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mécaboîte Derbi Senda X-treme 2003 *vidéo DÉMARRAGE*


.Marvin.
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Bon ben le projet stagne en ce moment, désolé, pas le temps et pas le matos, j'essaierai d'avancer pendant les vacances.

Je demanderai de l'aide a un pote parce que je me sens pas trop sur de mon coup pour le montage du vilebrequin, centrage, refermage des carter tout seul ... :/

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sur scoot ?

 

la boîte c'est un jeux de légo, j'en est remonté une de A a Z, un bon tutoriel et c'est hopé

Sur scooter tu n'as pas de boîte ni de transmission primaire à enlever ^^ 

 

Tu dois bien te débrouiller moi je ne pense pas que j'y arriverai bien sans me planter faut tout bien repérer 

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oui je sais mais tu parlais de scoot :d

 

Je touche a tout sur la 50, ça va être la 1ere fois qu'elle va aller chez le mécano, en encore c'est juste les roue, pour rayonné des jantes. Trop galère sa ^^

 

après la pose du vilebrequin sa tourne ?

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  • 1 mois plus tard...

Bon alors je sais pas si on peut appeler ça une news ou pas, mais j'ai toujours pas de quoi chauffer le moulin correctement pour foutre le vilebrequin dedans donc je vais peut être le faire faire par une team qui habite pas loin de chez moi, qui me prendrai 60 balles  ;)

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  • 4 semaines plus tard...

J'ai oublié de dire que j'ai récupéré mon bras oscillant peint par mon pote, tout beau tout neuf.

Et j'ai trouvé quelqu'un qui a un chalumeau pour chauffer tout ça donc j'espere que le moteur sera remonté avant la fin des vacaces.

 

Oui je suis en Zone A mais j'ai pris quelques jours d'avance sur les autres :D2

 

post-15-0-20546900-1353428990_thumb.jpg

Toujours personne, ne sait ce que s'est ce truc rouge de merde là ? 

Modifié par .Marvin.
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Sympa le projet !

Pour refermer les carters cst toujours la galère avec le vilebrequin et les roulements.. Tu chauffes bien et tu tapes au maillet, le plus gros sera rentré et ensuite tu visses toutes les vis des deux carters et normalement ça sera bon! J'ai eu du mal à le faire moi (c'était ma première fois, j'ai beaucoup forcé..) donc à la limite demande à un pro de refermer les carters seulement (puis de vérifier si tout est bien mis! Parceque quand il te reste une rondelle en trop comme moi ça fait peur  :D2

Bonne chance  ^^

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Bon ben j'espere qu'il tournera.

J'ai bricolé un peu aujourd'hui j'ai remis le carter coté allumage a neuf, il était vraiment pourris, jamais nettoyé pleinement depuis 10 ans je pense.

j'ai quelques photos j'essaierai de les poster dans la soirée

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Oui, j'avais déjà testé de le monter en le foutant au congelo + decap thermique sur les carter mais les carters n'etaient pas assez chaud.

Donc je me suis pas lancé la dedans sachant qu'on risque fortement de niquer les portées de roulements et le roulements eux même

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Comme je vous disais bras oscillant tout beau tout neuf, bon la photo est pourrie mais bon :D2
 
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Les carters nettoyés 
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Et ce fucking mélange d'huile de liquide et de flotte qui est resté au fond qui a fait du dégat :( j'ai essayé d'y rattraper au 600 mais c'est ancré en profondeur :(
 
Sinon, c'est vrai que le nettoyant frein, ça ravive la couleur des carters ?
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Bon alors je suis entrain d'essayer de faire un kit déco sur PKS mais j'avoue que c'est un peu tendu vu que mes carénages sont noires j'ai peur qu'en faisant un dégradé noir > blanc 

ça fasse pas propre vu que le reste du carénages (dessous) sera noir,

 

et j'hésite sur le logo principal sur lequel me baser car il y'a pas mal de choix mais j'ai envie que les logos soient assez proche entre eux vis a vis des couleurs.

 

Donc là pour l'instant je pars sur un fond noir avec des logos qui ont des touches de noir, de blancs, et de rouges.

Pour tout ce qui est petit logo ça rend très bien mais en logo principal (qui doit être assez gros sur les ouies)  je ne trouve rien de spécial qui m'interesse :(

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