Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gagner une pointe et de l'accélération aerox 2009


Nordess
 Partager

Question

Salut a tous !

Alors voilà , j'ai acquis y a deux jours , un yamaha aerox de 2009 avec 900km , il est débride au variateur et a l'echappement ( pot d'origine , tout d'origine , avec des galets de 5.1 )

Je prends 80km/h bien lance su du plat , mais il me faut une super longue ligne droite , je monte super facilement a 50-60 mis j'ai un trou d'accélération de 60 a 80 , j'aimerai déjà remedier ce problème, ainsi qu'avoir une belle pointe a 90-100 compteur scooter.

Je compte d'abord change le variateur ( et peut être après le pot), mais je m'y connais pas trop alors j'aurai besoin de votre aide pour savoir si c'est utile de changer le variateur sans changer le pot et si oui ( pour gagner un peu de pointe et de patate ) me dire avec quoi il faudrait que je l'adapte ( galet / et j'ai pas trop compris cette histoire de ressort/ courroie malgres tous les sujets que j'ai pu lire )

voilà merci d'avance a tous !

Ps: je suis nouveau , indulgence s'il vous plaît ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous !

Alors voilà , j'ai acquis y a deux jours , un yamaha aerox de 2009 avec 900km , il est débride au variateur et a l'echappement ( pot d'origine , tout d'origine , avec des galets de 5.1 )

Je prends 80km/h bien lance su du plat , mais il me faut une super longue ligne droite , je monte super facilement a 50-60 mis j'ai un trou d'accélération de 60 a 80 , j'aimerai déjà remedier ce problème, ainsi qu'avoir une belle pointe a 90-100 compteur scooter.

Je compte d'abord change le variateur ( et peut être après le pot), mais je m'y connais pas trop alors j'aurai besoin de votre aide pour savoir si c'est utile de changer le variateur sans changer le pot et si oui ( pour gagner un peu de pointe et de patate ) me dire avec quoi il faudrait que je l'adapte ( galet / et j'ai pas trop compris cette histoire de ressort/ courroie malgres tous les sujets que j'ai pu lire )

voilà merci d'avance a tous !

Ps: je suis nouveau , indulgence s'il vous plaît ;) !

varaiteur ta le malossi speed contrôle Stage6 artek k1 cela te feron gagner de l accélération un peu de pointe voir max 5 km bien régler après ta le artek k2 pluto pointe et de l accelration car un gp

le pot ta rekord identique au conti v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Comme il a dit , voit pour changer de variateur, met toi un pot , ( allège de 0.5g tes galets ) et si tu peux prend toi un autre carburateur que de l'origine :)

après pour le même tarif que ces pieces quasiment tu peux te prendre un kit 70 fonte , c'est pas si cher , tu leveras assez facilement et tu pourra avoir une pointe de 90 reel si t'as un peu de pieces a coté , voir plus si tu mets un variateur GP , correcteur de couple GP,

sinon voit au niveau juste de ta variation et prendre un carburateur et tu devrait avoir un petit plus déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfaites je pense faire : variateur malossi multivar ( il est bien ? )

Carburateur 17.5 DO

En pot , un bidalot S3r ou un Yasuni R ? le mieux serait un touring ou un sito car je suis en ville , je le trouve super niveau du son , mais niveau perf/pointe , il est si mauvais que ca ? après si je fais cette configuration , j'aurai d'autres pieces a changer ou ca marchera niquel ? j'espere prendre un 100 compteur scooter sur du plat, c'est faisable ?

Merci pour vos réponses déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum 100km/h en restant sur un cylindre d'origine ça va pas être évident mais déjà:

- variateur multivar de chez malossi est bien pour ce qui est du 50 après en 70 il vaudrait mieux un GP, si tu gardes cette configuration il faudrait que tu sois en full blanc ( le ressort de poussé est blanc normalement, c'est ce que j'ai eu avec le mien)

- Ah un grand débat que tu pourrais faire en demandant de choisir les deux ( ils sont de tres bonne qualités mais certains te dirais que tel ou tel marche mieux mais bon c'est presque imperceptible). après si t'es en ville , garde une boîte à air et fait régulièrement le changement de laine de roche et je pense que tu devrais pas trop faire de bruit ( tu roules pas a 90 non plus en ville ^^)

- carburateur 17.5 rien a dire la dessus c'est ce qu'il te faut ^^ ( ou un bon PHBG 15mm DO bien réglé héhé )

après c'est pas comme si tu mettais un kit 70 donc pas besoin de changer le vilebrequin ou autre pieces ( vérifie le jeu horizontale de ton vilebrequin quand même on sait jamais ;) )

après si tu veux un chiffre pour ta vitesse ce sera approximatif ( tout dépend de tes réglages ) mais je pense que sans le kit juste avec ce que tu as je pense que tu prendras un bon 90

Modifié par I rocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met avant le variateur l'échappement, ça t'evitera d'avoir à le régler 2 fois.

Il n'y a pas de pointe à gagner avec un carburateur, du moins rien de visible, je te le dis tout de suite.

Pour l'échappement, avec n'importe quel bon échappement tu aura sensiblement la même pointe sur scooter.

Si ton compteur affiche déjà 80, tu peux espérer pas loin des 95 (mais ça reste une valeur compteur donc faussée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci beaucoup a tous , dernière question avant d'entreprendre l'achat de tout ca et faire des essais , je pense prendre au final un touring , avec un variateur malossi multivar , et garde l'origine pour le reste , le carburateur de 17.5 est vraiment necessaire pour ca ? ou je pourrai m'en passer ? le touring reste un bon pot/ meilleur que l'origine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...