• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
antoine190196

mécaboîte
Derbi drd bruit bizarre, fumée blanche

Question

Bonjour à tous, je fais appelle a vous car j'ai un problème avec ma Derbi, un soir en rentrant j'ai mes vis de pot qui ce sont désséré ( sans-doutes mal sérré ) ducoup échappement libre, menfin rien de bien grave, je rentre chez moi comme ça en essayant de tenir le pot avec mon pied (^^).

Le lendemain, alors que je resserais mon pot j'aperçois qu'il y as une sorte de "dépot" dans mon bocale de liquide de refroidissement, ducoup je retire la durite, je vide le bocal, le rince puis je remets du liquide.

Une fois le tout remonté, je décide d'aller faire un tour, je la démarre ( je trouve quel fais beaucoup de bruit comparé a d'habitude, je laisse chauffer..)

puis après l'avoir poussé un peu dans les tours, je me gare et peux observer de la fumée blanche sortir du cylindre ( je ne peux pas dire exactement d'où ) soit a la sortit d'échappement, ou peux-être que le pot est fissuré, ce qui m'étonnerais.

et j'entend un bruit "d'eau" venant du cylindre, cela fais comme si un liquide et de l'air s'echappais en même tant, (pshiiitt).

donc ne sachant pas d'où cela peux provenir j'ai préféré la rentré dans le garage.

Voilà je fais appelle a vous et vos idées...

PS :Désolé pour le pavé mais je préfère donner le plus d'informations possible.

Cordialement Antoine

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

salut ouvre ton bocal ou il y a le liquide de refroidissement démarre la moto et accélère si il y a de la fumer qui sort du bocal tu a fait un joint de culasse sinon tu pourrait faire une vidéo sa nous aiderait plus déjà :D2

Lien vers le message
  • 0

Je pense aussi au joint de culasse ;)

Lien vers le message
  • 0

fumer blanche et depot dans le bocal de liquide de refroidissement joint de culasse comme en voiture et pour les 4 temps ou voiture fumer noir a l echappement huile dans le cylindre

Lien vers le message
  • 0

merci pour ces réponses si rapide les mecs ! je fais une vidéo tout a l'heure ! merci :-)

Lien vers le message
  • 0

Re, alors en fait, c'st juste que j'ai une visse de pot qui est "foiré" ducoup j'ai une sortie d'air voilà :-)

Lien vers le message
  • 0

par contre la moto "reste dans les tours" je suis obligé de remettre une vitesse au dessus et elle redesecent dans les tours.. une idée s'il vous plaît ?

Lien vers le message
  • 0

par contre la moto "reste dans les tours" je suis obligé de remettre une vitesse au dessus et elle redesecent dans les tours.. une idée s'il vous plaît ?

Salut a tous

Vu tes observations je pense que ton joint de culace est hs donc moteur tourne n importe comment c'est normal

Deculace la bete et regardes la tete des joints la vis foiree au pot ne justifie pas fummee blanche ni traces dans le liquide refroidissement

Par contre joint hs oui cela justifie bien tous ce qui se passe et n attends pas trop sinon moteur risque gros pour 10 euros de joint

Bye et bon boulot

Lien vers le message
  • 0

elle ne fais plus de fumée blanche, et pour le dépot la moto été garé lors d'une soirée, et apparement ce serais pas la moto responsable de ce dépot..

Lien vers le message
  • 0

slt perso moi je changerait quand même le joint lol je prefere prendre 1 heure a démonter le HM changer le join et remonter que d'avoir a racheter un HM neuf.....

Lien vers le message
  • 0

de toute façon je vais changer le HM étant donné la vis de pot foiré, normalement ce week j'ai le cylindre et une pochette de joint, je ferais le tout

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0