• 0
omar-Es

scooter mbk - yamaha
problème huile qui s'écoule du clapet

Question

salut les amis, j'ai un problème. quand je roule pas avec la moto 3 ou 4jours, je trouve de l'huile par terre qui s'écoule du bas d moteur, (quand je roule pas avec il fait toujours sorti du huile) vous seriez sa pourrez venir de quoi ?

Modifié par omar-Es

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

15 réponses à cette question

  • 0

salut les amis, j'ai un problème. quand le scoot est sur la béquille 3 ou 4jours, je trouve de l'huile par terre qui s'écoule du clapet, (quand je roule pas avec il fait toujours sorti du huile) vous seriez sa pourrez venir de quoi ?

Salut

Es tu sur que cela vienne bien du clapet car cela parait pas possible pour moi Voir plutot du carburateur si c'est de l huile propre ou noir déjà et ensuite huile avec essence qui s est evapore et n a laisser que l huile a l endroit de cette fuite essence

Tournes tu au mélange ou avec pompe a huile enfin donnes plus de renseignements pour que l on t aide

Salut bon courage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

Es tu sur que cela vienne bien du clapet car cela parait pas possible pour moi Voir plutot du carburateur si c'est de l huile propre ou noir déjà et ensuite huile avec essence qui s est evapore et n a laisser que l huile a l endroit de cette fuite essence

Tournes tu au mélange ou avec pompe a huile enfin donnes plus de renseignements pour que l on t aide

Salut bon courage

oui il vien du clapet et l'huile s'écoule quand je roule pas avec pendant 4 ou 5 jours. et c'est d huile propre qui sort . et j'ai la pompe a huile!! Modifié par omar-Es

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui il vien du clapet et l'huile s'écoule quand je roule pas avec pendant 4 ou 5 jours. et c'est d huile propre qui sort . et j'ai la pompe a huile!!

les clapets sont dans ton carter comment fais tu pour les voir fuir?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les clapets sont dans ton carter comment fais tu pour les voir fuir?

l'huile s'écoule du bas de pipe admission, entre cylindre et pipe admission ! eske il peu vient d'ici ?? Modifié par omar-Es

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

l'huile s'écoule du bas de pipe admission, entre cylindre et pipe admission ! eske il peu vient d'ici ??

c'est pas les clapets ca, c'est le joint de pipe lol

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est pas les clapets ca, c'est le joint de pipe lol

oui c'est ca, eske l'huile passe par le pipe admission ?? c'est du huile propre qui sort !!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui il vien du clapet et l'huile s'écoule quand je roule pas avec pendant 4 ou 5 jours. et c'est d huile propre qui sort . et j'ai la pompe a huile!!

Salut

Alors la dur dur si tu as une fuite a la pipe d admition cela serait grave car il y aurait obligatoirement une prise d air pendant que tu roules donc bougie toute blanche et surchauffe riquee.Dans le doute verifie que le tube d arrivee d huile sur le carburateur ne fuie pas car je pense plutot que c'est par la que cela arrive ensuite coule le long de la pipe pour finir en bas vers le joint.Dans ce cas tu as quand même risque de manque d huile en roulant car fuite sur arrivee d huile sur carburateur peut perturber le dosage d huile dans le doute enleve 3mm du tube et reconecte bien celui ci sur le carburateur enfin bien etange

Tiens nous au courant salut bonnes bricoles

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

lhuile sort du bas de moteur et se coule devant la roue arrière, et c'est d'huile propre qui sort ! je sais pas bien d'ou peu venir ??

Modifié par omar-Es

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

omar m'a tué :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

omar m'a tué :(

ausi je vais devenir fou :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

change tous tes joints de cylindre embase et culasse c'est tout

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

change tous tes joints de cylindre embase et culasse c'est tout

ok merci desolé pour derangement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci desolé pour derangement.

quelle dérangement tu dérangement pas du tout tes sur un forum tres bien accueillie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci les gars

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

de rien ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter