Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer un pot catalytique contre un sito plus


Vendetta
 Partager

Question

Bonjour à tout le monde,

D'entrée, désolé de poser une si bête question, j'imagine qu'elle a peut-être été déjà posée; mais après pas mal de recherches sur le net et vérification dans le manuel du scoot, j'ai rien trouver de concret. Bon déjà faut savoir que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai bien dû m'y forcer (je commence à aimer :D ) car je veux changer mon pot d'origine avec un Sito Plus (ennui avec mon pot d'origine). Voici les infos :

- Scooter MBK Spirit Naked de 2008 (ou 2007 sais plus) avec un pot catalytique d'origine.

Donc j'ai enlevé le pot d'origine hier soir, et à ma grande surprise j'ai découvert en plus du tube métallique classique (celui qui est en demi-lune et qui remonte vers le moteur avec un joint), un autre tube en métal, puis qui devenait du caoutchouc et qui allait sous le scooter (entre l'arrière et l'avant quoi). Je suis un peu resté hésitant parce que le Sito plus n'a pas du tout cette seconde conduite, donc je savais absolument pas en faire, si j'avais monter le Sito plus j'aurais eu un câble en caoutchouc qui restait dans le vent sans raccordement en dessous du boost.

Donc voilà, je suis un peu paumé, j'aurais aimé savoir ce qu'était cette seconde conduite et qu'est-ce que je devais en faire.

Merci d'avance, si il faut je ferais des photos pour y voir plus clair si je m'exprime mal (c'est que j'y connais rien :rheuuu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un conseil Vendetta, ne le coupe pas.

Sur mon mach g, je suis en plein centre ville, ayant eu un accident il y a pas longtemps, pour faire marcher l'assurance, j'ai du remettre remettre le pot d'origine et j'étais bien comptant de pouvoir rebrancher ce tube sur le pot, l'expert si connaissait un peu et il peut te cramer vite ou non si tu étais brider avant.