• 0
rafael1000

scooter piaggio - gilera
Pot Leovince GP compatible avec mon scoot?

Question

Bonjour,

J'ai chez moi un pot Leovince GP (ref 7481) compatible Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat (d'après le mode d'emploi associé à la référence 7481).

Je l'avais acheté à l'origine sur italpieces pour mon ancien Aprilia SR 50 Street 2010 (même si le manuel ne mentionne pas le scoot Aprilia, sur italpieces le pot semblait compatible), scoot qui a été volé avant que j'ai pu installer le pot dessus.

Maintenant j'ai un Aprilia SR 50 street 2012, le pot sera-t-il compatible avec le scoot ? (il existe apparemment plusieurs variantes du même pot pour le même moteur, c'est assez bizarre...).

Il faudrait savoir si un pot pour Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat est compatible avec un Aprilia SR 50 Street.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

PS : Comme vous pouvez le voir ici, le même pot peut être utilisé sur plein de scoot différents sur le site où j'ai acheté le scoot, italscoot (le pot Leovince GP n'est plus au catalogue mais c'était présenté compatible de la même manière que ce pot) :

http://www.italpiece...1&modeles_id=17

Par exemple je ne vois pas la différence entre cette référence et celle là, le moteur étant le même :

http://www.discount-scooter.fr/pot-echappement-leovince/3858-pot-leovince-gp-gilera-stalker-runner-piaggio-nrg-ntt.html

http://www.discount-scooter.fr/pot-echappement-leovince/3860-pot-leovince-gp-piaggio-typhoon-storm-zip-fast-rider.html

Modifié par rafael1000

Lien vers le message
  • 0

Apparemment c'est l'homologation qui change (et les galets et ressorts en conséquence), mon pot est homologué "Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat" .

Les galets de 5,7g 16x13 avec ressorts Piaggio soft bleus fournis n'iront pas sur mon scoot, je vais devoir mettre ressorts rouges et galets 4,8 19x15,5 mm...

Qu'en pensez-vous ? Mon pot va-t-il quand même aller sur mon Aprilia SR street? C'est juste le look qui changera? Merci !

De plus, je constate que le coude de mon pot est plus court que celui sur la photo où on le voit sur Aprilia SR street :

Le pot spécial SR street :

http://s1s.fr/biblio..._aprilia_sr.jpg

Mon pot :

post-9619-0-50104300-1354524989_thumb.jp

post-9619-0-90448000-1354524960_thumb.jp

Lien vers le message
  • 0

MDR.... allez... monte moi ce pot! je t'es déjà expliquer de 800mille maniére qu'il est compatible!!!

Lien vers le message
  • 0

Vu que tu l'as le pot, pourquoi tu n'essaie tout simplement pas de le monter...

?

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Car je ne suis pas calé en mécanique... Je le monterais après la révision des 1000

Lien vers le message
  • 0

MDR.... allez... monte moi ce pot! je t'es déjà expliquer de 800mille maniére qu'il est compatible!!!

Mais je te crois t'inquiète ;-)

Lien vers le message
  • 0

Pour les galets quel est le poids optimal? Je pencherais pour 5,2g mais je ne suis pas sur...

PS : C'est des galets 19 x 15,5

Lien vers le message
  • 0

Alors ce pot???? Moi, voilà je suis de retours à la Réunion, et je suis pas déçus de mon scoot... viens voir mon poste si tu veux plus de photo!! (j'ai des projet en tête) ;)

Lien vers le message
  • 0

Je vais apporter mon GP à la révision des 1000 au mécano pour qu'il me dise si le pot est bel est bien compatible (je sais, je sais, tu m'as répété 1000 fois que ça ira mais vu que c'est lui qui va me monter le pot je serais vraiment fixé et lui aussi !)

Au niveau des galets sur de l'origine débridé avec un GP, tu me conseilles quoi? 4,8g comme pour le touring?

PS : Je vais profiter de la révision pour faire débrider mon variateur...

Modifié par rafael1000

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter