Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Serrage -> Quel kit ?!


tripleteeze
 Partager

Question

Bonsoir a tous !

Je vous expose la situation 10.gif

Il y a 2 ans j'ai acheté une Aprilia RS de 98, top rose etc...

Sauf que le gars qui l'avait avant avait mal monté la culasse, donc preserrage, mayonnaise, bref la merde (je vous passe les détails 2.gif).

En vue de la loi qui nous aurait en général pourri la vie (contrôle technique obligatoire), j'ai décidé de mettre un p'tit cylindre 50cc en attendant le verdict de cette loi.

J'ai donc roulé 3000km avec ce cylindre, non je n'ai pas fait le rodage -06.gif - et je ne l'ai pas ménagé (toujours poussé le moteur a 10.000/11.000 tours/mintes, sauf dans les villages). Vu qu'on a perdu 15° en une semaine, rentré du taff le soir et BIM poussé pendant 45minutes 64.gif.

Bref, etant donné que la loi n'est pas passée, je compte remettre un kit 61.gif

Infos: A l'achat:

Cylindre: Top perf rose (culasse renforcée)

Pot: Metrakit SP series

carburateur: 17.5 Dell'Orto

Cornet/boîte à air: Cornet malossi

après serrage:

Cylindre: TnT 50cc (A 80€, rien a redire, a tenu 13.000km sur mon spirit, quand bien entretenu évidement 11.gif)

Pot: Metrakit SP series

carburateur: 17.5 Dell'Orto

Cornet/boîte à air: Cornet simple (Tun'R)

Ce que je compte mettre/remettre:

Cylindre: ???

Pot: Metrakit SP series

carburateur: 17.5 Dell'Orto/21 Dell'Orto

Cornet/boîte à air: Cornet Malossi/Polini platComme vous pouvez le constater, je compte faire de la "récup", toutes les pièces que je propose je les ai déjà SAUF le cylindre, c'est la que sa coince 09.gif. D'un coté j'aimerais bien revenir a la configuration primaire, mais j'aimerais aussi essayer de nouvelles choses (normal chiourme[1].gif).

Je souhaiterais donc être conseillé sur le choix du cylindre, sachant que j'aimerais qu'il tienne assez bien tout de même j'ai 15km à faire tous les matins/soirs pour aller au taff, et je priorise la pointe à l’accélération (mais proposez toujours 2.gif).

P.S: Je ne souhaite pas acheter de nouvelles pieces ou en tout cas minimiser mes dépenses pour le moment, mais elles pourront suivre par la suite14.gif

Sur ce, désolé du pavé, bonne soirée et merci d'avance à vous tous 18.gif.

Modifié par tripleteeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu recherches donc plus puissant que ton ancien top rose? si tu privilégie l'accélération, il te faut un kit coupleux, le top rose est très bien dans ce domaine si tu veux un autre trouve un équivalent, si tu trouve un kit plus puissant sache qu'il ne sera pas autant coupleux a bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...