RiTAL59 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Salut à tous, J'ai acheté hier soir une Derbi Senda Xtrem 2004, donc après l'essayer, je la pose dans mon garage, sur le mur. Aujourd'hui je vais voir dans le garage, ça sentait l'essence comme pas possible :o J'ai fait le tour de la moto, il y a une petite flaque au niveau de la roue avant, une petite au niveau de la roue arrière et une petite sous les cale pieds. Sur la moto, +/- tout est humide, même le réservoir, et ça depuis le bouchon de réservoir.. A votre avis, c'est une fuite et c'est de réservoir qui se vide peu à peu, ou c'est juste le mec qui a débordé en faisant le plein avant de me la vendre et que ça "s'égoutte" tout doucement ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Salut, ca serait étonnant que ce soit dû au plein.. enfin on peut jamais être sûre.. Mais là ca fuirait de partout? tu pourrais pas tout nettoyer, la bougeait. Laisser quelques heures et revoir ce qu'il se passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Je ne sais pas justement, je pense que ça viens du bouchon de réservoir (point le plus haut), et que ça coule un peu partout en passant sur le cadre,moteur etc.. Voilà pourquoi je parlais du plein :oops: Pour la bouger j'ai pas de place avec la voiture dans le même garage, mais j'ai tout nettoyer au sol et le plus gros sur la moto, et je verrais bien ce soir ou demain ce que ça donne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 ben tu regarde la ou c'est mouillé mais moi j'dirais que c'est tes durites qui sont mortes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Ben justement, c'est humide un peu partout o_O (mais juste humide, pas trop mouillé) Les durites sous le réservoir ? Je ne pense pas vu que c'est humide aussi au bouchon du réservoir ;) Je retourne voir et je vous dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 oui, essaie d'en savoir plus. (en action : vidéo surveillance de la bécane, pour voir avec les heures d'où cela provient lol). Plus sérieusement, maintenant que c'est nettoyé, tu regardera si tu as encore ce soucis. Au pire, c'est vrai que les durites c'est très facile à vérifier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Ces durites là ? Elles ont l'air bien fixées :) Il y a toujours quelques gouttes d'essence en dessous de la fourche et quelques gouttes au cale pied :pleure: Ça n'a pas l'air important comme perte mais je préfère m'y intéresser avant que ça soit plus important parce que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ignite Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 C'est pas le trop plein du carburateur ? sur ma Sx j'avais trop d'essence dans la cuve et la nuit la cuve se vidait et coulait jusque sous les cales pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 T'es sur que c'est pas plutôt de l'eau sous tes pneus car ça me parait impossible que ce soit de l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 C'était bien de l'essence et ça venait du long de la fourche ;) Cet après-midi, j'ai enlevé tous les carénages et tout nettoyé avant d'aller faire un tour, puis je l'ai reposée à un autre coin du garage. Il n'y a plus rien au niveau des roues :) Par contre j'ai toujours environ une mini perte sous les cale pieds, et quand je roule avec on dirait qu'il y a un tout petit peu d'essence qui remonte par le bouchon alors qu'il est bien fermé... Ça vient peut-être de cette essence là qui coulerait le long du réservoir et se retrouverait sous les cale pieds, mais ça vient de quoi à votre avis ? J'ai jamais vu un truc pareil avant o_O Quelque chose de bouché ? Autre chose, j'ai une belle entaille que j'avais pas vu avant, ça vous parait grave ça ? (Entouré sur la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Ce n'est même plus une entaille.. On dirait qu'il te manque carrément un morceau.. Moi je dirais : a changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Je vais chez mon pro demain pour mon feu arrière, je lui demanderais de changer oui ;) Par contre, une idée pour la remontée d'essence ? Je pense que c'est cette essence qui se retrouve sous les cale pieds en coulant sur le réservoir ou autre, mais pourquoi elle remonte comme ça alors que le réservoir est à moitié ? o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 passe un bon coup de soufflete de partout et regarde ou sa fuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Je dois commander des nouveaux feux etc, quand je les aurais reçu j'irais faire une grosse révision en même temps que le montage parce que ça m'enerve de pas trouver :vener: :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) ton réservoir serait-il percé? Car normalement même si tu débordes en mettant de l'essence ça s'évapore tout de suite Modifié le 30 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetla Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Si sa coule sur ta fourche ca peut venir du réservoir regarde si il est pas percer , remet de l'essence si tu peux dans le réservoir et observe, sinon pour le manchon d'air change le sinon tu aura une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Le 03/11/2012 à 11:37, zetla a dit : Si sa coule sur ta fourche ca peut venir du réservoir regarde si il est pas percer , remet de l'essence si tu peux dans le réservoir et observe, sinon pour le manchon d'air change le sinon tu aura une prise d'air Je n'aurai pas dit mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Je pense changer le réservoir et je verrais parce que ça me prend la tête la :vener: Vous savez pas où je peux avoir un nouveau réservoir ? J'ai cherché un peu sur maxiscoot, la becanerie etc, mais j'ai rien trouvé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 (modifié) Bon, après un passage chez mon pro, j'ai enfin des nouvelles... Il dit qu'il va essayer de changer le robinet, ça peut venir de là à votre avis ? Ce n'est pas que j'ai pas confiance en mon pro, mais là j'ai quelques doutes... Je comprend pas comment ça peut aller du robinet à la fourche o_O Modifié le 30 novembre 2012 par RiTAL59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 salut, des nouvelles de ton pro? du coup il a fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Avec les cours je n'ai pas pu y passer, mais j'y vais demain matin. Il m'a parlé qu'il allait changer le robinet d'essence, on verra bien mais j'ai comme un petit doute... Le robinet d'essence est bien sous le réservoir non ? Ca peut pas aller jusque la roue arrière & la fourche, si ça vient du robinet o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 oula.. a voir si un chemin pourrait se faire du robinet jusqu'à ta roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 (modifié) Je vais voir ça demain oui, avec une pipette d'eau je verrais le chemin que ça prend ;) Par contre si il me l'a changé alors que le souci était ailleurs, j'ai le droit de lui rendre sa pièce et d'exiger le remontage de l'ancienne? Il doit avoir une obligation de résultat mais je ne connais pas bien la façon dont ça s'applique Modifié le 29 novembre 2012 par RiTAL59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Je viens de l'appeler ... Je lui avait demandé de regarder mon régulateur vu que mes ampoules avant s'allumaient plus ... Sauf que, apparemment, c'est le faisceau qui aurait un souci : 320€ ! Ca fait pas un peu cher à votre avis ? :vener: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiTAL59 Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est résolu, donc la fuite d'essence a disparu après un nettoyage du carburateur et un changement des joints. Et pour le faisceau, j'ai du changer le faisceau, le régulateur et les 2 ampoules avant... Bref, sujet résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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