rafael1000 Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai constaté que lorsque je roule et que je relâche l'accélérateur, le scoot a tendance à ralentir anormalement au lieu de continuer sur sa lancée. A l'arrêt, scoot sur la béquille, quand je donne un coup d'accélération et que je relâche, j'entends un bruit de frottement au niveau de la roue. Pareil sur je tourne la roue à la main, on entend et on sent que ça "frotte". De plus quand j'accélère, la roue met un certain temps à se mettre à tourner. Je ne crois pas que ça me le faisait avant. D'où vient le souci s'il vous plaît ? PS : j'ai un frein à disque à l'arrière (Je crois que ça le fait depuis que le mécano a démonté mon scoot pour vérifier la température du moteur mais c'est pas sur) Modifié le 17 novembre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 les palaquettes qui sont gripper un truc dans le jore si tu peux démonte et regarde c'est quoi le problème regarde aussi si l'usure des plaquettes et normal ainsi celle de ton disque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 (modifié) les palaquettes qui sont gripper un truc dans le jore si tu peux démonte et regarde c'est quoi le problème regarde aussi si l'usure des plaquettes et normal ainsi celle de ton disque Le truc c'est que le scoot est neuf, il a 400 km et je remarque ce problème depuis que le concessionnaire (pas le garagiste) a touché au ralenti du scoot sans être sur de quelle était la bonne vis... Modifié le 17 novembre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Le truc c'est que le scoot est neuf, il a 400 km... oui okdonc c'est sur il y a un problème il faut démonter ton frein parceque tu use ton disque et t'es plaquettes la si tu roule comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 (modifié) oui okdonc c'est sur il y a un problème il faut démonter ton frein parceque tu use ton disque et t'es plaquettes la si tu roule comme sa Ca doit faire 100 km que je roule comme ça mais je ne m'en étais pas trop rendu compte... Ca a pu faire des dégats? Comme je le précise il y a quelques jours le concessionnaire a démonté mon scoot car je pensais (à tort) qu'il chauffait trop... En remontant le scoot il aurait pu trop serrer les disques de frein ou il bien n'a même pas pu toucher à la roue? Je vais amener mon scoot au concessionnaire lundi pour leur faire part du problème ! En attendant je dois éviter de rouler? Modifié le 17 novembre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMartx Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Le disque peut avoir des degats, mais opir tu remet des plaquettes et en principe le disque reprend la forme en frainant, bien sur freine pas comme un fou sinon ca vas bloquer net et tu ten souviendra :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 (modifié) Le disque peut avoir des degats, mais opir tu remet des plaquettes et en principe le disque reprend la forme en frainant, bien sur freine pas comme un fou sinon ca vas bloquer net et tu ten souviendra :) Merci de ta réponse ! Mais encore faut-il être sur que ça vienne du freinage, car à froid et au ralenti (sur la béquille) la roue du scoot tourne doucement (1 tour de roue complet en 7s) sans problème (si je l'arrête avec le pied elle repart quand même), si ça venait du freinage la roue ne serait-elle pas bloquée au ralenti à froid? (Bien sur, moteur chaud, la roue ne tourne plus toute seule mais c'est parce que j'ai réglé le ralenti). En gros le problème ne peut pas venir de quelque chose de plus simple? Pendant les 300 premiers kilomètres je n'avais pas ce problème, puis c'est en diminuant le ralenti que tout a commencé. De plus quand je freine les disques semblent toujours aussi efficaces Modifié le 17 novembre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Sa pourrait venir du systeme de frein mais as-tu pensé a ta transmission ??! ça fait un bruit de frotement genre Brrr quand tu tourne la roue moteur éteint ? Si ça fait sa c'est ta transmission :/ Je viens d'y passer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 (modifié) Sa pourrait venir du systeme de frein mais as-tu pensé a ta transmission ??! ça fait un bruit de frotement genre Brrr quand tu tourne la roue moteur éteint ? Si ça fait sa c'est ta transmission :/ Je viens d'y passer ^^ Il me semble que ça fait plus un bruit comme si j'appuyais un chiffon sur la roue, mais ça pourrait être la transmission c'est vrai, vu que en accélérant la roue du scoot met du temps à tourner et en lachant l'accélérateur elle ralentit trop vite... Modifié le 18 novembre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui bah je pense que tu es bon pour démonter et regarder tes roulements et tes pignons... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui bah je pense que tu es bon pour démonter et regarder tes roulements et tes pignons... :/ Le scoot est neuf, je vais le montrer au concessionnaire demain ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui c'est le mieux à faire surtout si il est sous garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 (modifié) Je suis allez chez le concess aujourd'hui, tout est normal pour eux, c'est juste le bruit des plaquettes de frein qui frolent (ou qui lèchent) le disque et le bruit des pignons ! Modifié le 19 novembre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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