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PèreVert

autre scooter
Problème pot Yasuni Z sur Booster 'Aidez moi' s'il vous plait.

Question

bonjour à tous je suis nouveau sur le cite, je ne connait rien en mécanique (Mais quand je dit rien c'est vraiment rien) Je possède un scooter Mbk Booster débrider et un pot d’échappement Yasuni z. Depuis que j'ai le pot, mon scoot rame. Il galère à avancer, au accélérations... j'aimreait savoir que faire, qu' installé pour retrouver la pêche d'avant. Merci :pleure:

Peace

Modifié par PèreVert

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29 réponses à cette question

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Salut,

Avant d'avoir installer le pot, l'as tu débridé?

As tu fais les réglages carburateur et as tu changé tes galets?

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Bonjour , oui tu as changé le gicleur ?

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Non tous est d'origine je n'est absolument rien toucher. Oui je l'est débrider avant d'installer le pot. /:

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Bonjour , faut surment changer tes ressort d'embrayage et de pousser prend des blanc de chez malossi et se devrait être mieux ;)

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Vous êtes plusieurs à me donner différentes réponses je ne sais plus quoi faire :pleure: Car se faire doubler par un Solex c'est vraiment désagréable...

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Pour commencer, fait tes réglages carburateur, sinon tu risque de serrer.

Ensuite change tes galets.

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C'est sur que si tu ne fais que mettre le pot, ça va pas bien marcher.. ^^

Faut que tu régle ton carburateur (augmenter le gicleur), d'URGENCE ! ne roule plus tant que tu la pas fais. Et après ta les galets à alléger et changer tes ressort d'embrayage ;)

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Merci, mais comme je l'est dit je suis nul en mécanique donc, comme je vais régler mon carburateur :/ (augmenter le gicleur)

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Allège tes galets , durcis tes ressorts d'embrayage et de poussé et augmente ton gicleur .

Regardes , il y a pleins de tutoriels sur le Forum , tu peux tout faire toi même , c'est pas compliqué .

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Allège tes galets , durcis tes ressorts d'embrayage et de poussé et augmente ton gicleur .

Regardes , il y a pleins de tutoriels sur le Forum , tu peux tout faire toi même , c'est pas compliqué .

Pour le crabu, je comprend vraiment rien. Pence tu que je pourrait allez dans un magasin pour faire les réglages, car pour moi... c'est trop compliqué :/

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Ba si tu te sens vraiment pas de le faire , va chez un concessionaire MBK pour le faire mais tu vas DOUILLER .

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Ba si tu te sens vraiment pas de le faire , va chez un concessionaire MBK pour le faire mais tu vas DOUILLER .

Donc le plus important est d'augmenter mon gicleur ?

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Oui , déja ne roules pas sans l'avoir fait , tu risques de serrer . Augmente le d'environ 8 points.

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Oui , déja ne roules pas sans l'avoir fait , tu risques de serrer . Augmente le d'environ 8 points.

Ok merci beaucoup pour ta réponse, je vais l'augmenter de 8points. Comment... je sais pas mais je vais le faire ^^

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Ba c'est pas compliqué , tu retires ta boîte à air , ensuite tu enleves ton carburateur de la pipe , tu débranches l'arrivée d'essence , et tu dévisses la cuve de ton carburateur et ensuite tu as le gicleur principal qui se trouve au milieu , et après tu remontes tout ...

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Ba c'est pas compliqué , tu retires ta boîte à air , ensuite tu enleves ton carburateur de la pipe , tu débranches l'arrivée d'essence , et tu dévisses la cuve de ton carburateur et ensuite tu as le gicleur principal qui se trouve au milieu , et après tu remontes tout ...

Ca ma l'air simple je vais essayer cette aprem midi merci pour tous.

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Tu regarde le gicleur que tu as d'origine et tu le change par un 8 points plus gros ( si c'est un 60 tu prends un 68 ) sa c'est une chose après il faut durcir les ressorts pour l'accorche de l'embrayage et aléger les galets de 1gr/1gr.5 et sa te permettra d'avoir de bonnes performances, meilleures qu'avec le pot d'origine c'est clair

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Tu regarde le gicleur que tu as d'origine et tu le change par un 8 points plus gros ( si c'est un 60 tu prends un 68 ) sa c'est une chose après il faut durcir les ressorts pour l'accorche de l'embrayage et aléger les galets de 1gr/1gr.5 et sa te permettra d'avoir de bonnes performances, meilleures qu'avec le pot d'origine c'est clair

Merci à toi, ou trouve t'on des gicleurs ?

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Merci à toi, ou trouve t'on des gicleurs ?

Là ou il y a des moto il y a des gicleurs :D2 en gros en consession, sites internet etc ( sur le net les frais de port couteront plus cher que le gicleur :P2 ) un gicleur ça fait environs 3 euro sa dépend de là ou tu vas

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Là ou il y a des moto il y a des gicleurs :D2 en gros en consession, sites internet etc ( sur le net les frais de port couteront plus cher que le gicleur :P2 ) un gicleur ça fait environs 3 euro sa dépend de là ou tu vas

Ok merci à toi :P Donc je peux pas utiliser mon scoot tant que j'ai pas le bon gicleur ^^

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Ok merci à toi :P Donc je peux pas utiliser mon scoot tant que j'ai pas le bon gicleur ^^

On va dire que c'est à éviter, sur des longs trajets sa peux occasioner des surchauffes mais si c'est des trajets cours ( pas plus de 4 km ) sa devrai le faire mais ne tarde pas à changer tout sa ;)

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Donc je peux pas rouler sans gicleur de plus de 8 point?

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Donc je peux pas rouler sans gicleur de plus de 8 point?

si ta pas changer des galet occi prend des galets de 5g un ressort d epousser blanc et ressort d embrayage blanc ou jaune

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Je vous précise aussi que mon pot d'échappement n'est pas débrider c'est peut être ca ? x) Je demande on sais jamais

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Je vous précise aussi que mon pot d'échappement n'est pas débrider c'est peut être ca ? x) Je demande on sais jamais

débride ton pot déjà il y a une bride a l entre du cylindre et tu demond ela cartouche ta occi une bride la voilà le tutoriel pour le débrider ( s apeut d aider) http://ultimac19.kazeo.com/?page=lastarticle&id=2013901

après raglage carburateur et aussi variation galet 5g avec ressort d eposser blanc et d embrayage jaune ou blanc

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