thesniper321 Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 (modifié) Bonjour scooter system aujourd'hui, je vous propose une variation grande plage ou un "pack overrange perso" si vous préférez. Le tout pour le prix du correcteur de couple malossi :D Ce tutoriel concerne les scooters chinois à moteur de CPI ( 1E40qmb), les cpi bien sur et les Keeways Sachez par contre qu'il est tout à fait réalisable sur minarelli avec les pieces pour minarelli bien sur Alors pour cela vous aurez besoin de ces pièces Le variateur artek k2 evo /conti chr / mhr /doppler s2br ou tout autre variateur grande plage pour cpi Le correcteur de couple grande plage top perf ref: 9923030 La joue fixe malossi MHR grande pour cpi plage ref 617151 (sur minarelli il existe une joue fixe GP artek) La courroie malossi overrange pour cpi ref: 6111108 si vous avez un mhr ou la 618779 pour les autres variateurs. Sur minarelli si vous n'avez pas le mhr il vous faut une "france équipement" Référence : 9802.30404 Deux rondelles de bougies dont vous aurez limé l'intérieur (sur minarelli pas besoin de limer les rondelles) Un ressort de poussée assez dur: jaune de doppler, rouge de malossi, rouge de top perf, rouge doppler, noir d'hebo ( si retirer votre démarreur electrique ne vous derange pas vous pouvez acheter le variateur mhr fournit avec la joue fixe et un ressort de poussée) Alors je vais commencer par vous présenter le correcteur de couple grande plage le plus méconnu du forum, il est tellement peu connu que ca fait peur, j'ai nommé le top performance Voici une serie de photos ou je le compare au correcteur d'origine qui confirment sans problème que le top perf est un grande plage. vu de haut Il est bien plus grand que l'origine 115mm pour l'origine, entre 122 et 123mm pour le top perf (pour info les malossi et polini en font 128 il est donc légerement plus petit) Il a deux pistes droites (j'ai laissé les plus raides comme le preconise la notice pour les moteurs peu préparés) contre une seule incurvée pour l'origine top perf Origine Il s'ouvre plus que l'origine pour laisser la courroie aller plus loin sur le variateur (pentes plus grandes) voilà donc pour le correcteur de couple top perf grande plage dorénavant vous n'aurez plus d'excuses ;) Pour monter notre variation grande plage, il nous faut aussi: un variateur grande plage, je vous conseille l'artek k2 evo pour 2 raisons, 1 il est excellent, 2 son canons est très petit ce qui permet de monter la joue fixe malossi, en effet l'encoche dans la joue fixe est plus petite que celle d'origine. La joue fixe malossi MHR pour cpi, elle a deux avantages, 1 elle est grande plage donc la courroie a une course plus grande, 2 elle n'a pas la zone plate au début de ses pentes comme la joue fixe d'origine ce qui permet à la courroie de commencer sa course plus tôt La courroie du pack overrange pour cpi dont les dimensions sont 816.17,5.30, le correcteur de couple étant un peu plus petit que le mhr j'ai acheté une courroie un peu plus petite ,pensant que l'overrange serait trop grande, la malossi 61 9832 qui fait 808.17,5.30 eeeeet............. elle est trop petite :| quand elle est montée correcteur fermé elle ne va pas jusqu'au bout des pentes, il faut dont la courroie de la longueur de l'overrangeje suis donc bon pour l'échanger avec l'overrange :( ATTENTION: pour monter la courroie vous devrez peut être mettre une ou deux rondelles de bougies pour allonger le canon et ainsi eviter de pincer la courroie entre la joue fixe et le variateur. voilà C'EST FINI Pour moins de 200 euros vous avez une variation grande plage et un scooter près pour l'apocalypse et l'invasion des zombies en 2012 ...Comment ca on est bientôt en 2013 :s ?? Ok je sors PS: Je mettrais mes impressions quand j'aurais ma courroie overrange Voici quelques liens Correcteur top perf ICI variateur artek k2 evo ICI courroie overrange ICI Joue malossi mhr ICIATTENTION !! sur la notice du correcteur il est marqué qu'il faut limer les carters sur booster Voici les avantages de la variation grande plage bien réglée -meilleur départ -pistes droites pour une montée en régime ultra linéaire -bien meilleure accélération -Meilleure accélération donc on tourne moins la poignée donc consommation en baisse pour plus de sensations -Si vous aviez un variateur petite plage ou une courroie plus petite vous aurez plus de pointe Merci de m'avoir lu et amusez vous bien :teuf: Modifié le 13 juin 2013 par thesniper321 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 salut ton dossier et pas mal mais manque des liens pour pouvoir acheter les pieces que tu sites ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 salut ton dossier et pas mal mais manque des liens pour pouvoir acheter les pieces que tu sites ;) J'y ai pensé mais il y a tellement de variations de prix selon le marchand que vaut mieux laisser les intéressés choisir leurs sites, ca prend 5 secondes sur google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Et concrètement il apporte quoi de plus que ton origine ? Ou as tu gagner ? Il n'est pas trop proche des renforts du carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 J'y ai pensé mais il y a tellement de variations de prix selon le marchand que vaut mieux laisser les intéressés choisir leurs sites, ca prend 5 secondes sur google. bin mais les liens des sites ou le prix ces pièces sont le moins cher! ce sera déja un bon avantage pour les intéressés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 tres bon tutoriel mes niveaux sa donne quoi en gain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 (modifié) Et concrètement il apporte quoi de plus que ton origine ? Ou as tu gagner ? Il n'est pas trop proche des renforts du carter ? Le membre diable 666 m'a confirmé qu'il faut limer le carter de variation sur spirit pour faire passer le correcteur, dès que j'ai ma courroie overrange je vous dis ce que ca m'a apporté Modifié le 17 novembre 2012 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diable 666 Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 bonjour a tous voilà je l ai ce correcteur de couple sur mon spirti avec le variateur artek k2 poulie mhr et courroie gp pour faire passe ce correcteur de couple sur mon spirit j'ai du limer après réglage variation et ressort de poussée et d embrayage je suis en galets 4.5 ressort de poussée bleu polini et embrayage noir polini je trouve déjà que j'ai plus de pointe qu avant j etai a 90km compteur scoot maintenant je suis a un peu plus de 95km scoot et accélération au démarrage mieux que avant avec le variateur multivar dessus le spirit j'ai pot yasuni z et carburateur 17.5 avec cornet doppler venturie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragster Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Sympas comme tutoriel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diable 666 Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 oui sympa surtout que j'ai le correcteur de couple top perf il es genial ça change un scoot avec le variteur artek k2 poulie mhr et la courroie gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 28 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 bonjour a tous voilà je l ai ce correcteur de couple sur mon spirti avec le variateur artek k2 poulie mhr et courroie gp pour faire passe ce correcteur de couple sur mon spirit j'ai du limer après réglage variation et ressort de poussée et d embrayage je suis en galets 4.5 ressort de poussée bleu polini et embrayage noir polini je trouve déjà que j'ai plus de pointe qu avant j etai a 90km compteur scoot maintenant je suis a un peu plus de 95km scoot et accélération au démarrage mieux que avant avec le variateur multivar dessus le spirit j'ai pot yasuni z et carburateur 17.5 avec cornet doppler venturie On va éviter cet avis, sur un autre compte il précise avoir eu le scoot comme ça, donc il n'a jamais limé quoi que ce soit tester la différence origine à top perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 28 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 pourquoi il faut acheter la joue fixe MHR? il est pas complet le top perf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 pourquoi il faut acheter la joue fixe MHR? il est pas complet le top perf? Bonjour je conseille d'acheter joue fixe mhr pour sa taille et ses pentes elle n'a rien a voir avec le correcteur top perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 d'accord sinon sans la joue MHR le top perf est pas super? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 d'accord sinon sans la joue MHR le top perf est pas super? ???? Mais quel est le rapport entre le correcteur de couple et une joue fixe de variateur tu peux m'expliquer??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 pardon je me suis planté désolé la fatigue se fait sentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 courroie ovverrange recue je la monte dès que je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 tutoriel fini up final :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Je vais sûrement l'essayer, par contre à moins de vouloir garder son démarreur je trouve ça un peu inutile de se tourner vers du artek, pour le prix du artek K2 et la joue fixe malossi on arrive plus cher qu'un mhr gp sur ebay (dans les 75 80e et dedans on à deux jeux de galets, un ressort de poussé et une joue fixe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Je vais sûrement l'essayer, par contre à moins de vouloir garder son démarreur je trouve ça un peu inutile de se tourner vers du artek, pour le prix du artek K2 et la joue fixe malossi on arrive plus cher qu'un mhr gp sur ebay (dans les 75 80e et dedans on à deux jeux de galets, un ressort de poussé et une joue fixe). je suis d'accord, mais j'avais déja mon artek donc j'ai fait avec lui (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 et sur nitro il faut limer pour l'adapter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 et sur nitro il faut limer pour l'adapter?? La notice ne dit rien a ce sujet, je ne sais donc pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 je pense que je vais l'acheter vue sont prix et si il passe sans modifier (limer) je vais le monter avec mon variateur mhr multivar ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 La notice ne dit rien a ce sujet, je ne sais donc pas :/ c'est bon j'ai reçu la confirmation du vendeur et il ma dit que sa remplace l'origine sans modification sur nitro, je viens de le commander, par contre j'ai lu sur un site de tuning italien qu'il faut l'associer a une courroie de nitro 100cc. en tout cas merci pour ton dossier ta eu une super idée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Si tu passe sur une variation de petite à grande plage c'est assez logique de passer sue une courroie de grande plage hein. Du genre MHR team, ou plutôt la Polini qui est plus courte, car tu as moins de plage d'utilisation que sur les varias GP racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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