Aller au contenu
  • 0

prototype cylindrée exacte kit 70cc Stage6 racing LC piaggio


HTR7
 Partager

Question

Salut la communauté de scoutair :P

Ma question est dans le titre, j'aurais besoin de cette donné pour faire un calcul exact de mon RV de cylindre. Je suis très minitieux dans mes montage !

Mais étant donné que je n'ai pas d'outil adéquat pour boucher proprement les lumières...

Merci d'avance a ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (185,00€)
185,00€
77
Kit cylindre MXS Racing 70 axe 12mm MBK Booster
Kit cylindre MXS Racing 70 axe 12mm MBK Booster (245,00€)
245,00€
Recherches associées : kit stage6 , kit stage6 , Kit 70cc , Kit 70cc

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est un course origine, j'ai un vieux piaggio NRG LC et le vilebrequin c'est un doppler endurance :). Cest 47,6mm le diamètre du cylindre. J'ai pas le manuel du scoot, je l'ai acheté d'occasion ! ^^

C'est pas une formule qui a un rapport avec la course multiplié par pi au carré divisé par le diametre interieur du cylindre ?

Le RV c'est ((V+v)/v), mais j'ai jamais entendu parlé de ta formule ^^. tu veux dire ((Pi*D²)/4)*C plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eu nan lol sur le rayon du cylindre² fois pi et le tout foit la course exemple:

le kit 70 airsal T6 LC a un diametre de 47,6mm donc 4,76 cm donc 2,38 cm de rayon et mon vilebrequin a une course de 39,1mm donc 3,91cm

donc 2,38²*3,14=17,78cm² (c'est l'air du cylindre) donc:

17,78*3,91=69,54 cmcube autrement di la cylindre reel.

donc en resumer [(le rayon fois le rayon)fois pi(3,14)]fois la course. j'ai fait un tableau exel qui calcul tout si sa vous interaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok j'ai trouver la course de ton vilebrequin est de 39,3mm donc j'ai fait le calcul et ça me donne 69,899(82888) cm cube

donc ton RV est de 2 jsais pa si j'ai si j'ai bien calculer j'ai fait (69,89+69,89)diviser par 69,89

s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP

sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider !

http://petition.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_nouveau_reglement_sur_le_controle_technique_Europeen_1/?cmEZFdb

Modifié par seb160398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eu nan lol sur le rayon du cylindre² fois pi et le tout foit la course exemple:

le kit 70 airsal T6 LC a un diametre de 47,6mm donc 4,76 cm donc 2,38 cm de rayon et mon vilebrequin a une course de 39,1mm donc 3,91cm

donc 2,38²*3,14=17,78cm² (c'est l'air du cylindre) donc:

17,78*3,91=69,54 cmcube autrement di la cylindre reel.

donc en resumer [(le rayon fois le rayon)fois pi(3,14)]fois la course. j'ai fait un tableau exel qui calcul tout si sa vous interaisse.

ok j'ai trouver la course de ton vilebrequin est de 39,3mm donc j'ai fait le calcul et ça me donne 69,899(82888) cm cube

donc ton RV est de 2 jsais pa si j'ai si j'ai bien calculer j'ai fait (69,89+69,89)diviser par 69,89

s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP

sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider !

http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb

Tu peux faire soit Pi R², soit (Pi D²)/4, c'est plus rapide lorsque ta juste le diamètre, sa évite de faire des calcul supplémentaire et perdre du temps ^^.

En tout cas merci pour l'info maintenant que j'ai la course c'est cool ! :)

Nan le RV sa marche pas comme ça ^^, c'est : (Grand V + petit V)/petit V

grand Volume = cylindrée et petit V= volume de la culasse quand le piston est au PMH.

Mais grace a ça je vais le déterminé vu que je me suis fixé un RV de 14,8 max :)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

derien et aufaite ses quoi le RV?

va signer STP faut encore pete 9500 vote .

s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP

sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider !

http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb

Modifié par seb160398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

derien et aufaite ses quoi le RV?

va signer STP faut encore pete 9500 vote .

s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP

sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider !

http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb

Le RV c'est le rapport volumétrique, en gros c'est le rapport du volume au dessus du piston lorsqu'il est au PMB divisé par le volume au dessus du piston lorsqu'il est au PMH ;). Plus il est élevé, plus la pression sera élévé lorsque le piston sera au PMH. Après sa valeur max est défini par l'octane que tu utilise, plus ton indice d'octane sera élévée, plus tu pourra augmenter ton RV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...