• 0
Fayafun

scooter mbk - yamaha
Clapet dans bas moteur

Question

Salut à tous , la semaine dernière , mon nitro s'est arreté pendant que je roulais , j'ai donc du le démonter pour voir d'ou venait la panne .

En fait c'était un clapet qui s'était cassé , le problème est que le petit bout du clapet cassé est donc tombé où il y a le vilebrequin .

J'ai essayé de le faire sortir en mettant de l'huile dedans et en remuant le scooter en le penchant ..

Je ne crois pas qu'il soit sorti .

Quand je roule , il me semble entendre un bruit que je n'entendais pas avant . c'est peut être ce bout de clapet ,

Je voulais donc savoir si c'est grave de rouler avec et s'il fallait le sortir, ou alors à force de rouler il va se broyer tout seul ( c'était des clapets d'origine (métal)) , voilà merci

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

euh moi je l'enleverai a ta place , je prendrai pas ce risque de laisser dedans , bons après tout dépent de sa taille , mais si c'est un claplet qui est dedans tu risque le pire ..

Lien vers le message
  • 0

euh moi je l'enleverai a ta place , je prendrai pas ce risque de laisser dedans , bons après tout dépent de sa taille , mais si c'est un claplet qui est dedans tu risque le pire ..

Enleve le car si tu remonte un hm le morceau de métal risque de remonter et donc serer

Lien vers le message
  • 0

je te conseil de l'enlever car si non attend toi au pire comme

- serre ton cylindre

-casse tes roulement , vilebrequin ect...

ouvre ton BM en deux tu le nettoie et en mémé temps ça te permettra de voir l’état de ton vilebrequin et les roulements ;)

Lien vers le message
  • 0

Tombe le moteur du scooter, tu mets de l'essence par l'admission et tu retourne le moteur pour essaie de le faire tomber

Lien vers le message
  • 0

Il faut bien siphonner l'essence dans le bmensuite, car le vilebrequin ne va pas aimer tremper dans l'essence.

Lien vers le message
  • 0

En fait c'était un clapet qui s'était cassé , le problème est que le petit bout du clapet cassé est donc tombé où il y a le vilebrequin .

MEGA BAD

T'es bon pour démonté !

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule

Lien vers le message
  • 0

Surtout si c'est des clapets métal ^^

Lien vers le message
  • 0

Okok je vais essayer avec un aimant au pire , mais j'ai roulé genre 70-80 km avec ce bout de métal dedans et sa marche nickel , pas de bruit en fait . J'hésite à le démonter du coup ..

Lien vers le message
  • 0

Si un morceau de clapet vient rencontrer un des roulements...tu prendras une photo ? ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter