HTR7 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Salut la communauté de scoutair :P Ma question est dans le titre, j'aurais besoin de cette donné pour faire un calcul exact de mon RV de cylindre. Je suis très minitieux dans mes montage ! Mais étant donné que je n'ai pas d'outil adéquat pour boucher proprement les lumières... Merci d'avance a ceux qui me répondront :)
0 seb160398 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 slt ba il me faudrait le diametre du cylindre et la course de ton vilebrequin.
0 HTR7 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai le diamètre mais pas la course ! sinon t'inquiète pas que j'aurais pas eu besoin de poser la question ^^
0 Lou-Pierre Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) C'est sur quoi comme moteur ? T'as un vilebrequin course origine ? Sur le net tu trouveras facilement la course d'origine de ton moteur. Modifié le 9 novembre 2012 par Lou-Pierre
0 seb160398 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 sans le diametre cu clilindre umpossible de calculer la cylindre sa ou sinon le diametre de l'interrieure du cylindre.
0 seb160398 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 slt ba passe nous le diametre du clylindre après pour la course si ta le manuel du scoot ses marque au pire google.
0 killof83 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 C'est pas une formule qui a un rapport avec la course multiplié par pi au carré divisé par le diametre interieur du cylindre ?
0 HTR7 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui c'est un course origine, j'ai un vieux piaggio NRG LC et le vilebrequin c'est un doppler endurance :). Cest 47,6mm le diamètre du cylindre. J'ai pas le manuel du scoot, je l'ai acheté d'occasion ! ^^ C'est pas une formule qui a un rapport avec la course multiplié par pi au carré divisé par le diametre interieur du cylindre ? Le RV c'est ((V+v)/v), mais j'ai jamais entendu parlé de ta formule ^^. tu veux dire ((Pi*D²)/4)*C plutot ?
0 seb160398 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 eu nan lol sur le rayon du cylindre² fois pi et le tout foit la course exemple: le kit 70 airsal T6 LC a un diametre de 47,6mm donc 4,76 cm donc 2,38 cm de rayon et mon vilebrequin a une course de 39,1mm donc 3,91cm donc 2,38²*3,14=17,78cm² (c'est l'air du cylindre) donc: 17,78*3,91=69,54 cmcube autrement di la cylindre reel. donc en resumer [(le rayon fois le rayon)fois pi(3,14)]fois la course. j'ai fait un tableau exel qui calcul tout si sa vous interaisse.
0 seb160398 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) ok j'ai trouver la course de ton vilebrequin est de 39,3mm donc j'ai fait le calcul et ça me donne 69,899(82888) cm cube donc ton RV est de 2 jsais pa si j'ai si j'ai bien calculer j'ai fait (69,89+69,89)diviser par 69,89 s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider ! http://petition.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_nouveau_reglement_sur_le_controle_technique_Europeen_1/?cmEZFdb Modifié le 9 novembre 2012 par seb160398
0 HTR7 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 eu nan lol sur le rayon du cylindre² fois pi et le tout foit la course exemple: le kit 70 airsal T6 LC a un diametre de 47,6mm donc 4,76 cm donc 2,38 cm de rayon et mon vilebrequin a une course de 39,1mm donc 3,91cm donc 2,38²*3,14=17,78cm² (c'est l'air du cylindre) donc: 17,78*3,91=69,54 cmcube autrement di la cylindre reel. donc en resumer [(le rayon fois le rayon)fois pi(3,14)]fois la course. j'ai fait un tableau exel qui calcul tout si sa vous interaisse. ok j'ai trouver la course de ton vilebrequin est de 39,3mm donc j'ai fait le calcul et ça me donne 69,899(82888) cm cube donc ton RV est de 2 jsais pa si j'ai si j'ai bien calculer j'ai fait (69,89+69,89)diviser par 69,89 s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider ! http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb Tu peux faire soit Pi R², soit (Pi D²)/4, c'est plus rapide lorsque ta juste le diamètre, sa évite de faire des calcul supplémentaire et perdre du temps ^^. En tout cas merci pour l'info maintenant que j'ai la course c'est cool ! :) Nan le RV sa marche pas comme ça ^^, c'est : (Grand V + petit V)/petit V grand Volume = cylindrée et petit V= volume de la culasse quand le piston est au PMH. Mais grace a ça je vais le déterminé vu que je me suis fixé un RV de 14,8 max :) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! :)
0 seb160398 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) derien et aufaite ses quoi le RV? va signer STP faut encore pete 9500 vote . s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider ! http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb Modifié le 9 novembre 2012 par seb160398
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 derien et aufaite ses quoi le RV? va signer STP faut encore pete 9500 vote . s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider ! http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb Le RV c'est le rapport volumétrique, en gros c'est le rapport du volume au dessus du piston lorsqu'il est au PMB divisé par le volume au dessus du piston lorsqu'il est au PMH ;). Plus il est élevé, plus la pression sera élévé lorsque le piston sera au PMH. Après sa valeur max est défini par l'octane que tu utilise, plus ton indice d'octane sera élévée, plus tu pourra augmenter ton RV :)
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HTR7
Salut la communauté de scoutair :P
Ma question est dans le titre, j'aurais besoin de cette donné pour faire un calcul exact de mon RV de cylindre. Je suis très minitieux dans mes montage !
Mais étant donné que je n'ai pas d'outil adéquat pour boucher proprement les lumières...
Merci d'avance a ceux qui me répondront :)
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