Quickoxmen Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Bonjour , alors voici mon problème: suite a ce forum https://www.scooter-system.fr/forums/f17/207909-senda-sm-99-a.htm ou je retapait ma moto, j'ai changé l'ensemble piston/segment/cage à aiguilles et joints Hm . J'ai fait 50 km puis voilà ma la moto s’arrête obliger de me faire tracter ... etc UNE GALèRE !!! Je rentre chez moi puis ouvre le HM et j'ai vu un piston troué juste a l'endroit de la bougie et a peine decallé vers l’échappement . je venait de mettre une bougie neuve ngk Br9 platine pour le rodage et de mettre un carburateur de 19 avec un gicleur de 88 puis réglage fait ! la bougie a le même culot que l'ancienne ( court ) la bougie était bien encrassé avant que je pète le piston car j'ai mis pas mal d'huile pour le rodage. le vilebrequin n'avait pas de jeu ! et j'assure n'avoir pas toucher a l'allumage !! d'ou ça peut venir?? et surtout puis-je me faire remboursé par mon pro qui ma vendue la bougie et le piston conti (40 Heureusement encore que le cylindre n'ai rien ! PS : j'ai entendu un petit bruit avant que la moto s'arrête ! croyez-vous que un morceau de piston peut être tombé dans le BM ? Modifié le 17 janvier 2012 par Quickoxmen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 oui il faut nettoyé tout le BM de préférence, tu secoue avec de l'essence, et tu passe bien la soufflette.. tu as un CDI racing? peut être la bougie platine n'était pas adapté à ton type d'allumage, mieux vaut mettre ce qui est préconisé.. ils trouvent toujours un excuse pour ne pas rembourser, mais essaie toujours ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Ok car en fait j'ai 2 concess différents : chez un j'ai acheté et chez l'autre fait changé le gicleur et préreglé le carburateur (richesse et ralenti) après CDI racing ? a vrai dire je sais pas ... je sais que j'ai allumage ducati origine Derbi avec un CDI ducati mais après racing ou pas ? Nettoyé le Bm ... l'ouvrir et nettoyer ou ... Et merci d'avoir rep si vite c'est sympa ! :D Modifié le 17 janvier 2012 par Quickoxmen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Pourquoi tu as mis une bougie à culot court ? il faut une bougie à culot long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 j'ai trouver sa si ça peut t'aidé : trou dans le piston: Le piston a été surchauffé si horriblement que la tête à fondue et un trou c'est fait dans le piston et les segments sur le côté de l'échappement sont bloqués dans les gorges. Normalement la température du piston est plus haute sur le côté de l'échappement, donc des problèmes catastrophiques apparaîtront d'abord là . Il y a plusieurs raisons pour cette casse; fuite d'air au joint spi du vilebrequin du côté magnéto, carburation trop pauvre, l'avance de l'allumage mal réglé, gamme de bougie trop chaude, trop haut taux de compression, octanes dans le carburant trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Désolé j'ai mis culot court au lieu de long mais ce qui est sur c'est que c’était le même culot que avant de la changé Moi les segments ne se sont pas collés . Si il y aurait une fuite d'air au spy du vilebrequin le mélange serait appauvri , Or je trouvais que ma bougie était plus humide que autre chose ...Mais après je voyais pas la couleur car la bougie était noire (trop d'huile) Taux de compression ? c'est du a quoi ? et octanes dans le carburant ... je sais pas Bougie trop chaude ? moi l'indice est 9 est-ce assez chaud pour faire fondre la bougie ainsi que le piston ? y a pas de squich a réglé sur origine il me semble . Modifié le 18 janvier 2012 par Quickoxmen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho29 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 on ta préréglé ton carburateur sans avoir essayer sur ta moto ? aussi bien tu était bien trop pauvre et voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui Préreglé le mecano ma mis un Gicleur de 88 et il a vissé à fond la vis de richesse et devissé de 1 ou 2 tours 1/2 je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Mais comme je dis plus j'ai l'impression que la bougie était vraiment humide . Modifié le 18 janvier 2012 par Quickoxmen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Déjà il te faudra mettre une bougie à culot long la prochaine fois. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Mais j'ai est mis une a culot long c'est juste que je me suit tromper en écrivant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Ah ok désolé, dans ce cas je vois pas trop ce qui cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 C'est pour ca que j'ai fait le topic car moi non plus et j'ai pas envie de remonter un piston pour que sa reface pareil Voici les photos le piston est complètement défonce et le cylindre en a pris un coup mais pas serré mais pas loin !! photo de la bougie en platine devenue de la roche ! et de la culasse pour prouver que j'ai le bon culot :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 aujourd'hui je vais voir le mecano qui ma reglé le carburateur je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quickoxmen Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) Le pro evidemment a pas remboursé et a dit que le mélange était trop pauvre !! mais j'ai été voir un autre et m'a dis que mettre une bougie comme j'avais était du grand n'mporte quoi ! Modifié le 21 janvier 2012 par Quickoxmen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant