thesniper321 Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 c'est bon j'ai reçu la confirmation du vendeur et il ma dit que sa remplace l'origine sans modification sur nitro, je viens de le commander, par contre j'ai lu sur un site de tuning italien qu'il faut l'associer a une courroie de nitro 100cc. en tout cas merci pour ton dossier ta eu une super idée ;) Bonsoir passe moi l'adresse du site s'il te plaît ca m'interesse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonsoir passe moi l'adresse du site s'il te plaît ca m'interesse :) tien essaie de traduire la traduction ici http://www.quartomotoricambi.it/convertitore-coppia-scooter-minarelli-9923030-p-8022.html et sa aussi http://www.scooternos.net/forums/index.php/topic/125556-top-tpr-vs-mhr-over-range-su-minarelli/ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 tien essaie de traduire la traduction ici http://www.quartomot...030-p-8022.html et sa aussi http://www.scooterno...e-su-minarelli/ @+ merci :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Sacré sniper, toujours investi à fond dans ses scoots chinois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) c'est bon j'ai reçu la confirmation du vendeur et il ma dit que sa remplace l'origine sans modification sur nitro, je viens de le commander, par contre j'ai lu sur un site de tuning italien qu'il faut l'associer a une courroie de nitro 100cc. en tout cas merci pour ton dossier ta eu une super idée ;) Bonjour, attention la courroie malossi pour nitro 100cc dont il est question sur ton lien est plus longue que la courroie overrange pour nitro 50cc je te conseille plutot l'overrange :oui: Quand à toi onehityoudie a quand un tutoriel sur les mécaboîtes?? :cool: Modifié le 21 janvier 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour, attention la courroie malossi pour nitro 100cc dont il est question sur ton lien est plus longue que la courroie overrange pour nitro 50cc je te conseille plutot l'overrange :oui: Quand à toi onehityoudie a quand un tutoriel sur les mécaboîtes?? :cool: J'y connais pas grand chose et il y a pas grand chose a dire :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Bonjour, attention la courroie malossi pour nitro 100cc dont il est question sur ton lien est plus longue que la courroie overrange pour nitro 50cc je te conseille plutot l'overrange :oui: Quand à toi onehityoudie a quand un tutoriel sur les mécaboîtes?? :cool: il il y a qui parle de la courroie pour Peugeot aussi, je pense qu'il faut essayer plusieurs :s Modifié le 21 janvier 2013 par morice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) salut, la courroie overrange pour nitro fait 780 mm de longueur par contre celle de nitro 100cc 778 mm, je pense que cette dernière ira très bien même si elle sera probablement un poil plus long, voici la traduction du site italien: MISE EN GARDE: Si vous montez le variateur TPR top pef ou le variateur d'origine, vous devez joindre la courroie top perf ref.MN9910790 (pour Peugeot 50cc) + une calotte de variateur avec inclinaison 67 ° ref.MN9915540. Si vous montez un variateur Polini ou Malossi canon diam.16 mm, vous devez joindre la courroie de booster 100cc, disponible dans notre stock avec différentes marques. Modifié le 21 janvier 2013 par morice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 J'y connais pas grand chose et il y a pas grand chose a dire :rheuuu: Meuh si expliques nous comment changer une boîte à vitesse tiens :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 (modifié) salut, la courroie overrange pour nitro fait 780 mm de longueur par contre celle de nitro 100cc 778 mm, je pense que cette dernière ira très bien même si elle sera probablement un poil plus long, voici la traduction du site italien: MISE EN GARDE: Si vous montez le variateur TPR top pef ou le variateur d'origine, vous devez joindre la courroie top perf ref.MN9910790 (pour Peugeot 50cc) + une calotte de variateur avec inclinaison 67 ° ref.MN9915540. Si vous montez un variateur Polini ou Malossi canon diam.16 mm, vous devez joindre la courroie de booster 100cc, disponible dans notre stock avec différentes marques. Fais comme tu veux mais n'oublie pas que le pouvoir de la force est grand :P , non plus sérieusement n'oublie pas qu'il fait 0,6-0,5mm de moins que le correcteur malossi, ta courroie a pratiquement 1 cm de plus l'overrange. Modifié le 22 janvier 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Fais comme tu veux mais n'oublie pas que le pouvoir de la force est grand :P , non plus sérieusement n'oublie pas qu'il fait 0,6-0,5mm de moins que le correcteur malossi, ta courroie a pratiquement 1 cm de plus l'overrange. je te tien en courant des que je l'aurai reçu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 (modifié) je te tien en courant des que je l'aurai reçu ^^ salut, je l'est reçu ce matin ^^ avec une courroie pour nitro 100cc de type d'origine 770x17,5, j'ai utiliser l'inclinaison la plus raide, je l'est monter sans aucune modification la courroie vas impeccable avec le variateur mhr galets 16x13. quel confore d'avoir une varia grande plage sans aucune modification. :D Modifié le 26 janvier 2013 par morice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 elle déborde pas la courroie la sur ta tof! c'est pas la bonne longueur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 elle déborde pas la courroie la sur ta tof! c'est pas la bonne longueur? au contraire la courroie vas très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 au contraire la courroie vas très bien! mais elle déborde pas, il y a un blem la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Elle descends en bas du variateur ? On dirais que non en fait, ça expliquerai qu'elle ne monte pas en haut du correcteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Elle descends en bas du variateur ? On dirais que non en fait, ça expliquerai qu'elle ne monte pas en haut du correcteur. +1 exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 +1 exactement donc le modèle de courroie que tu a la n'est pas la bonne -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 donc le modèle de courroie que tu a la n'est pas la bonne -_- non c'est la bonne longueur il faut juste qu'il allonge son canon avec 1 ou 2 rondelles de bougies pour que la courroie soit sur le canon et non pas compressée par le variateur et la joue fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 non c'est la bonne longueur il faut juste qu'il allonge son canon avec 1 ou 2 rondelles de bougies pour que la courroie soit sur le canon et non pas compressée par le variateur et la joue fixe t'est sur! parce qu'on dirait quelle est déja bien tendu la courroie sur la tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) non c'est la bonne longueur il faut juste qu'il allonge son canon avec 1 ou 2 rondelles de bougies pour que la courroie soit sur le canon et non pas compressée par le variateur et la joue fixe ta raison la courroie est bien compresser entre les joues du variateur, elle a une bonne longueur mais elle est trop large par rapport a la courroie d'origine par contre elle a la même largeur que la courroie overrange 17,5 :s, j'ai essayer de mettre des rondelles derrière la joue fixe du variateur pour qu'elle aura plus d'espace mais sa fais perdre en vitesse de pointe :| c'est du au variateur mhr aussi qui a un canon trop court par rapport a d'autre....... Modifié le 28 janvier 2013 par morice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) ta raison la courroie est bien compresser entre les joues du variateur, elle a une bonne longueur mais elle est trop large par rapport a la courroie d'origine par contre elle a la même largeur que la courroie overrange 17,5 :s, j'ai essayer de mettre des rondelles derrière la joue fixe du variateur pour qu'elle aura plus d'espace mais sa fais perdre en vitesse de pointe :| c'est du au variateur mhr aussi qui a un canon trop court par rapport a d'autre....... Si tu as perdu en vitesse de pointe c'est que tu as mis trop de rondelles, une courroie large justement c'est pour éviter d'en perdre et RYder oui j'en suis sur Modifié le 28 janvier 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 bin morice, c'est à toi nous le dire! en trouvant le bon calage avec les rondelles! dumoin si tu trouves... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morice Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 bin morice, c'est à toi nous le dire! en trouvant le bon calage avec les rondelles! dumoin si tu trouves... j'ai pris une autre photo juste pour toi preuve de la bonne longueur de ma courroie, par contre je suis entrain de chercher justement le bon calage ^^ j'ai effectuer plusieurs test, jy manquerais pas de poster le résultat ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 ok! bin c'est bizarre alors sur l'autre tof, ta combien rondelle à l'heure actuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés