Aller au contenu
  • 0

mécaboîte [DERBI] Fuite d'essence ?


RiTAL59
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai acheté hier soir une Derbi Senda Xtrem 2004, donc après l'essayer, je la pose dans mon garage, sur le mur. Aujourd'hui je vais voir dans le garage, ça sentait l'essence comme pas possible :o

J'ai fait le tour de la moto, il y a une petite flaque au niveau de la roue avant, une petite au niveau de la roue arrière et une petite sous les cale pieds. Sur la moto, +/- tout est humide, même le réservoir, et ça depuis le bouchon de réservoir..

A votre avis, c'est une fuite et c'est de réservoir qui se vide peu à peu, ou c'est juste le mec qui a débordé en faisant le plein avant de me la vendre et que ça "s'égoutte" tout doucement ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne sais pas justement, je pense que ça viens du bouchon de réservoir (point le plus haut), et que ça coule un peu partout en passant sur le cadre,moteur etc.. Voilà pourquoi je parlais du plein :oops:

Pour la bouger j'ai pas de place avec la voiture dans le même garage, mais j'ai tout nettoyer au sol et le plus gros sur la moto, et je verrais bien ce soir ou demain ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, essaie d'en savoir plus. (en action : vidéo surveillance de la bécane, pour voir avec les heures d'où cela provient lol).

Plus sérieusement, maintenant que c'est nettoyé, tu regardera si tu as encore ce soucis. Au pire, c'est vrai que les durites c'est très facile à vérifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-9776-0-41771200-1351286593_thumb.jp

Ces durites là ? Elles ont l'air bien fixées :)

Il y a toujours quelques gouttes d'essence en dessous de la fourche et quelques gouttes au cale pied :pleure: Ça n'a pas l'air important comme perte mais je préfère m'y intéresser avant que ça soit plus important parce que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était bien de l'essence et ça venait du long de la fourche ;)

Cet après-midi, j'ai enlevé tous les carénages et tout nettoyé avant d'aller faire un tour, puis je l'ai reposée à un autre coin du garage. Il n'y a plus rien au niveau des roues :)

Par contre j'ai toujours environ une mini perte sous les cale pieds, et quand je roule avec on dirait qu'il y a un tout petit peu d'essence qui remonte par le bouchon alors qu'il est bien fermé... Ça vient peut-être de cette essence là qui coulerait le long du réservoir et se retrouverait sous les cale pieds, mais ça vient de quoi à votre avis ? J'ai jamais vu un truc pareil avant o_O Quelque chose de bouché ?

Autre chose, j'ai une belle entaille que j'avais pas vu avant, ça vous parait grave ça ? (Entouré sur la photo)

post-9776-0-42830500-1351446557_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais chez mon pro demain pour mon feu arrière, je lui demanderais de changer oui ;) Par contre, une idée pour la remontée d'essence ? Je pense que c'est cette essence qui se retrouve sous les cale pieds en coulant sur le réservoir ou autre, mais pourquoi elle remonte comme ça alors que le réservoir est à moitié ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, après un passage chez mon pro, j'ai enfin des nouvelles... Il dit qu'il va essayer de changer le robinet, ça peut venir de là à votre avis ? Ce n'est pas que j'ai pas confiance en mon pro, mais là j'ai quelques doutes... Je comprend pas comment ça peut aller du robinet à la fourche o_O

Modifié par RiTAL59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec les cours je n'ai pas pu y passer, mais j'y vais demain matin. Il m'a parlé qu'il allait changer le robinet d'essence, on verra bien mais j'ai comme un petit doute... Le robinet d'essence est bien sous le réservoir non ? Ca peut pas aller jusque la roue arrière & la fourche, si ça vient du robinet o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais voir ça demain oui, avec une pipette d'eau je verrais le chemin que ça prend ;) Par contre si il me l'a changé alors que le souci était ailleurs, j'ai le droit de lui rendre sa pièce et d'exiger le remontage de l'ancienne? Il doit avoir une obligation de résultat mais je ne connais pas bien la façon dont ça s'applique

Modifié par RiTAL59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...