Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Imposible de retirer le variateur du vilebrequin !


om
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Hier en voulant changer mes galets, j'ai remarquer que aucune pièce ne voulait sortir du vilebrequin ( le gros truc devant le variateur et le variateur ) j'ai forcer forcer mais sa n'ai pas sortie j'ai remarquer le bout du filetage était mort, il était un peu relever se qui empecher le variateur de sortir, après avoir vu le prix du vilebrequin plus la main d'oeuvre pour le mettre j'ai decider d'attendre noel pour changer de vilebrequin ^^ en attendant comment pourrais-je faire s'il vous plaît ? :/

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'essayerai de prendre une photo mais sa ne va pas servir a grand chose vu que l'on voit quasi rien, oui j'arrive a sortir l'ecrou et le petit truc qu'il y a après l'ecrou mais à partir du gros truc avec des ailettes sa ne sort plus :/

Merci pour vos réponses rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous,

Hier en voulant changer mes galets, j'ai remarquer que aucune pièce ne voulait sortir du vilebrequin ( le gros truc devant le variateur et le variateur ) j'ai forcer forcer mais sa n'ai pas sortie j'ai remarquer le bout du filetage était mort, il était un peu relever se qui empecher le variateur de sortir, après avoir vu le prix du vilebrequin plus la main d'oeuvre pour le mettre j'ai decider d'attendre noel pour changer de vilebrequin ^^ en attendant comment pourrais-je faire s'il vous plaît ? :/

Merci d'avance :)

si il n'y a que sa qui t'empeche de démonter ta variation , tu peux toujours passer un petit coup de lime dessus pour enlever la bavure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer d'y limer, sa na servi a rien je n'arrive toujours pas a sortir le gros truc a ailette, sa vien peut être de cette pieces et non du vilebrequin je n'en sais rien... Et quand j'allume le scooter, le scooter gueule mais n'avance pas du tout il commence a avancer quand j'ai tourner la poignée a plus de la moitier ! Le scooter fait un bruit tres aigu on dirait un bruit de boulon ses bizarre...

Merci d'avance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui voilà ses sa la joue fixe j'avai perdu le nom même en tirant de toutes mes forces ses pas sortie.... Et en remontant mon carter j'ai descendu le kixk pour remettre une vis et la le kick et rester en bas il n'est pas remonter j'ai essayer de démarrer au kick le sooter démarrer mais le kick remonter pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi ça me l'a déja fait , une fois que j'avais changé de joue fixe pour une neuve , comme l'a dit dupstep , j'ai mis de la WD40 pour essayer de faire en sorte que sa bouge , et après un petit moment c'est venu ...

Modifié par autentik73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut toi !

J'ai eu exactement le même problème que toi et c’était les cannelure de mon vilebrequin qui été mort , du coup ça a mangé les accroche de la joue fixe et avec toute cette limaille avec la chauffe ça m'a fait un " bourrelet" et du coup ça bloque pour le sortir. Au début mon scoot gueulait pas trop ( je prenais 80 reel ) puis au fur et a mesure du temps le scoot gueulait de plus en plus en avançant de moins en moins ( pour finir a rouler a 40 en gueulant comme si il était a 80 ).

Bref c'est ton vilebrequin qui est usé en gros même si tu change ta joue fixe qui doit sûrement être lisse , les cannelures de ton vilebrequin sont sûrement tres atténuées aussi et faudrait changer le vilebrequin du coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abbord merci pour vos réponses je suis aller voir mon pro auji est un vilebrequin coute dans les 100 euro et l'installation 200 euro si j'enmenne le scooter complet et 60 euro si j'enmenne que le BM, le petit problème ses que le BM ma l'air assez dur a démonter... Tout ça me reviendrai autour des 160/190 euros et je suis entrin de me demander si ça vaut vraiment le coup de changer mon vilebrequin parce que les prix sont abusifs je trouve...

Modifié par Winstasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que tu l’achète chez ton pro, où sur internet. Le prix est équivalent à 5 € près. Démonté un bm n'est pas très compliqué, suffit juste de savoir ce que tu démonte pour tous remonter correctement.

Exact, pour tomber le BM, y a des grosse visses qui le tiennent sur le cadre (logique) les cables d'allumage, et les cables du carburateur, le reste normalement après sa tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de voir si les canelure de l'arbre sont morte faudrait déja sortir ton variateur.... s'il est grippé faut ebavuré et tapé dessus (légèrement) avec un marteau. En insistant un peu il va bien finir par sortir. tu vas qd mm pas te laissé emmerdé par un variateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...