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Clem_65

mécaboîte Choix entre ces 2 pots (occasion)

Question

J'ai peut-être pour projet de changer de pot sur mon Derbi (DRD Racing) car le pot que j'ai actuellement (mis par l'ancien proprio) s'adapte mal :/

Alors voilà j'ai trouvé ces 2 pots d'occase (et oui on est pas tous riches :D2 ) pas loin de chez moi, un Giannelli à 40€ et un Triger à 35€ (jamais entendu parler de cette marque, si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur).

Un mec en parle ici du Triger: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=385270 mais est-ce que c'est le même ?

Donc je voudrai savoir lequel marche le mieux sur origine (carburateur 17,5), lequel vous me conseillez et si les 2 passent niquel sur un DRD Racing de 2006 (les 2 vendeurs m'ont dit que oui mais à vérifier).

Merci d'avance :)

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22 réponses à cette question

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Je ne pense pas que quelqu'un puisse te renseigner sur le pot triger mais il m'a l'air vachement plus propre que le Giannelli ( conti )

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Si jamais quelqu'un a des avis je suis preneur :) Oui c'est ce que je me dis aussi ! En plus le Triger est moins cher mais s'il marche pas bien voilà quoi...

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Il y a pas de raison a ce qu'il marche mal, par contre le corps du pot est moins gros que sur le conti ... sinon avec les deux pots sont fournis les attaches nessesaires?

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Il y a pas de raison a ce qu'il marche mal, par contre le corps du pot est moins gros que sur le conti ... sinon avec les deux pots sont fournis les attaches nessesaires?

Ça veut dire quoi quand le corps est plus petit ? Plus d'accélération ?

Je sais pas du tout faudra que je demande, mais sur Derbi de tout façon il est fixé qu'au cylindre (juste 2 vis), au cadre (il y a une patte sur le pot et sur le cadre) et à la cartouche avec une attache que je pourrai récupérer sur le pot que j'ai en ce moment au pire.

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En général plus le corps est petit plus le pot travaille dans les bas régimes ( le pot giannelli travaille dans les hauts régimes sa je le sais ) donc je pense que l'autre est plus coupleux dans les mi régimes, simple déduction bien sur ...

Sinon l'essenciel est d'avoir la fixation du corps du pot le reste c'est facile a trouver

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En général plus le corps est petit plus le pot travaille dans les bas régimes ( le pot giannelli travaille dans les hauts régimes sa je le sais ) donc je pense que l'autre est plus coupleux dans les mi régimes, simple déduction bien sur ...

Sinon l'essenciel est d'avoir la fixation du corps du pot le reste c'est facile a trouver

D'accord oui c'est que m'a dit le gars, que le Giannelli avait des bonnes perfs à haut régime :)

Et tu sais si les 2 passent sur DRD Racing ? Et tu parles de quelle fixation ?

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Je ne sais pas si les deux passent non ^^ Je viens de me rendre compte que le Giannelli à l'air vachement vieux j'ai jamais vu marqué Giannelli en gros sur le corps du pot

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Je ne sais pas si les deux passent non ^^ Je viens de me rendre compte que le Giannelli à l'air vachement vieux j'ai jamais vu marqué Giannelli en gros sur le corps du pot

Ah d'accord ^^ J'ai remarqué aussi, et sinon tu parlais de quelle fixation dans ton message précédent ?

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Ah d'accord ^^ J'ai remarqué aussi, et sinon tu parlais de quelle fixation dans ton message précédent ?

Normalement tous les pots passage haut sont fixés quelque part au niveau du corps du pot

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Normalement tous les pots passage haut sont fixés quelque part au niveau du corps du pot

Oui c'est une simple patte sur le pot et le cadre (d'ailleurs sur la mienne elles sont pas en face le pot s'adapte mal).

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Oui c'est une simple patte sur le pot et le cadre (d'ailleurs sur la mienne elles sont pas en face le pot s'adapte mal).

Oui enfin sa dépend, pour mon pot yasuni, cette attache était un vrai puzzle :P

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Oui enfin sa dépend, pour mon pot yasuni, cette attache était un vrai puzzle :P

J'espère que c'est pas aussi chiant pour ce pot :) Au pire je demanderai au gars il l'avait sur Derbi lui

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Beh si le gars l'avait sur Derbi, normalement ça devrait passer sur la tienne.

Et si on suppose que lui il l'avait sur un X-Trem ou sur un Euro 2 ça passe quand même ? :)

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