• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
chambrejaune

scooter peugeot
Comment booster mon vivacity

Question

bonjour,

j'ai acheté il y a peu un scooter vivacity de la marque peugeot en 50cc.

le scooter est génial mais j'aimerai le booster un peu plus car je trouve qu'a 45km/h

on se traine. Je vais commencer par débrider mon variateur avec un ami pour obtenir

selon lui environ 15km/h de plus ce qui me ferait du 60km/h comment booster encore plus mon

scooter sachant que je ne veux pas toucher au moteur et que mon objectif serait d'atteindre

entre 70 et 80 km/h en vitesse de pointe. :cool2:

je vous remercie d'avance et si vous avez des questions sur mon scooter n'hesitez pas. :)

ps: je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, s'il ne l'est pas vraiment désolé je suis un peu

perdu dans la structure du forum donc déplacez mon sujet au bon endroit s'il vous plait.

chambrejaune

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

ba si c'est un 2t tu peux mettre pot variateur carburateur eventuellement un kit 50 en alu ou un 70 en fonte mais il y a plein de chose regarde sur maxiscoot, la becanerie ou même chez ton pro

Lien vers le message
  • 0

le variateur c'est déjà fais le pot sera sûrement la prochaine étape mais au niveau du carburateur que dois je changer ou si je dois le changer entierement que me conseilles tu comme modèle ?

un grand merci pour ta réponse

Lien vers le message
  • 0

J'te conseille de mettre un pot touring si tu veux pas changé trop de chose sur ton scooter perso moi j'ai un pot touring sur mon bws next et sur plat j'fai du 90 :)

Lien vers le message
  • 0

d'accord c'est ce que je vais faire merci !

sinon au niveau du carburateur quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Lien vers le message
  • 0

salut si tu reste d'origine un carburateur 17.5 dell'orto :)

Lien vers le message
  • 0

Oui mais un 17.5 en PHBG pas PHVA, il faudrat que tu prépart ta boîte à air, il y a des tutos pour sa, si tu ne sais pas ;)

Lien vers le message
  • 0

Laisses le carburateur d'origine de 12, c'est pas ça qui t'empechera de rouler à 80, en plus tu consommeras moins.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Bon les news vivacity sont chiant a réglé niveaux embrayge ta interé à avoir une clé a choc pour changé tes ressort embrayge

donc je t conseille

pot géniali rekord ou pot chr de conti = POUR la pointe

avec sa je t conseille des ressort embrayge +40 %

des galet de 5.5

et un gicleur de 64 pour terminé fait attention quands tu enléve la celle du vivacity tu a la câble de allume cigare qui faut débranché donc tire pas comme un fou

apré enléve le tube en plastique qui va faire l'avant du scooter tu vera il et a entré de la boîte à aire et dans la boîte à aire tu devise les 6 VIS et tu enléve la bride en plastique voilà pour plus info envoie moi un mp j'ai des ressort embrayge si tes de lyon je peux t les fillé

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0