Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Comment bien utiliser la pompe à eau ?


Mrnmn06
 Partager

Question

Salut a tous, suite au petit soucis que j'ai eu avec le Team 2 (Durite d'eau explosé en plein Run) le bordel est monté a 98°C en quelques seconde juste le Temp que je coupe le moteur.

J'ai donc démonte le cylindre, rien de grave, juste des rayures superficiel au dessus des transpere que l'on ne sent pas au touché.

Mais par contre plusieurs point de chauffe un peu partout !! On ma dit que c'était parceque j'avais coupé la pompe allors que le moteur était encore chaud (a l'arret) :huh:

Je voudrais donc savoir se qu'il falais faire, donc mettre en route la pompe lorsque le moteur atteind 50°C sa c'est OK mais je l'eteind quand ? 8-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as quoi comme pompe à eau déjà ? ^^

Elle est branchée à quoi ?

Moi ce que j'ai pu voir, vaudrait mieux brancher la pompe à eau à un réseau électrique externe qui tourne indépendamment de ton allumage. Comme ça tu actives/désactives quand tu veux et ça évite ce genre de mauvaises surprises !

M'enfin pompe à eau ou pas, si t'as une durite d'eau qui a pété en plein run, ça aurait rien changé ! Regarde si tes durites sont bien propres et serres les bien avec des colliers réglables, c'est le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux sans souci éteindre la mompe en même temps que le moteur.

ton cylindre de chauffera pas plus ! au contraire...ça commence à refroidir tout doucement

après si tu la laisse tourner, sa vas refroidir un peu plus vite..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon revendeur ma dit de ne pas eteindre la pompe lorsque je suis a l'arret sous peine de retrouvé des points de chauffe dans mon cylindre qui seront plutard de potentiel point de serrage mais même en laissant ma pompe allumé quelques minute après l'arret du scoot j'ai retroué PLEINS de points de chauffe.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon revendeur ma dit de ne pas eteindre la pompe lorsque je suis a l'arret

biensûr moteur allumé au ralenti tu ne l'éteint pas.

même en laissant ma pompe allumé quelques minute après l'arret du scoot j'ai retroué PLEINS de points de chauffe.. :/

sa ne vient pas de "allumer ou éteindre la pompe", mais d'un mauvais réglage carburateur, qui donne donc des points de chauffe

tu sais avec la pompe d'origine donc entrainé par le moteur, quand tu coupe le moteur la pompe s'arrête aussi, et même avec de grosses configuration...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé d'ou viennent mes point de chauffe (appelé aussi point chaud) , je le dit ça peut aidé, donc si les points sont au dessus de l'echapp c'est du a une surchauffe ou un problème du refroidissement. Si les point sont au dessus des transpheres cela veut dire qu'il y a un soucis de réglage carburateur voilà. Se n'était pas du a l'utilisation de la pompe juste a cause de ma surchauffe (c'est vrai que c'était pas logique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...