Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel 70cc pour all days spirit ?


_Spirit
 Partager

Question

Salut tout le monde !! :)

J'envisage de monter en 70cc avec mon spirit (il a actuelement pot mhr replica et variateur hi speed 4.5g). Rien n'est sur, mais j'aimerais bien ^^ Le problème c'est que je fais de la route ( 2 allé retour pour le lycée/j) Donc il me faut un truc costaud et de plus, je ne veut pas changer de pot ni de variateur, je veux les garder. A quel kit pensez vous ? Je veux pas qu'il tape du 110, en revanche je veux qu'il lève a l'accélération (sans tiré sur le guidon, juste avec la puissance du moteur) Le fait qu'il fasse beaucoup de bruit ne me gène pas, et le carburateur sera un 21 grand maximum car après l'éssence.. :s

Et dois-je changer de vilebrequin ? Si oui, dites moi un bon qui coute le moins chère possible.

Merci a vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, Oui le polini corsa 70, le Malossi Sport fonte 70 ou encore le moins chere 70 top perf trophy :) La fonte est costaud quand tu fait beaucoup de route tu peux toujours prendre de l'alu mes plus d'entretien etc ..

En carburateur un 19 Dell 'Orto suffirait ou le 21 Dell'Orto :) ( a toi de voir )

Pour le vilebrequin regarde si il a du jeu :) Mes je serait toi je le changerai il y a le Doppler endurance qui est bien ou encore les vilebrequin artek :)

En embrayage le Malossi delta clutch ou Stage6 torque control et j'en passe :)

Garde ta boîte a air et prepare la !

Après si tu veux change de lamelle de clapets !

La bougie pour une B9HS, courroie etc .. une petite revison vite fait quoi !

voilà mon avis ^^

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et avec lui, le dr70cc : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/kit-moteur-minarelli-vertical-booster-bws-stunt/kit-dr-70cc-booster-stunt-fonte-evo.html + boîte a clapet barakit + carburateur 19 + vilebrequin doppler endurance, ca lève au démarage ou pas ? Ca le prix du cylindre est plus attirant ^^

Modifié par _Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Aparament pour tous les jours sa tien j'ai vus qu'il était résistant :)

Maintenant pour les perf si tu regle tout comme il le faut tu devrait avoir une bonne patate ! On va dire que airsal est un bon rapport/qualité/prix :)

Je l'avait sur mob mes en 50 j'en n'était pas dessus du tout et pour le prix !

après le vilebrequin seul toi sera si tu dois le changer ou pas en regardant le jeu !

Sinon tu peux avoir des bon et pas si cher en vilebrequin :)

Tien regarde :

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Vilebrequin-Scoot-Artek-K1-pour-Booster-Stunt

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Vilebrequin-Doppler-S1R-pour-Booster-BWS-axe-piston-10mm

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/VILEBREQUIN-ARTEK-K2-pour-BOOSTER-STUNT

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt ba jpense que avec le T6, un vilebrequin renforcer car il developpe quand même 10CV ba ton vilebrequin 'origine va ptete pas suporter le couple après avec sa un bon réglage carburateur, une BAA prépa, et ptete un embrayage renforcer pour que sa patine pas au demmarage tu levera sûrement juste en accelerant en se metant a larrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais pas mal, merci Ludix racing :) Selon toi/vous lequel me ferais lever le plus entre le dr70, le tropphy 70, et le airsal t6 ? Car ils ont le même prix ^^ Je pense plutot le tropphy pour la solidité car c'est top perf ? :P Avec ca carburateur de 19 et vilebrequin ? et quoi comme embrayage ? Car c'est vachement chère ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors moi je partirai sur du 70 TROPHY niveau résistance, perf et son prix :)

Carburateur de 19 PHBG Dell'Orto !

Vilebrequin Artek K1 ou le doppler S1R si tu peux prends carrément le Artek K2 :)

Et en embrayage tu as le fly cltuch Malossi ou un embrayage que j'ai trouver sympa et pratique c'est le Motoforce Racing Reglabe pas chere regarde http://www.maxiscoot...le-d-107mm.html

voilà avec cela une bougie du genre B8HS pour cette hiver et tu repassera en B9HS pour cette été et pour le prix prends toi des lamelle de clapets ;)

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je retiens pour noel, je verrais :) Merci a toi en tout cas pour ton aide ;) Par contre le carburateur j'ai vu un motoforce black edition 19mm, il est moins chere un peu ^^ E cest quoi la différence pour les bougies ?

Modifié par _Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ho non prends pas de motoforce moi je l'ai renvoyée a MXS pour prendre du 21 Dell'Orto parceque le 19 motoforce tout le monde s'en plaint difficulté a régler etc ... :) mes 20e de plus pour Dell'Orto ^^

Pour les bougies B7HS c'est chaud et du B10HS c'est froid donc pour un 70 fonte on monte principalement du B10 ou B9 mes en températures normal en hivers on baise d'un indice ex: B9HS en été et B8HS en hivers !

J'espere que ta reussi a me comprendre :P

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut savoir qu'avec ce genre de cylindre (top perf, dr et compagnie en fonte) tu risques pas de lever ton scoot sans tirer, à moins de faire 30kg et d'être au bout de la selle...

Ça reste relativement peu performant et puis de la fonte pour faire 2 allé retour bof bof, tu seras plus proche des 85 réel que des 110.

Si tu veux quelques chose qui commence à lever il faut viser au minimum du 70 Stage6 sport pro ou motoforce racing, c'est quand même conseillé de changer de vilebrequin mais vu le si peu de trajet que tu feras c'est inutile sauf si tu mets vraiment plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut savoir qu'avec ce genre de cylindre (top perf, dr et compagnie en fonte) tu risques pas de lever ton scoot sans tirer, à moins de faire 30kg et d'être au bout de la selle...

Ça reste relativement peu performant et puis de la fonte pour faire 2 allé retour bof bof, tu seras plus proche des 85 réel que des 110.

Si tu veux quelques chose qui commence à lever il faut viser au minimum du 70 Stage6 sport pro ou motoforce racing, c'est quand même conseillé de changer de vilebrequin mais vu le si peu de trajet que tu feras c'est inutile sauf si tu mets vraiment plus puissant.

Exactement.

Ps: si tu cherche un carburateur 21, j'ai un black édition tout neuf jamais monté (encore joint sur les emplacement de durite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...