité quand il fait chaud.

si ce n'est pas du à ça , c'est du à quoi à ton avis ! ?

Lien vers le message
  • 0

Ton soucis va bientôt être résolu vu que novembre arrive. Sinon augmente un peu ton ralenti et ton arrivée d' air sur le carburateur ( par quart de tour )

Lien vers le message
  • 0

Perso je trouve sa du n'importe quoi ! Bientôt l'hiver tu pourra être sur de pouvoir rouler en scoot :) !

Lien vers le message
  • 0

Perso je trouve sa du n'importe quoi ! Bientôt l'hiver tu pourra être sur de pouvoir rouler en scoot :) !

si j'ai fait ce sujet , c'est pour comprendre pourquoi ! j'ai cité le commentaire d'un internaute qui a le méme problème que moi avec qui je partage la méme solution pour mon problème , enfin une solution provisoire

Publié le 15 juin 2012 - #1480352 - Re: Ma moto ne démarre plus après longue exposition au soleil

z_profil.gif

Bonjour,

J'ai aussi exactement le même problème avec ma YBR 125. J'habite à Bordeaux où il fait très chaud aussi. Seul solution trouvée au problème: mettre la moto à l'ombre. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Petite précision. J'ai mis ma moto à l'ombre pendant 10 minutes car elle ne démarrait pas. Elle vient de démarrer après ces quelques minutes: comme quoi c'est bien la chaleur qui pose problème.

Cordialement,

ici le sujet de la discussion

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_154886.html

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter