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Charlow

scooter chinois
[Question] Débridage d'un v-clic 2012

Question

Bonjour!

J'espère poster dans la bonne catégorie :)

Je voulais me renseigner sur les peugeot v-clic car j'en possède un, et plus précisément sur son débridage. (J'ai déjà fait plein de recherches!)

Je sais qu'il y a 3 brides: Une au variateur, une au pot d'échappement et une au CDI.

C'est justement sur la bride du cdi que je me pose une question, j'ai cru comprendre qu'il fallait couper un fil vert qui formait une boucle, mais j'ai aussi pu lire que les boîtiers cdi noir ne sont pas bridés!

Or le mien est noir, mais beaucoup de personnes se contredisent et disent qu'au contraire ils le sont... Et je veux pas faire de bêtises, j'aimerais donc une réponse concrète! :) (Je tiens à préciser que mon V-clic est de 2012 et que les sujets parlants de cette bride sont de 2011 ou moins, sinon je poserai pas la question :P )

Et au passage quelqu'un voudrait-il bien m'indiquer où se situe le variateur sur un v-clic? Et vous pensez qu'il pourra monter à combien seulement avec la bride du cdi enlevée si elle existe bien pour un modèle 2012?

Merci d'avance! :)

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29 réponses à cette question

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J'ai un pote qui a un v-clic,et pour te dire il avance très très bien (bridé de partout),niveau accélération il me suit sans problème,pourtant j'ai un CDI racing,carburateur débridé et variateur débridé,en ce moment il me bouffe mais bon c'est normal faut que je change mes galets :rheuuu: ,bon par contre passer 50 je le mets dans le vent bien sur.

Donc je pense que le CDI d'origine est plus performant qu'un autre CDI,au pire testes un CDI racing et tu verras la différence ;) Par contre t'as une chance sur deux de le payer pour rien.

Pour le variateur,il se trouve dans le carter de transmission (situé sous la boîte à air),il te faut une clé à chocs (dispo dans les garages) pour desserrer l'écrou du variateur (dans le carter il y a le variateur qui entraine l'embrayage via la courroie,l'embrayage étant sur l'axe de la roue,donc le variateur est l'autre "truc rond",donc une fois l'écrou desserrer,tu enlèves les rondelles (attention à leur ordre) et la joue fixe (la première joue),tu verras le canon du variateur avec la courroie posée dessus,et entre la courroie et le canon il y a une petit rondelle,tu enlèves cette rondelle (gardes la quelque part où tu l'oublieras pas,par exemple sur tes clefs de maison ou de scoot,on sait jamais si il faut la remettre ;) )

Pour le pot,qu'est-il dit pour le débrider?

Modifié par Starfy93

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Ah oui,il faut peut être enlever la pédale du kick ;)

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Waou merci de ta réponse développée, ça fait vraiment plaisir! Je débute tout juste et tu m'a vachement bien expliqué comment ça marche! ^^

Et sinon pour la bride du pot j'ai cru comprendre qu'elle était incrustée à l'intérieur, donc ca sera vraiment galère à changer sauf si on change le pot, mais j'aimerais qu'il reste normal au cas où je me fasse contrôler, autrement ca se verrait directement non??

Et pourquoi enlever le kick? :o

Et ton ami a bien un modèle datant d'après 2010? Car je sais que les modèles d'après 2010 n'ont plus leur moteur d'origine chinoise mais francaise.

D'ailleurs je suis étonné que tu trouves ce scooter bien au vu des posts et sujets sur lesquels il est tout le temps critiqué en mal :/ personnelement je saurai pas donner d'avis car c'est mon 1er scoot et je ne peux pas comparer, d'ailleurs un mbk rocket m'a largement coursé à un feu la semaine dernière :/

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Au passage un CDI racing débridé ça s'achète dans n'importe quel magasin de scoot si j'ai bien compris?

Et c'est facile à changer les CDI soit même? Car j'ai regardé le cdi dans mon scoot ( il se trouve dans le plancher ) cet aprèm et quand j'ai vu tous ces gros câbles je me suis demandé s'il valait pas mieux voir un professionnel que le faire seul, sauf s'il suffit juste de débrancer et rebrancer tel câble ou boîtier?

En tout cas merci de tes réponses! :)

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Salut,

-Normalement pas besoin d'enlever le kick, juste a démonter le carter. Et une clé a choc c'est cher mieux vaux un bloque-piston.

tutoriel débridage variateur: http://amaurer1.free.fr/débrider.htm

-Un pot est en priorité bridé a l'entré de celui ci (niveau cylindre), dans la cartouche, et avec un coude. Les pot bridés dans le corps sont plus rare.

tutoriel débridage échappement origine: http://www.tuning2roues.fr/atelier-mecanique-débridage-pot-scooter.html

tutoriel débridage échappement de détente: http://motostop.bb-fr.com/t126-tutoriel-débridage-montage-d-un-pot-a-detente

-Les CDI ne sont pas tous bridés, renseigne toi bien avant d'en acheter un autre,ou de tenté un débridage. Si tu ne t'y connais pas en électronique ne le fait pas, tu risques plus de mal que de bien, fait le faire.

Le mieux est encore d'en acheter un, sur internet, car tous les garage n'en vendent pas.

Site de vente de CDI: http://www.gy6.fr/

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5081000/mot/cdi/liste_produit.htm

Comme pour toutes questions il faut faire des recherches, salut.

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Merci beaucoup Wesker mais concernant le bride du cdi j'ai beau avoir fait plusieurs recherches je ne trouve aucune réponse concernant les V-Clic 2012.

Les seuls sujets que je vois expliquent comment enlever cette bride lorsqu'elle existe à des scooters antérieurs à 2012.

Et j'aimerais justement éviter de devoir acheter un autre boîtier si celui-ci convient, car j'ai lu que les cdi noir sont non bridés, mais certaines personnes prouvent le contraire.

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Oui oui il a un v-clic de 2012 ;) Fais une photo du CDI + câbles et une autre seulement du CDI au niveau des branchements histoire que je vois comment c'est,sur le miens c'est des cosses,donc j'ai juste à les déconnecter et reconnecter.

Un CDI peut s'acheter en magasin (spécialisé de préférence,mais un magasin de scooter chinois fait l'affaire ;) ),sinon sur internet.

Pour ton pot,je pense qu'ils parlent de la cartouche,mais normalement c'est un pot catalytique avec sonde (c'est ce que j'ai,donc je peux pas le débrider :/,mais je suis pas sur,dis moi si t'as une sonde,si oui ton pot n'est pas débridable,faut le changer,mais sur un 4 temps débrider ou mettre un pot plus performant ne te fera pas gagner beaucoup ;) ),sinon tu as juste à enlever le couvercle du pot (attention il est peut être soudé,si oui laisses tomber ne vas pas abîmer ton pot) et sortir la cartouche,mais je me répète tu ne gagneras pas beaucoup et ton scoot se fera entendre du bout de la rue :ouf:

Wesker a dit "-Normalement pas besoin d'enlever le kick, juste a démonter le carter. Et une clé a choc c'est cher mieux vaux un bloque-piston.", J'ai dis que je n'étais pas sur pour la pédale du kick ;) Mais normalement non,et pour le variateur je t'ai conseillé une clé à chocs parce qu'un bloc-piston n'est pas trop conseillé pour les 4 temps et puis les écrous sont serrés avec,donc en essayant à la main tu vas galérer,m'enfin un chiffon peut faire un bon bloque-piston,et sans l'abîmer,au choix.

ps:j'ai pas dis que je le trouve bien,mais qu'il a une assez bonne gouache pour un 4 temps (pourtant j'ai un des 4 temps les plus puissant),mais bon demain je règle ma carburation et je reprendrais le devant :cool:

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Waou merci beaucoup une fois de plus pour cette réponse vachement développée! ^^

J'ai pas pu consulter ce sujet plus tôt excuse moi pour le réponse tardive! :)

Pour le CDI une vidéo sera mieux que plusieurs photos non?

Sinon voici les photos:

On peut voir la bride donc qui existe sur ce modèle si j'ai bien compris ( le câble vert )

(J'ai pas pensé à montrer la boucle entière mais le petit câble vert en forme une)

1353791595-image.jpg

Et sur celle là on voit a peu près les câbles, mais je m'y connais vraiment pas et j'ai peur de faire une connerie en démontant tel ou tel pièce pour montrer jusqu'où il est relié, je suis vraiment pas doué ^^'

1353791884-image.jpg

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Et je ne pense pas débrider le pot, la bride y et incrustée et c'est bien trop complexe pour un novice comme moi :P, puis j'aimerais que ça ne se remarque pas que le scoot soit débridé, donc je pense que c'est à éviter pourble bruit aussi x).

Autrement j'ai regardé ton lien weskera7x au sujet de la bride du variateur, et merci beaucoup de m'aider au passage :), mais étant totalement nul en mécanique, je me demande s'il faut démonter le moteur dans lequel il y a la bougie et le piston?

Car, si je suis bien, pour enlever la bride du variateur il faut bloquer le piston avec un chiffon ou un bloque-piston.

Dans ce cas là j'ai peur de faire une bêtise en abîmant une pièce importante ou autre, et surtout: je ne sais pas comment accèder au moteur sans tout démonter :P, et une fois de plus je n'y connais vraiment rien en mécanique et je risque de me perdre dans les pièces x)

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Ne t'inquiètes pas,moi même j'ai bossé sur mon scoot ce soir (je suis allé acheter une clé à chocs pneumatique pour changer mes galets ;) ).

Bon alors c'est bien ce que je pensais,c'est des cosses,donc pour voir si c'est un CDI bridé (je pense vu les normes française à la con),il faut soit que tu trouves un CDI débridé,soit tu coupe ce fameux fil,et si rien ne se passe il est débridé ;)

Par contre pour le rebridé si besoin est,il faudra le changer (si c'est possible) ou le ressouder ;)

Modifié par Starfy93

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Génial :)

Et non justement je compte acheter un autre cdi débridé ou un cdi identique puis le débrider pour le remplacer en cas d'accident ou autres problèmes, mais justement, pour changer les cdi comment ça marche?

Sur la photo on peut voir plusieurs petits câbles entourés par un gros film noir qui vont tous sur le boîtier marron, et si je veux remplacer les cdi je dois débrancher le boîtier marron enlever le boîtier cdi et le remplacer par celui débridé?

(Car je n'ai pas le matériel fait pour ressouder ce câble)

Modifié par Charlow

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Ah d'accord,bah c'est tout con tu as juste à enlever les cosses (il y a un clips),tu lèves le clips et tu tires les cosses (pas le boîtier,tu risques d'abîmer des fils ;)),et puis tu remets les cosses dans l'autre CDI. Attention au sens et aux cosses qui correspondent,sinon tu démarreras pas ;)

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Ah ok génial! Les cosses sont les sortes de tubes dans le boîtier marron c'est bien ça?

Si c'est le cas c'est juste parfait! Je vais pouvoir le débrider sans problème :)

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Ouais c'est les gros trucs marrons sur ton CDI ;) Tu verras quand tu les enlèveras tu comprendras tout de suite mieux comment c'est fait et comment on les remet ;) ,je répète,attention au sens et à mettre les bonnes cosses ensembles

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Génial merci! Il me reste plus qu'à acheter un limiteur de tour et mon scoot sera niquel :)

Et pour en revenir à ma dernière question (Oui, enfin :P)

Pour enlever la bride du variateur je dois démonter le haut moteur puis y mettre un chiffon pour l'enlever sans abîmer le piston?

Il se passe quelque chose si je prend une clé et que je dévisse directement l'écrou qui bloque la bride sans avoir mis le chiffon dans le moteur?

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Un limiteur de tours? Pour quoi faire? :huh:

Non tu enlèves la bougie !!! Pas le haut moteur :ouf:

Le chiffon c'est pour faire un bloque-piston,sinon tu peux en acheter dans les magasins de scooter/moto ;) Si tu essayes de dévisser sans bloquer ton moteur,bah tu vas juste le faire tourner,rien de grave,mais bon moi je l'aurais fais au pétard (clé à chocs) directement,d'ailleurs j'en ai acheté une ce soir pour changer mes galets,j'avais déjà débrider mon variateur dans un garage où j'ai fais un stage :cool: ,et je vais le faire sur le v-clic de mon pote aussi!! Vendredi normalement ;)

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Tiens quand tu démonteras (si tu le fais avant vendredi),j'aimerais que tu me dises la taille de l'écrou s'il te plait :)

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Un limteur de tours car dans ma ville ( Bordeaux ) il y a eu des contrôles de vitesse de scooter, des flics ont arrêtés tous les 50cc et les ont fait passer sur un tapis spécial (Je me rappelle plus du nom) pour les faire tourner et vérifier leur vitesse, du coup je le met au ca où :).

Et la bougie ne se situe pas dans le haut moteur? ^^' Si non tu veux bien m'indiquer où elle se trouve? Et pas de soucis je te fais ca, mais je pense pas le débrider avant vendredi: j'dois commander un CDI et le limiteur avant et il me semble que placer le limiteur est assez complexe, surtout lorsque l'on a aucune qualification en mécanique x)

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J'ai un pote qui a un v-clic,et pour te dire il avance très très bien (bridé de partout),niveau accélération il me suit sans problème,pourtant j'ai un CDI racing,carburateur débridé et variateur débridé,en ce moment il me bouffe mais bon c'est normal faut que je change mes galets :rheuuu: ,bon par contre passer 50 je le mets dans le vent bien sur.

Donc je pense que le CDI d'origine est plus performant qu'un autre CDI,au pire testes un CDI racing et tu verras la différence ;) Par contre t'as une chance sur deux de le payer pour rien.

Pour le variateur,il se trouve dans le carter de transmission (situé sous la boîte à air),il te faut une clé à chocs (dispo dans les garages) pour desserrer l'écrou du variateur (dans le carter il y a le variateur qui entraine l'embrayage via la courroie,l'embrayage étant sur l'axe de la roue,donc le variateur est l'autre "truc rond",donc une fois l'écrou desserrer,tu enlèves les rondelles (attention à leur ordre) et la joue fixe (la première joue),tu verras le canon du variateur avec la courroie posée dessus,et entre la courroie et le canon il y a une petit rondelle,tu enlèves cette rondelle (gardes la quelque part où tu l'oublieras pas,par exemple sur tes clefs de maison ou de scoot,on sait jamais si il faut la remettre ;) )

Pour le pot,qu'est-il dit pour le débrider?

De 1 : débride ton variateur, si tu depasse les 60km/h ton CDI n'es pas brider ;) car un CDI brider dépasse pas les 60km/h + sur scooter 2012 j'ai jamais entendu qu'il était brider, defois sur le net il y en n'a qui ce prenne pour des mécano's et au final ne conaissent rien ..

2 : Ton pot est brider, tu vera que la ligne de pot est fait en plusieur partie, tu aura des tube de fer (au debut du pot (sortie cylindre)). Il faut les couper a la disqueuse, ensuite sa fera un trou et tu y rebouche en ressoudant, chose que je déconseil car c'est souvent mal fait .. Achete un pot type origine, 80e et tu aura une accélération trés bonne + pointe bonne pour variateur débrider.

En éspérant t'avoir aider ;)

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De 1 : débride ton variateur, si tu depasse les 60km/h ton CDI n'es pas brider ;) car un CDI brider dépasse pas les 60km/h + sur scooter 2012 j'ai jamais entendu qu'il était brider, defois sur le net il y en n'a qui ce prenne pour des mécano's et au final ne conaissent rien ..

2 : Ton pot est brider, tu vera que la ligne de pot est fait en plusieur partie, tu aura des tube de fer (au debut du pot (sortie cylindre)). Il faut les couper a la disqueuse, ensuite sa fera un trou et tu y rebouche en ressoudant, chose que je déconseil car c'est souvent mal fait .. Achete un pot type origine, 80e et tu aura une accélération trés bonne + pointe bonne pour variateur débrider.

En éspérant t'avoir aider ;)

Justement c'est ce que je dis,je pense que son CDI est plus performant qu'un autre CDI de v-clic de 2010-2011 par exemple ;) Et pour les CDI bridés qui ne dépassent pas les 60,ça je ne savais pas,donc tu m'as appris une chose,on peut pas tout savoir

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Justement c'est ce que je dis,je pense que son CDI est plus performant qu'un autre CDI de v-clic de 2010-2011 par exemple ;) Et pour les CDI bridés qui ne dépassent pas les 60,ça je ne savais pas,donc tu m'as appris une chose,on peut pas tout savoir

Merci à vous 2! Et la bougie se trouve où sur le scooter? Je m'occuperai de mettre un chiffon plutôt qu'un bloque-piston

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Justement c'est ce que je dis,je pense que son CDI est plus performant qu'un autre CDI de v-clic de 2010-2011 par exemple ;) Et pour les CDI bridés qui ne dépassent pas les 60,ça je ne savais pas,donc tu m'as appris une chose,on peut pas tout savoir

Oui je pense aussi, même de 2011 ils ne sont pas bridé je pense :). C'est les scoot des année 2008/2009 qui ont une bride CDI. Oui car généralement un CDI bridé aux tours/min de 45km/h vu qu'un 49.9cc doit rouler a 45km/h, en revanche, il y en a même brider, qui peuve tiré jusqu'a 60km/h. Au dessus de 60km/h sur et certain qu'il n'es pas brider :).

Elle se trouve sur le cylindre, donc pas long a chercher, regarde autour du cylindre tu la trouvera rapidement, il y a un capuchon caoutchouc noir dessus (L'anti-parasite)

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Merci beaucoup je vais voir ca! :)

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Maintenant que j'y pense,quand j'ai débridé mon variateur,je prenais 75 compteur max (soit 65 réel) en descente,mais à force de rouler il s'est calé à 70 compteur (soit 60),que ce soit sur plat ou en descente.

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Pour info,je vais peut être faire le scoot de mon pote aujourd'hui,je te tiendrais au courant si je l'ai fait,donc si tu veux savoir d'autres choses là-dessus je pourrais te dire,mais ce n'est pas sur que je le fasse ;)

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