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scooter mbk - yamaha Tourner au mélange pour kit 70 dr en fonte ?


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13 réponses à cette question

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Bonjour, je voudrais savoir si je devrais garder ma pompe à huile ou tourner au mélange pour mon kit 70 dr que j'ai commander, merci :P

le mieux serait que tu tourne au mélange 4% mais tu peux roulé avec ta pompe a huile et rajouté 2,5% d'huile dans lessence

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le mieux serait que tu tourne au mélange 4% mais tu peux roulé avec ta pompe a huile et rajouté 2,5% d'huile dans lessence

Salut

Moi je conseil de garder pompe a huile mais il faut en faire regulierement la maintenance comme verifier le pignon fibre d entrainement et les graisser comme il faut ensuite verifier ou même changer durites qui va au carburateur et bien sur bien purger l air qui peut se trouver entre réservoir a huile et pompe avec la vis prevue a cet effet sur la pompe.et mettre huile dans réservoir Hi Hi

Les casses moteur suite a pb d huile en graissage sépare sont a plus de 90% a cause de l usure du pigon d entrainemnt palstic car pas de graisse sur pignon et bien sur plus d huile dans le moteur et crac c'est la casse

Et pas 4% c'est beaucoup trop mais si tu tournes qu au mélange attention aux erreurs de dosage mélange ou même faire le plein avec le mauvais bidon et oui la tondeuse 4T n avait pas besoin d huile c'est les deux raisons de casse moteur en tournant au mélange et cela arrive plus souvent qu on y pense

Et au mélange si tu tombes en panne d essence il te faut de l huile et un doseur dans les poches c'est moins sympas bien entretenues les pompes a huile sont quasi indestructibles a toi de voir

Bye bye

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Salut

Moi je conseil de garder pompe a huile mais il faut en faire regulierement la maintenance comme verifier le pignon fibre d entrainement et les graisser comme il faut ensuite verifier ou même changer durites qui va au carburateur et bien sur bien purger l air qui peut se trouver entre réservoir a huile et pompe avec la vis prevue a cet effet sur la pompe.et mettre huile dans réservoir Hi Hi

Les casses moteur suite a pb d huile en graissage sépare sont a plus de 90% a cause de l usure du pigon d entrainemnt palstic car pas de graisse sur pignon et bien sur plus d huile dans le moteur et crac c'est la casse

Et pas 4% c'est beaucoup trop mais si tu tournes qu au mélange attention aux erreurs de dosage mélange ou même faire le plein avec le mauvais bidon et oui la tondeuse 4T n avait pas besoin d huile c'est les deux raisons de casse moteur en tournant au mélange et cela arrive plus souvent qu on y pense

Et au mélange si tu tombes en panne d essence il te faut de l huile et un doseur dans les poches c'est moins sympas bien entretenues les pompes a huile sont quasi indestructibles a toi de voir

Bye bye

salut, merci de tes conseille, mais je croit qu'il me seront pas tres utilise vu que j'ai pu de pompe a huile sur ma moto et de toute fason personnelement j'ai toujours mon bidon d'huile dans mon sac a dos ji met mes papier et mes clope dedans ^^ après pour l'erreur de bidon je pense pas que sa puisse m'arrivé vu que celui de la tondeuse a la couleur de l'essence normale et celui pour ma moto l'essence est rouge ou bleu (je roule avec de l'iphone) après c'est sur que 4% sa peu parraitre beaucoup mais au moins je suis sur de pas sérré et après suffit de faire attention au ce que tu met dedans et ta aucun soucis a te faire par contre je pense que tes conseille pourront étre utile a tous ceux en orgine mais pompe a huile sur kit = pas assez vu que la pompe a huile ne fourni que un mélange qui est inférieure a 2% sa tourne en moyenne au allentour de 1,6%

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salut, merci de tes conseille, mais je croit qu'il me seront pas tres utilise vu que j'ai pu de pompe a huile sur ma moto et de toute fason personnelement j'ai toujours mon bidon d'huile dans mon sac a dos ji met mes papier et mes clope dedans ^^ après pour l'erreur de bidon je pense pas que sa puisse m'arrivé vu que celui de la tondeuse a la couleur de l'essence normale et celui pour ma moto l'essence est rouge ou bleu (je roule avec de l'iphone) après c'est sur que 4% sa peu parraitre beaucoup mais au moins je suis sur de pas sérré et après suffit de faire attention au ce que tu met dedans et ta aucun soucis a te faire par contre je pense que tes conseille pourront étre utile a tous ceux en orgine mais pompe a huile sur kit = pas assez vu que la pompe a huile ne fourni que un mélange qui est inférieure a 2% sa tourne en moyenne au allentour de 1,6%

Salut

Bon il reste à faire attention en mesurant pour faire ton mélange c'est le seul pb que tu peus rencontrer donc tranquille mais 4% c'est quand même trop cela doit couler pas mal a l échappement non?

Pompe debite plus pres de deux pour cent que un virgule six mais bon avec de la bonne huile synthetique 100% cela va tres bien mon fils tourne sur terrain cross avec YAMAHA YZ85 et bien je fais mélange 2% avec IPONE et la je ne te dis pas le nombre de tours que ca prend et la puissance les kits scoot c'est vraiment petit eh bien pas de soucis il a passe la saison qu avec 3 pistons et changer avant la casse

Bon eh bien bonnes balades mais lis sur bidon ils disent a combien de pour cent du dois doser tu seras etonne

Salut

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Salut

Bon il reste à faire attention en mesurant pour faire ton mélange c'est le seul pb que tu peus rencontrer donc tranquille mais 4% c'est quand même trop cela doit couler pas mal a l échappement non?

Pompe debite plus pres de deux pour cent que un virgule six mais bon avec de la bonne huile synthetique 100% cela va tres bien mon fils tourne sur terrain cross avec YAMAHA YZ85 et bien je fais mélange 2% avec IPONE et la je ne te dis pas le nombre de tours que ca prend et la puissance les kits scoot c'est vraiment petit eh bien pas de soucis il a passe la saison qu avec 3 pistons et changer avant la casse

Bon eh bien bonnes balades mais lis sur bidon ils disent a combien de pour cent du dois doser tu seras etonne

Salut

juste quelque trace noir au niveau de mon échappement apré chacun fait ce qu'il veu mais je reste sur ma position en ce qui concerne la pompe a huile elle débite moins de 2% sur et quand tu met un kit le moteur n'est pas adapté pour celui si la plupart du temps comparé a un cross ou le moteur est d'origine

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juste quelque trace noir au niveau de mon échappement apré chacun fait ce qu'il veu mais je reste sur ma position en ce qui concerne la pompe a huile elle débite moins de 2% sur et quand tu met un kit le moteur n'est pas adapté pour celui si la plupart du temps comparé a un cross ou le moteur est d'origine

Bonsoir

Moi je reste aussi sur ma position 4% c'est trop d huile dans ton mélange lis bien la notice sur ton bidon d huile et tu verras que c'est indique 2% et c'est pas ecrit pour tel ou tel moteur c'est de l huile de tres bonne qualite

j'ai peur de ne pas être le seul à avoir cette avis

j'ai déjà vu des potes a mon fils avec kit 70 fonte et ils ont laisse la pompe d origine et apparament cela tiens le coup car quand ca casse c'est moi qui repare et ca fait un an qu ils ne font que passer davant chez moi sans s arrêter et je te jure qu ils tournent et souvent mon gamin va avec eux bon il a du mal a suivre mais bon il a pas la même configuration

Fais comme tu le sent tant que cela marche bien pourquoi changer

Tchao

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