Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème liquide de refroidissement nitro mbk


STUNT-2012
 Partager

Question

Bonjour Hier soir j'ai monter un nouveau cylinde d'origine ( j'avai casser le pas de vise de mon ancien cylindre )

Et hier soir je les démarrer y démarrer nikel , je les etein j'ai remonter tous les cash tou sa je les rallumer et je les fait choffer environ 10 min et je voiller du liquide qui tomber sur le pot , donc je me suis dit c le liquide qui est rester a l'exterieure de la culasse quand je les démonter , j'ai fait environ 10 km en rodage bien sur , et je me suis arrêter et mon niveau de liquide avait baisser dans mon réservoir donc je suis rentrer , et se matin le scoot ne démarre plus .. :vener:

Vous avait idée de quoi ça peut venir ? Bougie ou autre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Hier soir j'ai monter un nouveau cylinde d'origine ( j'avai casser le pas de vise de mon ancien cylindre )

Et hier soir je les démarrer y démarrer nikel , je les etein j'ai remonter tous les cash tou sa je les rallumer et je les fait choffer environ 10 min et je voiller du liquide qui tomber sur le pot , donc je me suis dit c le liquide qui est rester a l'exterieure de la culasse quand je les démonter , j'ai fait environ 10 km en rodage bien sur , et je me suis arrêter et mon niveau de liquide avait baisser dans mon réservoir donc je suis rentrer , et se matin le scoot ne démarre plus .. :vener:

Vous avait idée de quoi ça peut venir ? Bougie ou autre ? Merci

Bonjour

tu ne donnes pas assez de renseigements pour t aider vraiment

As tu changer tous les joints de la culace

As tu verifier les durites de rechauffage carburateur (les deux petites qui vont de la culace au carburateur)

As tu verifie le joint spy qui se trouve dans la pompe à eau

As tu mis du freine etanche au filtage de ta nouvelle sonde température si tu la changee

S il ne démarre plus comment est la bougie est elle mouillee par du liquide de refroidissement si ton joint de culace celui en treffle orange s il a bouge au moment du montage de la culace eh bien du liquide de refroidissement peut aller dans ton cylindre et la prudence car cela peu faire de la casse

Verifies aussi toutes des durites au niveau des colliers sur le cylindre et pompe à eau car si trop seres les colliers peuvent couper un peu les durites si un peu veilles

voilà c'est tout ce que je peus te conseiller de faire et donne tous ces renseignements par la suite pour limiter les differents soucis

Salut a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

tu ne donnes pas assez de renseigements pour t aider vraiment

As tu changer tous les joints de la culace

As tu verifier les durites de rechauffage carburateur (les deux petites qui vont de la culace au carburateur)

As tu verifie le joint spy qui se trouve dans la pompe à eau

As tu mis du freine etanche au filtage de ta nouvelle sonde température si tu la changee

S il ne démarre plus comment est la bougie est elle mouillee par du liquide de refroidissement si ton joint de culace celui en treffle orange s il a bouge au moment du montage de la culace eh bien du liquide de refroidissement peut aller dans ton cylindre et la prudence car cela peu faire de la casse

Verifies aussi toutes des durites au niveau des colliers sur le cylindre et pompe à eau car si trop seres les colliers peuvent couper un peu les durites si un peu veilles

voilà c'est tout ce que je peus te conseiller de faire et donne tous ces renseignements par la suite pour limiter les differents soucis

Salut a bientôt

Pour commencer merci après , j'ai changer ma bougie le scoot redémarre nikel c'est bon , mais il il y a toujours une petite fuite niveau juste en dessous de la culasse gout a gout mais de que je l'allume sa coule plus , donc oui j'ai changer tous les joint y sont neuf , les durites au carburateur aussi , joint spy de la pompe à eau non mais j'ai pas démonter la pompes a eau , ma sonde a casser a ras mais sa gène en rien , il y a rien qui coule de la durite de la culasse a la pompe à eau , voilà si ça peut t'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Pour commencer merci après , j'ai changer ma bougie le scoot redémarre nikel c'est bon , mais il il y a toujours une petite fuite niveau juste en dessous de la culasse gout a gout mais de que je l'allume sa coule plus , donc oui j'ai changer tous les joint y sont neuf , les durites au carburateur aussi , joint spy de la pompe à eau non mais j'ai pas démonter la pompes a eau , ma sonde a casser a ras mais sa gène en rien , il y a rien qui coule de la durite de la culasse a la pompe à eau , voilà si ça peut t'aider merci

Bonsoir

bon cela elimine déjà pas mal de chose maintenant il n y a plus que deux choses que je vois possible

1 que ton joint de culace mais le grand noir a l exterieur sous la culace qui a bouger a la pose ou tu n as pas serer en crois et au bon couple les vis de la culace(cela si c'est uniquement autour de la culace que cela fuit et que tu vois le liquide en dessous)

2 que tu as serer un peu fort les petits coliers des petites durites de rechauffage carburateur et cela a fait une coupure a l extremite d une d elles noublies pas que la pression est assez fort dans ces deux durites tant que le calorstat n est pas ouvert à fond car tout le debit de la pompe passe uniquement par ces deux tout petit conduits car le retour radiateur est fermer

Maintenant si ce n est pas la tu récupere un bouchon de vase d expension même d ocase tu fais un trou dedans de 10 et tu y ajoute une valve de pneu de voiture ensuite tu remplace ton bouchon originale par celui ci et a la pompe a main pas avec un compresseur tu gonffle le circuit d eau a 1.5Kgr cela permet de voir la fuite en un peu plus que la pression normal du circuit sans faire tourner le moteur donc a froid tu peus alors froter ici ou la pour sentir au doigt d ou coule l eau sans te bruler et a cette pression la fuite sera forcement un peu plus forte.j'ai dis pas au compresseur car il ne faut pas monter trop haut en pression pas plus de 1.5Kg sinon durites joints etc peuvent ne pas résister Au plus facile tu par en remontant avec le doigt du bas de la culace en sentant l eau et quand tu arrive sur zone seche c'est que l eau arrive depuis juste dessous comme ca tu saura si c'est le joint de culace ou si cela viens de plus haut et la il n y a que les dutites de rechauffage carburateur qui sont plus haut.j'ai déjà pratiquer cela pour voiture et c'est tres efficace a mon avis c'est le rechauffage carburateur et c'est pas tres accessible sous le réservoir d huile il faudrai de caler ce réservoir vers l avant en defesant ces deux vis.Le decaler que de 10 cms pour ne pas débrancher le tuyau qui amene l huile a la pompe a huile cela evite de la reamorcer après(oui je suis faignant)

Tu vas me dire que je suis lourd mais il y a encore une autre solution avec le même bouchon munie de sa valve bien etanche et collee s il faut que liaison bouchon valve sois bien etanche.Tu vide toute l eau du circuit et tu gonffle de nouveau 1.5Kg et avec une bombe de recherche de fuite de gaz ou si tu n en a pas liquide vaiselle mélange a 50% d eau tu met ca dans un pulverisateur et tu pulverise ici ou la jusqu a ce que tu vois des bulles se faire et des que tu vois les bulles c'est de la que cela fuie tu corrige le defaut et tu continue cela peu fuir a deux endroits en même temps et seulement après tu remet en eau le circuit et tu rince au jet les reste du liquide vaisselle qui reste ici ou la sur moteur et durites cela nettoiera en même temps ton scoot

Pardonnes moi d avoir ete aussi long mais j espere que cela te servira a te depanner

Salutations a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Si tu veux vraiment pas t'embêter avec sa, tu enlève le racord au carburateur, tu supprime la durite percée et tu rejoint les deux bouts de culasse avec une seule durite, ton réchauffeur ne fonctionnera plus mais c'est pas pour le peu que sa sert que sa fera quelque chose ;)

Sinon très bonnes astuces molotc c'est un peu comme quand on recherche des fuites sur un circuit frigorifique, a la place du liquide vaisselle on utilise du " presto-bulle " ( soit disant plus efficace ) mais c'est le même principe enfin si tu as localisé la fuite pas besoin de sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...