Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide débutant scooter 50cc runner sp débridage


killian92800
 Partager

Question

Bonsoir j'ai 16 ans je possede un runner sp 50 neuf depuis 2011.

voici mon problème il a aujourd hui 2 500km

mais je commence a en avoir marre c'est une vrai tondeuse ( je suis bridé)

au feu rouge j'ai jamais mais jamais dépassé quoi que ce soit comme 50.

même les scooters chinois 4temps me lamine au feu rouge ! j'ai quand même les boules d'avoir acheter ce scooter 2500e et me retrouver avec cette m**** ... si j'avais su j'aurai du acheter un scoot chinois 4t

je voudrai savoir ce que je peux faire sans le débrider .. car sur Paris .. ou alors un débridage mais avec systeme de limitateur de tours ... si vous avez des proposition je vous en remercie :)

je précise je ne veux pas changer de pot ! au pire un débridage variateur (facile à faire)

j'aimerai vraiment grimper a 65-70 avec une bonne accélération et pouvoir le limiter a 45km/H en 2 secondes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci et je risque rien avec ce limitateur ? le pot je le débriderai pas mon père ne veux absolument pas.

en débridant seuleument le variateur je peux esperer grimper a 60 ? et niveau accélération sa risque d'être mieux ?

ah oui et je consomme beaucoup je trouve je tiens aux environs de 90-95km grand max par plein merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba le limitateur de tours te "bride" , sa te limite à un certain nombres de trs/min grace à un petit interrupteur pour activer le limitateur .

Ensuite , débrider seulement ton variateur te feras gagner un peu de perfs mais pas énormément . ( C'est toujours sa )

Et 90 km avec un plein c'est VRAIMENT très peu , vérifie que tu n'es pas de fuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait d'être bridé entraîne une suconsomation car le scooter gueule dans le vide, mais ça, l'état se garde bien de nous le dire hein.

Ainsi, pollution, bruit, consommation en hausse, tous ça pour quoi ? Se faire doubler par tous les véhicules qui roulent 25 à 45 km/h plus vite, ce qui est quand même plus risqué que de se fondre dans la circulation.

Mais la loi de l'argent est plus forte que celle de la sécurité.

En débridant le variateur, tu gagnera en montée en régime de manière notable à partir de 20 km/h.

Pour gagner en montée en régime tu peux toujours débrider le carburateur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui merci !

donc si j'ai bien compris !

débridage du variateur = un peu pluss d'accélération +10-15 km/H et une moins voir égal consommation ?

Pastermak tu as tout a fait raison être coincé a 45 et voir les véhicules nous doublé comme des tarés c'est assez frustrant sur les nationales

donc a mon garagiste du coin je lui demande quoi ?

débridage carburateur

pose d'un limitateur de tours

et débridage carburateur

je devrai m'en tiré pour combient pour ces trois choses ? aux environs de 500e ?

Modifié par killian92800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le débridage des 2 éléments prends peu de temps, donc dans les 80 € (2h de main-d'oeuvre pour ça c'est déjà beaucoup).

Le problème viendra de la pose du limitateur de tours je pense, il faudra que tu l'achètes et lui amènes, mais ça devrait rester dans le raisonnable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui bon bas je vais faire cela alors ! débridage variateur + carburateur au programme !

pour le limitateur de tours j'ai vu cela http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-electrique/pieces-d-allumage/limiteur-de-tours-tun-r-universel.html

avec ces deux éléments je peux éspéré grapiller combient de km/H ? et surout en accélération ? merci

Modifié par killian92800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci après c'est sur tout dépend chaques moteur est différent la facon dont le rodage a été fait etc ..

Mais je doit l'avouer ... le rodage je ne l'ai absolument pas fais (trop complique dans Paris de rouler a 35 ^^

ducoup j'étais toujours a bloc lors du rodage même le 1er jour ou je l'ai eu je m'en souvient bien et je ne respecte pas non plus lorsque le moteur est froid j'allume et je tire dessus donc bon sa ne peux pas forcer aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

J'ai moi aussi un Gilera Runner mais 2012.

Je suis en Rodage donc tout est encore d'origine. Je tiens moi aussi 90-95Km/plein. Je trouve ça vraiment abusif étant donné que je n'ai rien débridé...

Pensez-vous qu'il il y a un soucis au niveau de la consommation où c'est un problème sur le scoot.

Killian il m'arrive les même soucis que toi,j'ai pas le temps de faire chauffer le moteur etc...

Je compte débrider variateur et Carburateur car moi aussi voir tous le monde te doubler c'est frustrant alors que tu as acheté le 50cc le plus chère du marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense qu on a pas eu le même runner !

sur plat en pointe brider avec le mien quand j avais fini mon rodage j avais pris 63 et en descente 70 ! au démarrage j avais une tres bonne accélération !

mais après une semaine je suis passer en yasuni Z avec multivar et c etais pas la même chose :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...